Guitare folk pour noel (envir 200€)

ficus360
Voilà, je fais de la guitare électrique, depuis janvier dernier (j'ai une petite pacifica reliée a un fender mustang I (20W)) et comme je suis souvant en sorti, (chez mon père etc) et que je ne peut pas emporter mon amplis, je pensais m'acheter une petite guitare folk pour noël, ce serait pour jouer des truc genre radiohead, the kooks, ou même pour m'entrainer quand je suis pas chez moi sur des morceaux que je joue avec l'électrique (led zep, les stones, joan jet...), bref, je m'y connais pas trop en folk (je connais les grandes marques quoi, c'est tout ^^), et j'ai l'occasion ce week end d'allé faire un tour a pigale pour voir et essayer quelques grattes, mais j'aimerais savoir, ce qui est bon, dans les 150-200€, voir même 250, si c'est VRAIMENT nécessaire... et c'est pour ca que je viens vous demander conseil, voilou!
dreadnought
en gros il te faut une gratte avec un manche assez fin et une table massive (si possible) pour un son sympa (le reste sera en laminé of course).

dans le marché du neuf, beaucoup te conseillerons Cort, à raison, car pour 200€, y a du moins mauvais dans le meilleur du pire (je me comprends)

mais le son est quand même pas tip top (ce n'est que mon avis)

je te conseillerais precisement la takamine g320S, pour 240 euros environ (155 pour la G320, table non massive) !

une très très bonne gratte, avec une action basse (idéal pour toi vu tes repères), un super manche et très agréable à jouer.

les cordes d'origines sont archi dures et à changer presto (j'ai des doigts de fille)

c'est une gratte qui tient (j'insite) ultra bien l'accord... aussi bien que des grattes à 1000 euros... normal, les mecaniques sont les mêmes

voilou

En ce moment sur guitare acoustique et électro...