Guitare flying V de mes rêves

Forum Gibson
Forums
dr_jack_D
Bonjour à tous,

Depuis bien longtemps je rêve de m'acheter une flying V. Mon style de jeu est très axé "Métal"
Le problème est que je suis très difficile (si c'est une grattoune de rêve autant qu'elle soit bien).
Je voudrai qu'elle ait les caractéristiques suivantes:
- manche 24 cases
- pas de floyd
- 2 humbuckers
- manche assez fin
- prix: aux environ de 800€ (voire moins si possible avec changement de micros par la suite)

A votre avis quelles flying V correspondraient à mes attentes ?
merci de votre aide.

Dr Jack
Irons trooper
Par contre test avant car ça surprend !!! Niveau jeu faut aimer ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Janv 2008, 21:46
très bien la V500
sinon, mon coup de coeur va (pour une fois) à une Ibanez

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

je l'essaie souvent au Milonga près de chez moi, et pour le prix elle est énorme
par contre c'est la version blanche que j'essaie, et je n'en ai jamais vu ailleurs
dr_jack_D
Oui celle là je l'avais déjà repéré sur thomann.

Irons trooper a écrit :
Par contre test avant car ça surprend !!! Niveau jeu faut aimer ...

Tu veux dire quoi par là ? Elle a quoi de particulier ?
Irons trooper
Ta flying V de par sa conception va sans cesse chuter vers l'avant, crois moi niveau jeu faut savoir s'adapter. Au début je me suis dit "nickel, sa va le faire" hé bien pas du tout, j'arrive pas a etre précis sur une V, et c'est pas faute d'avoir essayer ...
Jouer assis c'est pas la classe non plus, faut coincer le "V" entre tes cuisses, la position est pas cool ...
Sa veut pas dire que t'auras le même problème mais pense y avant d'acheter
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Janv 2008, 21:51
Je pense qu'il parle de la tenue de la bête, du confort etc.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Janv 2008, 21:54
bah je trouve au contraire les V très agréables à jouer debout, pourtant je suis pas fan de la forme
j'ai pu essayer une gibson V, la V200 LTD et la VBT Ibanez, et elles sont toutes 3 super équilibrées debout: d'ailleurs attention à pas trop s'emballer en jouant dans des lieux exigus, y a les cornes derrière

par contre assis, je deteste toutes les V
Nikkos
  • Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le 10 Janv 2008, 22:09
Pour jouer assis, il suffit pour les gens que ça dérange d'avoir une "V" entre les guibole (pas moi hein!) de se régler une sangle bien courte!!! Et voilà...

Perso je possède une Gibby, et je la trouve super équilibrée!

De toute façon, t'achètera pas une Gibby à 24 cases...
A moins de passer par le custom shop, mais là ça sera pas 800 Euros alors...

+1 pour l'Ibanez
dr_jack_D
Ah oui la dernière fois que j'étais passé à Milonga je l'avais vue l'ibanez blanche. Je l'avais pas essayé à l'époque parce que je cherchais juste un ampli mais à l'occase j'irai refaire un tour.

Quelqu'un aurait une autre idée de guitare sinon ?

merci de vos conseils
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 12 Janv 2008, 17:55
A 24 cases je ne suis pas trop trop sur que ca existe...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 12 Janv 2008, 19:18
Heu arrêtez de dire que les V c'est affreux à jouer en position assise.

C'est votre point de vu !

La tenue de guitare revient à jouer comme si on jouait sur une classique... et personnelement je trouve ça super, et je sais que je ne suis pas le seul, on en a déjà parlé sur le forum !

Donc bon

Sinon la Ibanez à l'air énorme pour son prix, je l'a regarde depuis un moment... en plus livrée en flightcase et tout ^^ .
tanador
regarde dans ma signature, je fais une review de ma gratte principale actuelle, la ibanez vbt 700.

elle correspond parfaitement à tes criteres, et si tu as d'autres questions, hésite pas, poste sur le topic ou en mp.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tanador
Irons trooper a écrit :
Ta flying V de par sa conception va sans cesse chuter vers l'avant, crois moi niveau jeu faut savoir s'adapter. Au début je me suis dit "nickel, sa va le faire" hé bien pas du tout, j'arrive pas a etre précis sur une V, et c'est pas faute d'avoir essayer ...
Jouer assis c'est pas la classe non plus, faut coincer le "V" entre tes cuisses, la position est pas cool ...
Sa veut pas dire que t'auras le même problème mais pense y avant d'acheter

c'est bien beau de généraliser, mais heureusement tu as tors.
toute les flying ne sont pas mal equilibrée.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...