Guitare folk de voyage : Martin LXK2

Forum Martin
Forums
Shaiway
Salut,

Ca faisait 1 an que je cherchais une guitare folk de voyage avec un son correct. Après plusieurs essais (Takamini, petite Yamaha, Aria, Martin backpaper) et recheche sur internet sans essai possible (Troubadour, Dean, Montana...etc), j'ai enfin trouvé une excellente guitare de voyage : la martin LXK2.
C'est un format dreadnough (moitié d'une guitare normale). La projection est vraiment étonnante pour la taille, les basses sont tout de même présente (il faut les attaquer un peu plus). Le son est vraiment sympa...
La particularité de la LXK2, c'est le bois utilisé : c'est un bois recomposé à base de grain de Koa.
J'ajouterais que ce modèle est vraiment différent des autres Little Martin (LXM, LXME et LXB) à cause du Koa.
Elle est vendu avec sa petite housse Martin.

En france, les prix sont trop élevé (entre 450 et 560 euros). J'avoue que je l'ai acheté en Allemagne à 299 euros....(320 tout compris).

Voilà, c'était pour faire part de mon expérience sur le sujet.
Dès que le post-it "faites écouter vos guitares" reprend, j'envoie une photo et un sample.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Ca fait quoi comme lonueur totale?

Je cherche une petite guitare, mais il faut absolument l'amplifier. J'étais parti sur l"Aria sinsonido, mais j'aimais aussi la gueule de la Wechter et de la Washburn. Mais même ces dernières me semblent trop longue pour ce que je veux faire (jouer à cheval pour un spectacle équestre). Et puis pas question de larsen quand je m'approche des haut parleurs. Les piezos modernes, ça évite totalement le larsen?
UkeChris
Lavengro a écrit :
Ca fait quoi comme lonueur totale?


Je cherche une petite guitare, mais il faut absolument l'amplifier. J'étais parti sur l"Aria sinsonido, mais j'aimais aussi la gueule de la Wechter et de la Washburn. Mais même ces dernières me semblent trop longue pour ce que je veux faire (jouer à cheval pour un spectacle équestre). Et puis pas question de larsen quand je m'approche des haut parleurs. Les piezos modernes, ça évite totalement le larsen?


La Martin est une "vraie" guitare acoustique. La longueur total sera comparable plutôt à la Wechter ou à une Taylor Baby. Les dimensions sont disponibles sur le site Martin:http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=z&g=p&m=LXK2%20Little%20Martin

Si tu cherches quelque chose de très petit format avec un piezo, tu peux aussi regarder la Guitar-Solid chez Risa.

Elle est encore plus courte que l'Aria.

Tu n'éviteras jamais complètement le Larsen avec un piezo, malheureusement. Avec une guitare acoustique à caisse, tu peux toujours t'en choper un. Ajouter un "feedback buster" (un bouchon pour la rosace) permet de réduire fortement le Larsen.

Avec une guitare "sans caisse", comme une guitare électrique ou comme l'Aria, tu pourras monter à des volumes bcps plus élevés avec d'avoir du feedback. Mais une fois que le niveau devient trop important, le Larsen peut apparaitre. Il suffit d'écouter Hendrix en live pour se rendre compte que même une électrique solid-body peut donner du feedback ;-)

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
pepeblues
Lavengro a écrit :
Ca fait quoi comme lonueur totale?

Je cherche une petite guitare, mais il faut absolument l'amplifier. J'étais parti sur l"Aria sinsonido, mais j'aimais aussi la gueule de la Wechter et de la Washburn. Mais même ces dernières me semblent trop longue pour ce que je veux faire (jouer à cheval pour un spectacle équestre). Et puis pas question de larsen quand je m'approche des haut parleurs. Les piezos modernes, ça évite totalement le larsen?


J'ai testé ce mercredi une "Silent guitar" de Yamaha, en version
cordes métalliques.
Bien sûr, elle coûte près de 1000 euros, mais le résultat est étonnant.
Elle posséde un préampli, avec réverb à 2 niveaux , prise pour casque
et sortie vers un ampli ou une console.
Les cordes donnent une sensation de toucher acoustique .
Elle existe en version cordes nylon.
Esthétiquement, ce n'est pas mal réussi et ça ne fait pas "cheap".
Visualise là sur le site Yamaha (Europe ou Belgium, parceque le
site US n'est pas terrible)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Shaiway
Salut,

J'ai aussi essayé la Silent Guitar cordes métal de Yamaha.
1000 euros, ca me parait bien élevé! Je l'ai vu dans les 550 euros (sans ampli).
Sinon, le confort est bon et le son est très bien aussi.
Par contre, elle n'est pas complétement silencieuse......Bizzarement, elle a quand même un son acoustique...(très faible, mais présent).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
pepeblues
Shaiway a écrit :
Salut,

J'ai aussi essayé la Silent Guitar cordes métal de Yamaha.
1000 euros, ca me parait bien élevé! Je l'ai vu dans les 550 euros (sans ampli).
Sinon, le confort est bon et le son est très bien aussi.
Par contre, elle n'est pas complétement silencieuse......Bizzarement, elle a quand même un son acoustique...(très faible, mais présent).

A+


Je vais aller revoir cette "Silent guitar".J'ai peut-être mal entendu
le prix cité par le vendeur, et dans ce cas, à 550 euros, c'est très
intéressant!!.
Silent ne veut pas dire muette, on entend le son des cordes, mais
on ne l'entend pas à quelques mètres, puisqu'il n'y a aucune caisse
de résonnance(moins encore que sur une solid body)
Elle est sans doute encore plus silencieuse en version Nylon.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Salut c' était pour savoir sur quel site t avais acheté ta Martin lxk2 stp.
Merci son prix a du augmenter c' est pas grave. Au fait tros bien ton site la version de U2 "with or without" you est énorme dommage qu'il n y ait pas la Tab de dispo. Par hasard est ce qu' il y aurait une vidéo ou tu utilises ta Martin LXK. Merci
Shaiway2
Salut Fab_mtf,

Merci pour mon site et ma version de U2.
Envoie moi ton mail par MP, et je t'enverrais la tab. Au fait, je mets pas la tab sur mon site, car c'est arrangement que j'ai trouvé sur le web. Je ne mets les tabs que de mes arrangements et compositions.

Pour une video sur ma LXK2, je crois que je vais le faire (prochain we). Car on me le demande souvent. Ensuite, je mettrais sur Youtube.

A+

Shaï
MusashiChan
salut,

c'est vrai qu'avoir du vrai bois et une vraie construction en fait un vraie petite Martin. Dans le genre la Baby Taylor est aussi très intéressante et la Big Taylor entre les deux un vrai régal !!!

@+
blissmanu
bonjour, auriez vous déjà essayé cette guitare ?
comment sonne-t-elle ? Car j'ai lu que sa table n'est pas massive, mais les son reste-t-il correct ? et digne d'une "petite" Martin ?

Merci pour vos réponses !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...