Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Furch, des avis ?

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #17
  • Publié par
    cedz
    le 18 Oct 14, 10:05
Pareil, seule guitare dont je ne me suis jamais séparé... Une OM23SR
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • #19
  • Publié par
    floch
    le 23 Oct 14, 12:49
Hello!

Juste une petite question. Je suis l'heureux possesseur d'une Furch OM22CM depuis quelques jours, et je dois admettre qu'elle sonne du feu de dieu. En ayant essayé en même temps plusieurs séries 300 de Taylor et cette OM de Furch bein y'a vraiment pas photo en qualité de son...

Sauf que je la trouve un peu fatigante à jouer à la longue (au bout de quelques heures quand même hein), je trouve le manche un peu exigeant et "dur". J'envisage de l'emmener chez un luthier pour passer sur des cordes en Custom Light et rabaisser l'action "proprement".

Après ce pavé, ma question est la suivante : Vous avez pensé quoi du réglage d'usine chez Furch? Elle mérite tout de même toujours un ajustement ou c'est juste qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que pour sonner, il faudra un peu plus se fatiguer que sur une Taylor ?
olivier064
Pour faire ( tres) court , non , une tres bonne guitare n'est pas forcement difficile

Donc faut pas hésiter à baisser l'action si trop haute et passer en 12-53 ( tirant plutôt "standard" ) si au dessus ça coince .

J'ai fait régler ma Boucher qui avait une action trop haute , je la jouais avec difficulté avant et après le réglage ça a été une re-decouverte et un pur bonheur!

Ta Furch mérite bien ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
  • #21
  • Publié par
    floch
    le 23 Oct 14, 14:24
Merci pour ton retour!

Bon c'est cool, un saut chez un luthier améliorera un peu le confort de jeu !

Ce qui m'a étonné en revanche, c'est que la guitare est montée (d'après le site) d'origine en Nanoweb 12-53, ce qui me semblait être un très bon jeu de cordes, et pas monstrueusement gros en plus...

Je pense que je vais faire monter un jeu de Custom Light (11-52, toujours Nanoweb) et faire le réglage chez Romuald Provost, le luthier parisien. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de pas descendre en dessous de 11-52...

En tout cas merci beaucoup encore!
olivier064
De rien . Mais tu sais , je ne veux pas t'influencer et sauf si tu as l'habitude des tirants" faibles" mais déjà baisser l'action rendra le jeu plus aisé et donc pas forcement nécessaire un changement de tirant justement .

A voir mais bon j'ai joué avec du 13-56 sur une guitare tres bien réglée alors que avant c'était max 12-53 et ça allait au poil !

Maintenant je ne critique pas , je joue sur des tirants de fillette sur électrique

Bon jeu!

@++
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gosvoalet
il vaut mieux rester sur du 12/53 et régler l'action le plus bas possible en fonction de ton attaque. baisser le tirant est inutile et la guitare va perdre en sonorité surtout les aiguës.
une guitare bien réglée est très facile en 12/53
  • #24
  • Publié par
    floch
    le 24 Oct 14, 13:55
Merci pour vos retours!

J'ai un peu le même défaut sur électrique, je joue en 9-42 ou 10-46 en fonction des modèles...

Mais je vais faire rabaisser l'action et la régler en restant en 12-53! Ca devrait le faire!

Merci!
  • #26
  • Publié par
    floch
    le 18 Nov 14, 10:29
Juste pour info, je confirme que Romuald Provost est un très bon luthier Il n'y avait pas grand chose à faire sur ma guitare à son sens, mais il a tout de même réussi à améliorer le confort de jeu et l'action! Un vrai plaisir à jouer cette Furch!
olivier064
floch a écrit :
Juste pour info, je confirme que Romuald Provost est un très bon luthier Il y avait pas grand chose à faire sur ma guitare à son sens, mais il a tout de même réussi à améliorer le confort de jeu et l'action! Un vrai plaisir à jouer cette Furch!



"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
copernic304 a écrit :
Pour revenir sur les "petites" Martin, j'ai une OM-21 et c'est vraiment génial...

Sinon pour revenir à Furch, merci pour vos avis ! La guitare serait en fait une D34 SK (spruce-koa), mais je ne sais pas si ca change quelque chose à la cote par rapport au standard qui est la SR ?


salut! la OM-21 est petite en taille ,mais modèle standard de la gamme,vaut + chère qu'une D-18!
Je déterre le topic pour avoir des avis sur la Furch OM-20.

Des amateurs ont ils pu essayer cette gratte ?
Toine68
Dans cette gamme, je n'ai pu essayer que la d (D-20 CM donc) et j'étais bluffé.

Après j'ai pu tester une OM 34 et étrangement ça m'a pas beaucoup plu... Je suis plus dread/ auditorium de toutes façons !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...