Guitare Folk d'occasion dans les 150/200 euros

Mack10
  • Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le 23 Fév 2009, 00:03
Bonsoir,

Je cherche une bonne folk avec un son chaud entre 150 et 200 euros d'occasion.
Si une âme charitable pourrais m'aiguillé vers des modèles.

J'ai 4 mois de guitare électrique derrière moi.

Merci beaucoup.
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 24 Fév 2009, 12:12
Un luthier amateur ma dit qu'on peut être bon sur une acoustique et inversement sur une électrique, est ce vrai?

Parce que je souhaite repassé sur une bonne gratte électrique plus tard.
Salut! =D

Moi, J'ai en tête une gamme pas mal du tout à te proposer, et dans l'occasion tu devrais arriver à taper dans ton budget. Cette série s'appelle la "série earth" si je peux dire sa comme sa , et j'en ai testé plusieur modèle, qui sonnent tous vraiment très bien.

Donc éventuellement tu peux te pencher sur sa http://cort.guitariste.com/earth.html et puis essayer de trouver le modèle qui te plaît en occase

Tchao!
Bière qui coule ramasse la mousse.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Qui pisse loin ménage ses chaussures.
Un gay c'est quelqu'un qui élargit le cercle de ses amis.

=D
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Fév 2009, 21:43
Mack10 a écrit :
Un luthier amateur ma dit qu'on peut être bon sur une acoustique et inversement sur une électrique, est ce vrai?

Parce que je souhaite repassé sur une bonne gratte électrique plus tard.

N'importe quoi, tout dépends de ce que tu joue, c'est sur que si tu fait que 4 accords et 3 arpèges, ça sera dur de faire autre chose sur une électrique.

Mais ça n'as pas de rapport avec l'instrument, rien ne t'empêche de bosser tes gammes penta/blues/etc et de jouer des solo d'AC/DC ou Metallica sur une acoustique.....

Bah c'est sur ça pètera pas comme avec une électrique, mais rien que le travail de mise en place est intéressant .
Yaourt Nature !
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 02 Mar 2009, 11:39
Ouf je suis rassuré, parce que ça me semblait assez bizarre.

Merci
tetsuo_fr
syl1 a écrit :
Tu as cette annonce dans le forum achat/vente

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai pas ce modèle mais ça reste de la bonne guitare.

C'est celle de mon frère, elle sonne en plus tres bien (je le sais, c'est moi qui l'ai choisit pour lui offrir)

Globalement, sur les acoustique bas de gamme dans cette tranche de prix, tu as deux tendances : la tendance asiatique avec des sonorités assez claquantes, et la tendance canadienne (maison godin, dont cette art et lutherie) qui est plutot avec un son rond et chaud.
Pour moi, les deux modèles emblématique à ce prix sont les art et lutherie ou les cort earth 100.
Y a une section achat/vente sur le forum, y a peut etre d'autres annonces

En ce moment sur guitare acoustique et électro...