Guitare folk ou classique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
En plus si tu peux jouer en // electrique et acoustique tu progresseras bien plus vite.
je confirme un peu tout ce qui a été dit lol
j'ai moi meme commencé avec une gratte qui trainait sur mon armoire depuis des années ... apres avoir été assez grand pour atteindre le haut de l'armoire et apres l'avoir dépoussiérée, j'ai découvert que cette guitare était une folk !!

J'ai donc commencé avec une folk qui nique bien les doigts looool

Mais bon, c'est le prix a payer lorsqu'on commence a jouer, et de toute facon, sur quelque gratte que ce soit, faudra te durcir les doigts.

Une folk c'est polyvalent, ca donne un son bien plus puissant qu'une classique, surtout qd on commence, le manche est plus fin, les cordes plus proches les unes des autres, y a des reperes, indispensable qd on débute pour pas se perde et se décourager ...

voila, personnelemnt, comme bcp de gens, j'ai débuté il y a longtps (le siecle dernier looooooool) avec une bonne vieille folk en jouant nirvana meme si ca n'a jamais été un groupe qui me plait vraiment, c'est l'idéal pr débuter !

vala !
Pololop popop pololop !
Guill@ume
Tout dépend si tu joues avec les doigts ou avec un médiator...
Si tu joues en fingerpicking la guitare classique nylon sera plus appropriée bien que certais grands guitaristes préférerons la guitare acoustique "folk"...Ici les ongles seront fortement conseillés...

Personellement lorsque je joue en fingerpicking je préfère la guitare sèche à corde nylon car tu te bousilles les doigts facilement sur une "folk", surtout si elle est de mauvaise qualitée...
je suis d'accord avec toi eltocaor mais qd on débute, c'est le genre de truc qu'on trouve chiant, on y revient qd on a acquis une certaine technique au mediator et qu'on veut explorer de nouveaux horizons, enfin ce n'est que mon avis ...

en tout cas, qd g commencé, ce genre de truc, l'arpege .. ca me gonflait fortement, apres, faut voir ce qu'on veut jouer, apparement, elle veut jouer du nirvana ... la folk me parait bien mieux appropriée !
Pololop popop pololop !
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 18 Fév 2004, 16:54
En plus la folk ca te fait les doigts méchamment lol...Franchement au debut j en avais presque les larmes aux yeux , et quand est venu le moment des barrés , alors la je pleurais c est clair. Nan je trouve que la folk c tres bien pour le type de musique que tu a a jouer et puis comme ca quand t aura une strato dans les mains ca passera comme une lettre a la poste. La guitare classic , c pas trop orienté nirvana je pense
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
lil-boy
Moi je m'en rappelle, quand j'ai commencé un peu avant 10 ans, je n'arrivai pas a sortir de son sur ma folk.. ca faisait des plbplbp en gros.. J'en lpeurait je vous jure.. Et des que mon prof voulait que je fasse un morceau avec des barrés, jle traitait de bourreau parce que j'y arrivai pas ..

8 ans apres, cette jolie guitare folk m'accompagne partout ou je vais et fait tombé plein de fille ( *humour* , si jamais ma copine passe par la :p )
loutre.ibanez
de mon coté je trouve que les classiques st carément + confortables pr les doigts (surtt coté corne ...) et plu faciles à jouer, ms si c pr prendre une folk après, autant la prendre direct, en fait, ça t'évitera 1 dépense en + ms tora 1 peu + mal au doigts
R.X
  • Publié par
    R.X
    le 20 Fév 2004, 00:58
Ils ont raison ces braves gens !
Tout dépend de ce que tu veux jouer.
Nirvana et le reste du genre passeront trés bien sur folk, tu n'as écouter l'unplugged pour t'en convaincre, mais j'ai débuté sur une classique car ont me l'avait offerte et le fait d'avoir un manche large pendant 2 ans m'a avantagé(je trouve) quand je suis passé au manche fin d'une éléctrique. Le son bien sur n'était pas trés 'rock' mais a toi de faire passer ta sensibilité dans ton jeu. En principe le mediator et une classique ne vont pas ensemble mais les cordes étant plus écartées ton entrainement n'en sera que meilleur et...et en fait je me contredit, prend une folk !
N'empeche Placebo sur une classique ca tue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...