Guitare Hard Rock

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Bonjour,
Je suis un über gros fan de hard rock & assimilés (Guns, Motley, Warrant...) et j'aimerais changer de guitare cet été. J'ai vu ça : et je me suis dit que plutôt que la Les Paul Epiphone Slash Goldtop (qui est moins jouable qu'une Stratoide) à 800€ je prendrais bien une Jackon pour la facilité de jeu.

Ma question est donc : est ce que vous connaissez des Jackson dans mon budget (800€) qui soit très bonne en hard rock (comme celle de la vidéo), avec si possibles des cleans pas trop affreux avec deux humbuckers ? Bien qu'idéalement j'aimerais payer < 500€ pour pouvoir acheter un ampli tout lampes avec le reste (et un peu de contrib des parents), je suis prêt à claquer mes 800€ gagnés à la sueur de mon front.

Merci d'avance !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
J'ai eu l'occasion d'essayer la Jackson et la Epiphone.

Personellement, je préfère la Les Paul, le son a plus de caractère et plus d'identité avec ses Alnico pro II et son corps en acajou... même si l'ergonomie de la Jackson est plus facile (bien qu'avec le floyd... ) et sa config micro t'apporte plus de polyvalence.

Le mieux serait d'essayer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
pourquoi pas une SG ? à moins de 800 euros ça se trouve.
légère, accès au aigus nickel.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'aime bien la vidéo du lien
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
filipdeceulaer

Il est marrant le type effectivement sur youtube.

Sinon, en clair, je pense franchement qu'une Les Paul est plus polyvalente qu'une Jackson. C'est sur que la Jackson est plus taillé pour les mecs qui font voler leur doigts sur le manche, mais en contrepartie, une Les Paul c'est la classe depuis 60 ans, alors que la Jackson, dans 6 mois elle t'auras fatigué par son design.

C'est mon point de vue...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Jules_la_crapule
filipdeceulaer a écrit :
, une Les Paul c'est la classe depuis 60 ans

euh ouais enfin bon on aime ou on aime pas comme tu dit mais je pense pas que l adjectif "classe" soit le plus approprie

une strat c est classe,c est sobre et discret!
filipdeceulaer
Citation:
une strat c est classe,c est sobre et discret!

Ca se voit à tous les coins de rue!!! C'est pas classe mais commun.

Un mot faisant partie de la définition classe : Distinction.

Allé ca va tourner au vieux débat tant connu : strat vs les paul.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
filipdeceulaer a écrit :

Il est marrant le type effectivement sur youtube.

Sinon, en clair, je pense franchement qu'une Les Paul est plus polyvalente qu'une Jackson. C'est sur que la Jackson est plus taillé pour les mecs qui font voler leur doigts sur le manche, mais en contrepartie, une Les Paul c'est la classe depuis 60 ans, alors que la Jackson, dans 6 mois elle t'auras fatigué par son design.

C'est mon point de vue...

La SG, j'ai essayé... et pas aimé. Je préfère autant garder ma Cort Z42. C'est la config (des micros) qui me plait sur l'Epiphone LP (elle est encore disponible dans un magasin près de chez moi) comme je suis un gros fanboy de Slash. Mais après le son de la Jackson m'a foutu une putain de claque, et c'est pour ça que j'aimerais identifier ce bijou afin de comparer le rapport Q/P.

Halp plz !!11
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
la LP c'est le top sauf si tu veux shredder apres la 17 eme case...là ca devient compliqué en terme d'accès...
si tu joue essentiellement rythmique et quelques petits solo, prends l'epiphone slah goldtop qui est superbe et sonne très bien, avec le manche "à la slash" ...lol
Je suis pas un pro epiphone mais celle là est une reussite !!
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Je vais sortir un truc qui fera hurler, mais pourtant...
Je te propose une jazzmaster montée avec des seymour duncan. La combinaison qu'avait le guitariste d'incubus période a crow left to the murder.

Contrairement aux idées reçues, le son obtenu avec ça se rapproche beaucoup d'une...les paul (oui oui) notamment pour tout ce qui est guns. Je suis certain qu'un mec sur youtube a enregistré sweet child avec la guitare dont je parle, j'ai juste plus le lien, mais la sonorité est flagrante. Chaleur et bon comportement en disto, j'y croyais pas en voyant ça (faudrait retrouver le lien)
filipdeceulaer
Citation:
La SG, j'ai essayé... et pas aimé. Je préfère autant garder ma Cort Z42. C'est la config (des micros) qui me plait sur l'Epiphone LP (elle est encore disponible dans un magasin près de chez moi) comme je suis un gros fanboy de Slash. Mais après le son de la Jackson m'a foutu une putain de claque, et c'est pour ça que j'aimerais identifier ce bijou afin de comparer le rapport Q/P.

Halp plz !!11

Attention!!! Le type superdrôle sur youtube joue avec une guitare, un ampli ( ) mais surtout, le son est blindé d'effets... Avec quasiment n'importe quelle guitare un "rocktron en rack" on arrive a obtenir le son désiré...

Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ouais donc en gros je garde ma Cort toute cracrate du cul et j'achète un ampli pour hommes. Un peavey VK112 c'est cool ou j'ai craqué mon string ? Je hais les amplis à modélisation ou les hybrides. Le rendu est immonde. J'ai essayé le Line6 spider III d'un copain, c'est une merde infâme. Je préfère 10 000 fois le son de mon ampli Marshall MG15CDR (le premier qui dit que j'ai de la merde dans les oreilles j'y pète la gueule ).

Donc le Peavey, c'est une bonne idée ou pas ?
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
prends un blackstar ht5...et la epiphone

et rock'n rollllllll
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Euh j'aimerais bien jouer en groupe avec mon ampli. Avoir l'équivalent du Marshall en puissance, ça m'intéresse boffement. Sinon en quoi le VK est naze svp ?

En ce moment sur guitare électrique...