Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Folk avec corde nylon

Forum PRS
Forum
Bonjour
Je me joins à vous,
Je me présente Vibidoo bientôt 53 ans et toujours enthousiaste de découvrir cet instrument .

J'ai franchis le pas le 24 aout, un pote me filant une guitare Atemi ( guitare classique ) dont son voisin ne se servait pas.

Et à mon grand étonnement j'y passe plus d'une heure chaque jour depuis que je l'ai eu. Avoir une guitare dans les mains je trouve cela cooolll et elle son sexy :love:
J'avais essayé le piano il y a bien 8 ans et au bout de 3 mois je m'ennuyait, la j'ai une impression vraiment positive dessus.

Je pense prendre des cours de solfèges dans une association pour adultes, en gratte j'ai l'impression de bien me débrouiller, hier à force d'acharnement je passe avec moins de difficulté d'un accord à l'autre. Cela dit je me suis concentré que sur 4 accords :whistle:

Je compte rester sur une guitare classique car en finalité je projette de jouer du tango, par contre une marque de guitare me tape dans l'oeil , je les trouve super sexy , PRS, plus exactement les models PRS SE P20 , mais ce sont des folks.

J'imagine que je pourrais changer par des cordes en nylon, mais est ce que au niveau sonorité j'y perds ?

en vous remerciant
Leozinho
oui, c'est jamais concluant. Si tu veux une guitare avec des cordes nylon faut prendre une guitare cordes nylon. J'ai vu hier une ovation avec montage cordes nylon, c'est pas concluant...
Surtout pour du tango, le son compte beaucoup.
Et bienvenue !
Merci merci.
Effectivement il faut que je m'en trouve une conçu pour cela.
Je viens de lire ceci https://guitargeek.fr/pouvez-v(...)cier/

Donc il existe des cordes Nylons spécial pour des guitares Folk.
J'insiste car j'adore le design de la PRS P20. Et finalement autant avoir du plaisir quand on prend en main son instrument...
Moi c'est ce qui motive le plaisir de toucher cet instrument
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 10 Sep 23, 12:15
La réponse est oui !
Le barrage, l'épaisseur de la table d'une folk sont différents d'une classique, il faut bien supporter la traction beaucoup plus forte des cordes métalliques.
Alors, quand on pose des cordes nylon sur une folk, elles ne parviennent pas à exciter la table convenablement et on perd du son (beaucoup).
Il y a d'autres inconvénients aussi : les cordes nylon ont besoin de plus d'espace que les cordes métalliques pour vibrer convenablement et la grande majorité des folks ont une touche étroite (43,5 mm en standard américain) et une action basse (bon, OK l'action ça se règle, ont peut toujours la remonter mais ça ne corrige qu'un petit aspect du problème).
Donc, pour faire ce genre de musique, je resterais sur la classique ou bien ce qu'on appelle une crossover (folk nylon, le plus souvent électroacoustique) mais attention, il faut mettre cher pour trouver une bonne crossover qui n'additionne pas les inconvénients des deux types de guitares..

En ce moment sur guitare classique et PRS...