Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Furch - avis

Forum Furch
Forum
Je souhaitais avoir votre avis sur les guitares acoustiques de la marque Furch.
En avez-vous essayé ?
Vous-ont elles plu ?

Merci d'avance.

Eric M
  • #2
  • Publié par
    G.
    le 07 Jun 04, 14:22
Bonjour,

J'ai essayé 3 guitares Furch l'année dernière et il y en une qui m'a tellement plu que je l'ai achetée (OM-23SR). Tout en bois massif, table en épicéa de Sitka, dos et éclisses en palissandre des Indes, touche en ébène, etc... que du bon quoi. Au niveau son, certains disent que les Furch se rapprochent des Taylor. Cette OM est adaptée au fingerpicking et répond très bien au jeu au médiator (dans le genre Unplugged de Clapton) mais n'est pas idéale pour le jeu en ryhtmiques.

Je l'ai achetée 1350 Euros sans housse et dans cette fourchette de prix, je n'ai pas trouvé mieux. Là je cherche à la vendre parce que je voudrais m'acheter une dread ou une guitare plus adaptée aux rythmiques "aggressives" (je suis fan de Dave Matthews). Je préfèrais garder cette Furch et avoir 2 guitares en même temps, mais les bonnes guitares acoustiques coûtent cher :-(

G.
  • #3
  • Publié par
    G.
    le 29 Jun 04, 21:49
Une photo de la bestiole :



Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Jun 04, 22:52
Fait une recherche, j en avais déjà parlé y a quelques temps.

Ce sont d'excellentes guitares modelé sur les Taylors. D un prix vraiment sympatique pour la qualité, si tu aime le look, fonce.
Shaiway
Idem!
Ce sont de très bonnes guitares. J'ai essayé le modèle OM : la finition est excellente, c'est une guitare très équilibré (à la manière des OM EC de Martin) sur toutes la longueur du manche, l'ensemble est très homogéne.
Si tu cherches une guitare OM de qualité dans le style Martin ou Taylor, mais à un prix raisonnable, essaye les guitares Furch.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...