Guitare étrange

bonjour amis musiciens, j'ai besoin de vos lumière, j'ai cherché et cherché sur le net pour trouver la "guitare" que j'ai mais impossible de trouver quoi que ce soit.
elle a un manche de 37 cm (du sillet de tête jusqu'au bout)
du sillet au corps 28 cm
33mm largeur sillet
42mm largueur manche en bas.
tête environ 16 cm de longueur
car le tête n'est pas droite en haut
6 mécaniques pour 2 grosse cordes type guitare et 4 petite cordes (2 x 2 doublées donc) type mandoline
le corps fait 35 cm de haut , 25 de large, 8 cm d'épaisseur au plus haut car le dos est bombé
chevalet type mandoline
19 cases
ce qui est étrange en plus c'est qu'il manque des morceaux de frettes, mais ces morceaux semblent (car arrondies des deux côtés) être voulues comme ceci.
ce qui est étrange c'est que pour un petit instrument comme ceci la table est massive.
la rosace dessinée est bien effacée dons l'objet en question doit être assez vieux
j' ai trouvé dedans plusieurs sachets avec des cordes mais vraiment pas toutes jeunes.
le manche est plutôt bien droit
les mécaniques sont à bain d'huile
il y a 4 repères en vrai nacre
la table d'harmonie est d'un bois clair, je dirais cèdre ou épicéa, mais il est très jaune alors peut être du buis mais alors ce serait la première fois que je vois un manche en buis, mais je sais que cela s'utilisait car cela donne un son très chaud.
mais les éclisses et le dos sont d'un bois foncé,je dirais de l'acajou, quoi que pas de veinures rougeâtre, cela ressemble beaucoup à du sapele (ou sappelli )
les touche ressemble plus à de l'acajou qu'à du palissandre.
le sillet est en os
le cordier est fixé au bord du corps avec deux "boutons " de nacre, et il y a bien deux trou style guitare et 4 petit trou style mandoline.
les cordes dessus d'origine sont comme ceci: on passe la corde mandoline côté non boucle et on passe le bout dans la boucle pour bloquer la corde, celles d'origine sont avec un tissu style feutrine rouge.
le cordier fait à peu près 8 cm de long.
je vous joins une photo dans l'espoir que vous puissiez m'aider, me dire ce que c'est, si vous avez déjà vu ça et comment cela s'accorde enfin toue info qui puisse m’intéresser.
merci à vous
musicalement
[img]http://zupimages.net/viewer.php?id=14/13/m83x.jpg[/img]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il s'agit d'un (une) Kabosy ! Un instrument malgache.

Citation:
Fait à l’origine d’une carapace de tortue tendue de peau de zébu, il a aujourd’hui la forme d'une guitare de 70 cm de long, avec une caisse de résonance rectangulaire (parfois ovale) en bois ou jerricane, percée d'une grosse ouïe en son centre. Son manche a des frettes particulières ne couvrant pas toute la largeur de la touche. Il est monté de six cordes (nylon ou métal) fixées sur des chevilles à l'ancienne.L'accordage du kabosy est souvent G-D-B-B-D-D ou A-D-B-B-D-D.On peut aussi utiliser la guitare comme kabosy en accordant la corde E(aigue) en D.

C'est un instrument d'accompagnement du chant populaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabosy

Accorder une kabôsy

En ce moment sur guitare acoustique et électro...