Guitare grand concert

steflea
  • Publié par
    steflea
    le 12 Janv 2005, 14:46
Bonjour

Quelqu'un peut il me dire ce que veut dire "grand concert" pour un modèle de guitare
Merci
francoix
guitare classique toute massive capable de délivrer un grand volume sonore, généralement c'est une appelation pour le haut de gamme.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Benoit de Bretagne
ça peut signifier plusieurs choses, pour le classique, nom donné par un luthier un modèle très haut de gamme, ex: fond et éclisses en Palissandre de Rio, l'utilisation de bois centenaires, bois execptionnels

et aussi l'appelation donnée par Taylor à un de ses modèles, plus petit que l'OM, entre la 00 et 000 de Martin. elle offre un son plus intime, tres équilibré, un son instantanné, de la clarté, idéal pour l'enregistrement. Mais quelque part il lui manque du caractère, de la puissance.

benoit de bretagne
francoix
là, tu as un avis d'expert...
... dont je recommande vivement de consulter le site web aussi beau qu'instructif.

Par contre, tu n'annonces aucun prix Benoit? D'ici quelques courtes années, je te commanderais bien une classique en suivant tes recommandations...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
steflea
  • Publié par
    steflea
    le 12 Janv 2005, 15:12
Je pose cette question car j'ai vu une CORT acoustique EARTH 72 (modèle grand concert ) à 160 Euros ; donc par rapport à vos réponses ça me semble étrange...
Benoit de Bretagne
donc ici, c'est juste un nom donné en rapport d'une forme, un volume d'air de la caisse,

Oui, je n'ai pas noté les tarifs sur le site, pardon! le site est en train d'etre refait, ds quelques semaines, il sera tout beau et plein d'infos!!! les prix débutent aux alentours de 3050euros.

à bientôt,

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...