Guitare Folk

Lovelee
  • Publié par
    Lovelee
    le
Bonjour j'aimerai avoir quelque conseil :

J'aimerai jouer de la guiatre de type folk en apprenant moi même via internet et des livres spéciaux.

Je suis gauchère et il paraît que les guitares folks sont rares en gauchers car il ne suffit pas de changer les cordes comme dans les classiques.?.

Mon budget est de maximum 150€
J'ai déjà été dans un magasin d'instrument et j'ai vu une guitare folk en BOIS MASSIF et le son etait super mais est-ce necessaire d'avoir une aussi bonne guitare en tant que pure débutante???

Merci.
spintes
  • Publié par
    spintes
    le
Ben ca dépend...
Moi perso j ai achetté une bas de gamme des bas de gammes et quand j ai vu que j accroché bien la guitare ben je me suis fais plaisir quelques mois après seulement.
Si j avais su je l aurais directement achetté comme ca j aurais economisé.
Mais y'a toujours un risque à prendre.
150€ me semble en bon budget et de toute facon ne crois pas que avec 150€ tu arrives dans le milieu de gamme
Bois massif 150€? quel partis est massif? c'est quoi comme guitare, aurais tu le model?
Apres pour ton histoire de gauchère ben je vais laisser des gratteux plus compétant te repondre.
Yamaha LL-16
Juan Jose
spintes a écrit :
Ben ca dépend...
Moi perso j ai achetté une bas de gamme des bas de gammes et quand j ai vu que j accroché bien la guitare ben je me suis fais plaisir quelques mois après seulement.
Si j avais su je l aurais directement achetté comme ca j aurais economisé.
Mais y'a toujours un risque à prendre.
150€ me semble en bon budget et de toute facon ne crois pas que avec 150€ tu arrives dans le milieu de gamme
Bois massif 150€? quel partis est massif? c'est quoi comme guitare, aurais tu le model?
Apres pour ton histoire de gauchère ben je vais laisser des gratteux plus compétant te repondre.

Sur Lead Guitares tu peux trouver une TAKAMINE de bois massive de model EG 320 S au tour de 145 euros , elle sonne bien ...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
:
TAKAMINE de bois massive de model EG 320 S au tour de 145 euros , elle sonne bien ...

En massif" plaqué" d'accord
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Hormis la vanne de l'ami Jack, précisons une chose pour les débutants.

Des guitares entierement en bois massifs ne se trouvent quasiment que dans le haut de gamme. Dans l'entrée de gamme, le choix va se porter sur une table massive ou non. La partie supérieure de la caisse de resonnance est constituée d'une seule (en fait de deux mais bon) piece de bois, pas d'un contreplaqué. Celà garanti normalement la capactité de cette table à viellir, et à se bonifier dans le temps. Même si c'est très spécultatif, surtout dans l'entrée de gamme, une table massive permet un richesse sonore différente d'une table ne contreplaqué quand même.
Enfin il faut préciser aussi que la table est la partie qui va rentrer en vibration pour produire le son, elle est plus importante que le fond et les eclisses.
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Comme on le dit souvent le mieux c'est d'essayer. Si le son de ta guitare, la tenue du manche et le look de ta guitare te conviens, ben alors faut pas hesiter, massif ou pas massif, c'est avant tout une histoire de feeling.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Lovelee
  • Publié par
    Lovelee
    le
Merci !
neomaster
Pour un budget de 150 euros, le massif ne sert a rien. C'est un argument commercial qui sert a vendre des guitares qui en réalité sont des daubes mal finies, ni plus ni moins.

A 150 euros autant prendre une bonne guitare "non massive", au moins les finitions seront correctes et tu n'auras pas de surpises. Tu as les fender DG-5 a 150€ qui sont vraiment robustes et bien finies. (par contre faut te faire régler l'action des cordes).

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ichimaru
a 150 euros je te conseille les guitares walden un peu au dessus prend du Cort

la EG320 de chez takamine en format folk est en contre plaquée et
La EG320s et la EG320SC sont massives mais un peu plus chères.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...