Guitare festive

• Publié par
    hit 9
    le
bon voila j'aurais aimé savoir si faire plusieur trou dans ma gratte pourrais la rendre plus puissante je trouve que le son manque de peps normal pour une guitare sans nom mais je l'est retapé entierement et elle a de la guelle j'aimerai savoir si comme les ovations faire plusieur petit trou serai préférable a ce trou de 8cm dans la caisse sa me parait d'ailleur trés peu alor a votre avis

http://www.musiciansbuy.com/mm(...)7.jpg
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le

Tu parles sérieusement, ou c'est un gag?

...festif, en effet
Janessi46
8O lol il y en a qui ont de ces idées...
  • Publié par
    hit 9
    le
mdr nn je suis sérieux j'en est marre de cette guitare j'ai eu l'idée de la relooké mais voila maitenant que je l'ai fini je trouve qu'elle manque de quelque chose la taille de la caisse est normal mais le trou me semble petit 8cm de diamétre comparé avec vos guitare et dites moi si j'agrandi le trou ou si j'en fait d'autres?????aidez moi
Janessi46
ba perso je ferai une rosace normale, mais tu aurais pas des photos pour analyser le truc???
  • Publié par
    hit 9
    le
non désoler impossible pour l'instant mé toi ta rosace elle fait combien de diamétre tu peus regarder s'il te plait sa parait con mais je trouve pas d'info correct
Janessi46
ba une rosace, ça fait environ 10-11cm... enfin je crois bien
  • Publié par
    hit 9
    le
la mienne fai 7 cm on entend rien sa me gave donc si je prend pour modéle une ovation et ke je perse des trous dedans tu pense que j'ai une chance darriver a une chose de correcr ou bien je risk de l'agraver?
CharlyEtSaDrôleDeDame
Tout ce que tu réussiras à obtenir en faisant des trous c'est des risques de fissurer la table et de bousiller ta guitare. Les petits trous des ovations remplacent la rosace ordinaire.

Si tu fais des trous, tu auras une rosace + les trous. Ca fait beaucoup...

C'est la table d'harmonie qui vibre pour donner le son. Si tu lui rajoutes trop d'ouvertures, tu auras moins de surface qui vibre... et peut-être encore moins de "punch", sans parler de la perte de l'équillibre des vibrations de la table...

C'est une classique? Les rosaces des classiques sont plus petites.
Ma rosace fait 8 cm par exemple.

Pour augmenter le "punch", essaye peut-être de prendre un tirant de cordes plus élevé, de baisser le sillet de chevalet si tu as de la marge, de changer le sillet s'il est en plastique pour un en os, etc...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
  • Publié par
    hit 9
    le
Merci beaucoup au moin c'est claire donc je m'en vais suivre ton conseille je vais changer le sillet en plastique efféctivement et méme le chevalet j'éspére lui redonné un peu d'intérét j'ai l'habitude de jouer sur une ovation et cette guitare me déprime j'ai juste fais de la déco je posterai les photo plus tard histoire d'en faire marrer plus d'un

En ce moment sur guitare acoustique et électro...