Alastair a écrit :
Citation:
En quel honneur dis tu cela ? Je peux savoir ou bien je suis trop un merdeux noob qui connaît queu dalle pour comprendre pourquoi tu dis ça ?
D'abord tu dis aimer le son de la les paul mais tu demandes quel jackson conviendrait dans ton budget ... m'kay ...
Ensuite tu te bases sur le nombre de watts pour chercher un ampli ... re-mkay ...
Bon alors, il me semble avoir toujours parlé du son de Slash, pas celui de la LP. Celui ci m'est financièrement inaccessible. Le son de la LP Epiphone (dans la tranche 400-500€), s'il ne me laisse pas indifférent, me convient tout autant que le son que j'ai entendu sur la pelle Jackson que je vous ai montré au dessus. A prix égal, je préfère la Jackson avec son hard case et le Floyd sous licence, avec une finition correcte. J'ai pu essayer la Slash, oui, le son déchire, mais je préfère attendre de savoir bien jouer et de m'acheter une vraie Les Paul que je moderais en y installant les micros qu'utilise Slash pour un résultat supérieur. Avoir une super guitare et un ampli super naze, ça m'intéresse pas perso, et je suis pas riche, la paye de l'année tombe en été, et c'est tout, donc pas d'ampli dans six mois.
Après avoir essayé des Les Paul en magasin, je me dis que c'est pas très confortable pour l'accès aux aigus, et vu que j'aimerais acquérir un peu de vitesse, je me dis qu'avec une guitare de shreddeur (je veux pas en devenir un) bah ce sera plus aisé pour progresser sur cet aspect là. Et vu que je commence doucement à jouer des passages de morceaux de mes idoles (John Petrucci, Slash et plein d'autres guitar heroes), il m'arrive de dépasser la dix-septième case, donc la Les Paul c'est un rêve pour plus tard, quand j'aurai un vrai skill à la guitare (si ça doit arriver un jour) et que je saurai jouer sur n'importe quelle guitare.
Ensuite pour l'ampli, je choisis pas à cause de la puissance, je
demande en quoi c'est moins bien le tout lampes V30bidule que le VC15 ? C'est un crime de pas savoir et de poser des questions ? T'as jamais été débutant ? En plus, j'ai finalement opté (pour le moment) pour le Laney après Youtubage, en attendant d'aller en voir un en vrai.
Encore une fois, au lieu de m'insulter en invitant tout le monde à quitter le topic ("J'abandonne" => Sous-entendu : ce mec est un bouffon, j'me barre, il en vaut pas la peine), t'aurais mieux fait de m'aiguiller en m'indiquant mes erreurs ou en ne participant tout simplement pas. Là, tu t'es vautré misérablement parce que tu ne me connais visiblement pas et que j'avais mes raisons. M'kay...