Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 00018 Quel tirant de cordes

Forum Martin
Forums
rockeith
Bonjour,

Voila je vous expose mon probleme je possede depuis peu une Martin modele 00018, lors de son achat

Je voudrais savoir quel type de jeu de cordes correspond le mieux à la sonorite de cette guitare etant donne que le diapason est plus court.

J'ai mis actuellement des clapton light en 12 - 54 serais t-il plus interressant de passer à un tirant plus gros du genre 13 -56.

Quel serai les avantages de passer à un plus gros tirant, comment savoir si la guitare necessite un reglage, y a il un danger de changer de tirant ?

Je pose cette question car en lisant le dernier acoustic on parle des guitares de voyages et dans cette article on suggere de passer sur de forts tirants sur les guitares au diapason plus courts ?

J'espere que quelqu'un pourra repondre à ma question,
A bientot Smile
jack77
  • #3
  • Publié par
    jack77
    le 27 Jul 06, 18:13
Quelle guitare! j'adore..
Tu as monté des cordes Clapton..comment les trouves tu?..je les ai éssayé car un vendeur m'en a offert et je les ai trouvé affreuse..qu'en penses tu ?...elles sont pourtant phosphore bronze et j'avais l'habitude(avant d'adopter les ELixirs) de jouer avec des phosphor bronze sp, et on m'a assuré que c'était les meme.. ..bizzard
C'est vrais qu'avec un diapason court on ne conseil pas des tirants trop faible, mais faut voir le confort de jeu aussi ..il y a aussi une histoire de garantie sur les guitares qui ne sont plus pris en compte quand le tirant est trop élevé, mais pour ça je ne sais pas trop, mais faut y penser quand meme
Tu joues du picking avec cette superbe guitare ? Tu l'as acheté neuve?
A+
EDIT: oui, il faut toucher au truss ...
nonoche57
jack77 a écrit :
...elles sont pourtant phosphore bronze et j'avais l'habitude(avant d'adopter les ELixirs) de jouer avec des phosphor bronze sp, et on m'a assuré que c'était les meme.. ..bizzard

sur mon OM21 j'avais les SP 4050, depuis peu je suis passé aux D'Addario EXP16 12/53 et je les trouve top . J'avais essayé les Elixirs sur ma Studio Seagull, et je n'aimais pas du tout qui sait sur la Martin ?
c'est vrai Martin fait des guitares qu'on admire avec le son en rapport.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
a propos des cordes clapton, j'ais acheter deux jeux en light et je sais pas si sa viens des cordes ou de la chaleur mais en trois semaines toutes mes 4 grosses cordes de mes deux jeux ont casse, c la premiere fois que ca m'arrive
jack77
  • #6
  • Publié par
    jack77
    le 27 Jul 06, 19:54
Oui apparament les Elixirs sur certaines grattes sont déconseillées ..rapport au son que ça donne..
C'est sur que quand on a une Martin, on veut qu'elle sonne à 100 pour cent de ce qu'elle peut .. ...ma modeste D15 sonne super avec ces cordes..ça va faire 2 ans que je l'ai et elle me surprend encore..j'ai d'ailleur éssayé une autre D15 ds un magasin qui ne sonnait mais absolument pas !
jack77
  • #7
  • Publié par
    jack77
    le 27 Jul 06, 19:55
nicolas774 a écrit :
a propos des cordes clapton, j'ais acheter deux jeux en light et je sais pas si sa viens des cordes ou de la chaleur mais en trois semaines toutes mes 4 grosses cordes de mes deux jeux ont casse, c la premiere fois que ca m'arrive

Tiens...comme par hasard ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...