Guitare folk,acoustique ect

Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le
Salut tout le monde,
je suis en train de me renseiger pour mon frer au cas ou il voudrait une gutiare folklorique mais je ne comprends pas tres bien ce qui est mit sur les sites:est-ce que electro-acoustique =folklorique??????
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
non

folklorique en fait c'est "folk" tout court quand on partle de guitare acoustique, et c'est pour différencier de guitare "classique" l'espagnole à cordes à nylon quoi

donc la folk est une acoustique avec cordes en acier

electro-acoustique veut dire qu'il y a un système électronique monté sur la gratte (micros ou capteurs) qui va permettre d'amplifier le son en balançant le signal dans un ampli
Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le
mais ca veut dire que Kurt Cobain emploit pas une folklorique ds Unplugged????En faite moi je veux les guitares employe par Kurt Cobain(le meme type)parce que j'aime bien le son metallique que ca donne
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
rha mais il y tient le bougre avec "folklorique"; on dit FOLK bordel;

folklorique c'est pour la tenue des bretonnes !

sinon voui Cobain utilise une folk sur le unplugged in NY; il me semble qu'elle est reprise avec un micro donc c'est pas une electro
Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le
?????pourtant elle est branche a un bafle et y a des boutons sur sa folk......

Et quel guitare folk prendre pour un prix pas tres haut mais de qualitee encore bonne :150 a 200 euros serait bien...

Merci deja pour toute ces reponses
Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le
Il employait une Martin D-18E
Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le
svp aidez moi
Je veux juste savoir le type guitare que Kurt Cobain emploit......car j'aime bien le son metallique que ca donne c'est une Martin D-18E mais je sais pas ce que c'est comme type...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
alors tu risques d'être déçu parce que cette gratte, qui était bien une electro, n'est plus fabriquée;

la D-18 l'est encore et elle n'est pas donnée;

va à cette adresse, ça te consolera pas mais bon, t'as pas l'être d'être le seul dans ton cas

http://www.fenderforum.com/for(...)set=0
Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le
d'accord mais c'est pas grave....mais alors c'est quel type de guitare??folk?electro-acoustique?acoustique??
Je veux juste avoir un son metallique comme ds ce concert
athlete
Laiwath a écrit :
d'accord mais c'est pas grave....mais alors c'est quel type de guitare??folk?electro-acoustique?acoustique??
tu sait ce ke tu veux et tu insiste !
membre du comité:"stoppons la discrimination d'ibanez"
Laiwath
oui je sais c'est mon defaut (ou qualitee je sais pas)
Mais j'ai tj pas ma reponse.....guitare Unplugged=Folklo,Acoustique ou Electro-acoustique?
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Laiwath a écrit :

alors oui c'est une acoustique, oui c'est une folk, pour être plus précis c'est une dradnought;
lui utilisait une martin D-18E, (une electro donc...) qui n'est plus fabriquée;

alors t'as trois solutions:

- trouver une D-18E d'occaze et préparer les dollars
- acheter une D-18 et coupler un micro pour acoustique; prépare des dollars aussi et pire si tu mets un préamp
- acheter une dread electro d'une autre marque, moins chère et jouer avec des cordes phosphore / bronze pas trop usées

sinon je vois pas...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Allez, on reprend tout, on secoue et on recommence.
- Le son que tu cherches vient d'une guitare FOLK, c'est à dire une guitare à caisse avec des cordes METALLIQUES.
exemple:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)9e11a
- Ce genre de guitares existe sans rien ou avec un micro incorporé, ce qui permet d'amplifier le son (en ayant toujours le son d'une acoustique, rien à voir avec une électrique).
- Ce que tu appelles UNPLUGGED veut dire"non branché" ce terme est un peu excessif, car les concerts unpluigged sont amplifiés d'une manière ou l'autre. Disons que les instruments sont moins "électriques" en apparence. A la place d'une, gratte électrique, on mettra une gratte electro-acoustique ou une acoustique amplifiée par un micro placé devant (notre fameuse "FOLK")
- Pour le budget que tu veux mettre, tu dois faire une recherche dans ce forum (Cort, Yamaha...) on en a déja pas mal parlé! chez MARTIN, tu vas vite te trouver dans les 1500€!
- Le terme DREADNOUGHT s'applique à la forme de la guitare. La forme détermine l'ampleur du son et sa projection sonore, donc en grande partie le style de musique... il existe des "JUMBO", des "PARLOUR SIZE", des "OO"...

- Suivant le style que tu veux jouer, il serait peut-etre utile de chercher une folk avec un PAN COUPE. Ce qui veut dire qu'il y a une des "épaules" de la guitare qui est creusée, pour avoir + facilement accès aux notes aigues.
ex.:
Bonne chasse!
Laiwath
Ok vraiment merci bcp
Et est ce que le terme DREADNOUGHT est utilise que pour les guitares folklo??car je n'ai pas envi de me gourer et de prendre une acoustique..
Et derniere question:quel typede corde il faut mettre sur les folk?

En ce moment sur guitare électrique...