Guitare hard rock

chyper
  • #1
  • Publié par
    chyper
    le 07 Dec 03, 21:07
Bonsoir à tous!!
je sais que j'ai déja posté ce genre de sujet mais j'ai (encore) besoin d'une ptite aide

voilà je veux faire du neo métal / hard rock et j'ésite entre deux guitar qui m'on l'air fort sympartik:
1)Série Sabre - Corps agathis - Manche érable - Touche palissandre - 1 humbucker + 2 simples PowerSound
- Sélecteur 5 positions - Vibrato standard - Volume + tonalité - Livrée avec housse Ibanez.
265 euros ibanez http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1087

ou
2)Charvel ( 15 ans d'âge) - vibrato floyd - micros 5 positions ( 1 double et 2 simples) - Bloc cordes - noire satinée -
Américaine et numérotée - étuit - sangles
250 euros ( ocazz )

que choisir ??
ou que me proposez vous pour un budget d'environ 260 euros

pour les nordistes : guitar studio à lille c bien ???
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
chyper
  • #3
  • Publié par
    chyper
    le 07 Dec 03, 21:14
refuse/resist a écrit :
si la charvel est en bonne état c'est clair que ça doit etre mieux
la charvel je l'ai testé y'a environ 2 heures le son est nikel pas un seul coup => comme neuve mais j'hésite parceque c une occaz de 3eme main et que le gars pourrais la revendre facile 400 euros ( lui l'a eu à 750)
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 07 Dec 03, 21:56
c'est clair que si il peut la revendre a 400 et qu'il te la fait a 250 euros ... Tu peux te méfier ...
Ah je me moque ...

JE connais pas ces guitares la désolé ...
Concernant GStudio, si tu as l'adresse, hésite pas a me la filer, j'ai pas trouvé le mag' la fois passée ... Faut dire, Lille c'est grand !!!!!!!!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
chyper
  • #5
  • Publié par
    chyper
    le 07 Dec 03, 22:00
pour gstudio g un pote qui me l'a indiquer comme ca:
envenant de la grand place kan tu vas vers la rue de la clef y'a un café qui fait le coin ( gauche c la rue de la clef et droite c une avenue) ben tu prend l'avenue c en face tu peux pas louper
wala
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
schtroumpf-guitarist
La gsa 60 est tres agreable a jouer, le manche est facile pour commencer et les micros sont tres polyvalents
Tu peux y aller elle est tres bien( d ailleurs j aimerai bien en avoir une !)

Mais la charvel usa elle est pas chere du tout si j etait toi je sauterais dessus !
chyper
  • #8
  • Publié par
    chyper
    le 08 Dec 03, 11:56
arf donc dans tous les cas ce sont 2 bonnes affaires qui valent le coup !!!
zut et tant mieux

ce que je vais faire c'est allé a gstudio et essayer la fender au - je pourrais comparer les 2 ( au poids au manche et au son
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
yardrath
Juste au passage... Si tu veux faire du hard rock, privilégie quand même le meilleur son en micro double...
chyper
yardrath a écrit :
Juste au passage... Si tu veux faire du hard rock, privilégie quand même le meilleur son en micro double...


ok je verrais alors

Citation:
Pour info, un avatar de 100x100 pixels te donnera un meilleur sustain !


no problem chef c fait

merci pour vos réponses j, me reste plus qu'a bien choisir
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
chyper
J'suis aller à guitarstudio et ils m"ont fait une offre ki m'a l'air pas trop mal:

pacifia 112 yamaha ( 1 micro double, 2 simples, micros à 5 positions,)
+
ampli 15 watts Roland
+
accordeur
+
housse
+
jack, sangle, mediators
395 euros
vous en pensé koa??
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
Elrohir
Perso j'ai une GSA-60 et je la trouve très bien pour une 1ère gratte.
Je joue du metal genre Metallica, Iron Maiden et j'arrive à avoir une bonne disto avec mon ME-50.

La Pacifica 112 beaucoup de monde en dit du bien, mais moi je l'aime pas trop, je trouve que les micros manquent vraiment de pêche.
kosso
  • #15
  • Publié par
    kosso
    le 14 Dec 03, 02:53
Une Charvel US à 250 euros !?
Soit c'est THE affaire, soit c'est louche ! Je penche pour la deuxième soluce. Une bonne Charvel Jap neuve faut déjà compter 1500 euros, alors une US Renseignes toi +

Mais si c'est vrai, c'est clair que je prendrais celle-ci plutot que ibanez. ça n'a rien à voir !

En ce moment sur guitare électrique...