Guitare folk ou classique?

mas
  • #1
  • Publié par
    mas
    le 12 Feb 04, 19:38
Bonjour tt le monde!!!
J'espère que vous réussirez à maider. Je compte m'acheter une guitare acoustique YAMAHA . Mais j'hèsite entre folk et classique sachant que je suis débutante .
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Newsquier
Murderdoll, fait le plus gros ton avatar, on le voit mal !

Un avatar, c'est 100 x 100, merci !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Newsquier a écrit :
Murderdoll, fait le plus gros ton avatar, on le voit mal !

Un avatar, c'est 100 x 100, merci !

En plus pour afficher une cort.

Pour ce qui est de la question initiale j'aurais besoin de précision:
1/ pour jouer quoi ?
2/ vas tu prendre des cours (indispensable pour l'approche classique)
pandaman
ma frangine a ht une guitare classique y'a 2 mois, elle prends pas de cours, ce qui fait qu'elle sait meme pas jouer polly de nirvana, et elle regrette maintenant de ne pas avoir acheté une folk.

personellement je te conseille aussi une folk
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
mas
  • #6
  • Publié par
    mas
    le 13 Feb 04, 10:39
Je vais prendre des cours. eet je voudrais jouer nirvana , tryo, voulzy.....
masterguit
Salut, personnellement lorsque j'ai débuter j'ai opté pour une folk, le manche y est plus fin que sur une classique et le son et plus "chaud" à mon sens. Mieux pour débuter je pense!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
mas
  • #8
  • Publié par
    mas
    le 13 Feb 04, 10:50
merci du conseil parmi les chanteurs que j'ai cités pourrais je jouer leur morceaux avec une folk ? Que penses tu des YAMAHA?
masterguit
Personnellement ma folk est une yamaha, c'est une bonne marque de guitare qui reste à des prix attractifs. Sinon c'est sur que si tu veux jouer du nirvana, tryo, etc... il te faut une folk, cela ne sortira pas bien sur une classique.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
thieery
Folk
La classique c'est surtout fait pour jouer de la musique classique ou traditionnelle.
En plus guitare classique = manche large et plat + absence de repères.
Une alternative, si tu aime le son d'une guitare classique serait d'acheter une folk à cordes nylon.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 13 Feb 04, 11:04
mas a écrit :
Je vais prendre des cours. eet je voudrais jouer nirvana , tryo, voulzy.....


Alors pas d'hésitation, prends une folk.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    alone
    le 13 Feb 04, 11:27
Si je devais dire quelque chose, je dirais Folk. Même si, paraît-il, le mal de doigt rebute le débutant.

Sinon, pour ceux qui pense que la classique ne "le fait pas", .... un petit coup d'oreille sur le défi de Guito, là : https://www.guitariste.com/def(...)#1801
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    pic
    le 13 Feb 04, 11:40
Moi j'ai débuté sur une folk un peu pourrie...
Et la depuis 6 mois je me suis acheté... une Folk de nouveau !

C'est plus polyvalent, surtout vu le genre de musique que tu veux jouer. Pour le mal aux doigts, c'est un peu vrai, mais ca dépend aussi de la guitare elle meme (ma premiere folk, tres pourrie, faisait tres mal aux doigts ) et des cordes. Si tu pends des cordes tres fines, tu devrais bien t'en tirer

Sinon, maintenant, je sais que j'aimerais bien avoir une classique. Pour certains styles de musique, c'est quand meme vachement plus chouette.

Mais Nirvana a la classique, ca va pas le faire du tout
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Telechat
salut,
moi ma première gratte fut une yamaha apx 4a noire payée à l'époque (9 1490 francs. c'est le modèle avec échancrure pour permettre de faire des solos et caisse plus étroite (j'étais fan à l'époque de clapton et de son unplugged), aujourd'hui je l'ai toujours mais je ne m'en sert que l'été, et franchement elle a un super son et enterre tout les autres grattes de plage de cette tranche de prix. de plus c'est un électro acoustique donc si je dois l'utiliser en concert (je doute) ya pas de problème. voilà bonne recherche
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
thieery
En plus si tu peux jouer en // electrique et acoustique tu progresseras bien plus vite.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...