Guitare Hard Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 29 Mai 2009, 22:48
Euh j'aimerais bien jouer en groupe avec mon ampli. Avoir l'équivalent du Marshall en puissance, ça m'intéresse boffement. Sinon en quoi le VK est naze svp ?
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
tu prends un ampli lampe 30 watt et tu explosera ton batteur

ou alors un 15 watts avec un baffle c'est un bon compromis pour les repet et les petits concerts en club...

perso j'ai un Laney vc15 et ca envoit du beau, du bon, du gras...avec une proco rat en disto, c'est super...Et pour moins de 350 euros
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Kreeg a écrit :
Tu sais pas s'ils en ont dans un magasin à Thionville. J'habite pas loin et ça me tente d'aller y faire un tour s'ils en ont...

EDIT : 350€ ? Oo : http://www.lemarchanddesons.co(...)0.php
Celui là coûte le même prix et est plus puissant : http://www.lemarchanddesons.co(...)2.php
Vos avis ?

http://www.dv247.fr/invt/31308/

à Thionville y a pas grand chose...
va direct chez Guit art à Luxembourg et là tu pourras essayer le Laney et le blackstar si il lui en reste
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Alastair a écrit :
T'es un peu ridicule comme mec en fait. J'abandonne moi perso, amusez-vous bien -_-

En quel honneur dis tu cela ? Je peux savoir ou bien je suis trop un merdeux noob qui connaît queu dalle pour comprendre pourquoi tu dis ça ? Je me demande bien ce qui ne va pas. C'est mon fanboyisme pour le son de Slash que tu trouves pitoyable ? Le fait que j'ai dit détester les amplis à modélisation & hybrides (j'en ai essayé 2 à mods. et 1 hybride, et c'était pas terrible) C'est parce que je t'ai demandé en quoi le VK112 état nul que tu réagis comme ça ? Si c'est ça, est ce que t'as bien compris que c'était une question que je posais et que je voulais pas te discréditer d'une quelconque manière ? Il se trouve en fait que j'avais pris une claque quand je l'avais essayé avec une pelle en carton, c'est pour ça qu'il me paraissait intéressant. Maintenant pour en revenir au sujet, tu peux me dire objectivement en quoi il est à chier ? Tu sais, j'viens d'arriver et je ne voudrais pas me prendre la tête avec les gens ici. S'il te plaît, la prochaine fois évite les insultes, et dis moi ce que tu trouves ridicule, histoire que ça puisse m'aider... Me trouver ridicule parce que j'ai posté trois messages sur un forum alors que tu ne me connais pas, je trouve ça culotté quand même. Ça fait très élitiste... Enfin bref.

Pour l'ampli, j'irais voir au Luxembourg. Le Laney, j'en avais entendu parler en bien, et les samples m'avaient plu, mais concrètement il a quoi de plus qui justifie l'écart de prix pour une puissance inférieure ?

Merci d'avance !
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ah j'avais pas vu ce lien ! C'est parce que c'est un site anglais qu'ils les vendent moins cher je suppose ! Je pense me diriger vers le laney, alors, mais je verrais en essayant ! Merci du conseil !
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
15 watts du Laney à lampe crache bien plus qu'un ampli modelisation 60 watts...essaye le tu pousse le volume à 4 ou 5 et tu comprendras

rien à voir...j'ai eu un Roland Cube (très bon au demeurant) mais en terme de puissance, les 15 watts du Laney explose le Roland et ses 30 watts à la moitié du volume...

par contre ne t'attend pas à avoir un son metal avec le laney...le canal drive du Laney t'amenera vers un son crunch à la AC/DC...pas plus...pour plus de saturation, faut une pédale
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Vazi kesta dou tu minsult de paidals bâtard !?

Plus sérieusement, je pense opter pour cette solution : jackson dk2m + laney si quand j'essaierai le laney il me plaît. Sur internet l'ensemble me revient a 843€ ttc. Je suis dans mon budget !

Merci a toi ratz (désole pour les accents mais l'iphone ça sux)
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Alastair a écrit :
Citation:
En quel honneur dis tu cela ? Je peux savoir ou bien je suis trop un merdeux noob qui connaît queu dalle pour comprendre pourquoi tu dis ça ?

D'abord tu dis aimer le son de la les paul mais tu demandes quel jackson conviendrait dans ton budget ... m'kay ...

Ensuite tu te bases sur le nombre de watts pour chercher un ampli ... re-mkay ...

tout le monde est pas pointu à mort sur la technique...il a le droit de pas savoir et un forum ca sert aussi à ca...

et pas à se faire remballer si on en sait un peu plus

on a ledroit de pas être le king of the technique à 17 ans...
moi à 17 ans je savais même pas qu'il y avait plusieurs sortes d'ampli

alors on se detend du slip et on boit de l'eau fraiche
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Alastair a écrit :
Citation:
En quel honneur dis tu cela ? Je peux savoir ou bien je suis trop un merdeux noob qui connaît queu dalle pour comprendre pourquoi tu dis ça ?

D'abord tu dis aimer le son de la les paul mais tu demandes quel jackson conviendrait dans ton budget ... m'kay ...

Ensuite tu te bases sur le nombre de watts pour chercher un ampli ... re-mkay ...

Bon alors, il me semble avoir toujours parlé du son de Slash, pas celui de la LP. Celui ci m'est financièrement inaccessible. Le son de la LP Epiphone (dans la tranche 400-500€), s'il ne me laisse pas indifférent, me convient tout autant que le son que j'ai entendu sur la pelle Jackson que je vous ai montré au dessus. A prix égal, je préfère la Jackson avec son hard case et le Floyd sous licence, avec une finition correcte. J'ai pu essayer la Slash, oui, le son déchire, mais je préfère attendre de savoir bien jouer et de m'acheter une vraie Les Paul que je moderais en y installant les micros qu'utilise Slash pour un résultat supérieur. Avoir une super guitare et un ampli super naze, ça m'intéresse pas perso, et je suis pas riche, la paye de l'année tombe en été, et c'est tout, donc pas d'ampli dans six mois.

Après avoir essayé des Les Paul en magasin, je me dis que c'est pas très confortable pour l'accès aux aigus, et vu que j'aimerais acquérir un peu de vitesse, je me dis qu'avec une guitare de shreddeur (je veux pas en devenir un) bah ce sera plus aisé pour progresser sur cet aspect là. Et vu que je commence doucement à jouer des passages de morceaux de mes idoles (John Petrucci, Slash et plein d'autres guitar heroes), il m'arrive de dépasser la dix-septième case, donc la Les Paul c'est un rêve pour plus tard, quand j'aurai un vrai skill à la guitare (si ça doit arriver un jour) et que je saurai jouer sur n'importe quelle guitare.

Ensuite pour l'ampli, je choisis pas à cause de la puissance, je demande en quoi c'est moins bien le tout lampes V30bidule que le VC15 ? C'est un crime de pas savoir et de poser des questions ? T'as jamais été débutant ? En plus, j'ai finalement opté (pour le moment) pour le Laney après Youtubage, en attendant d'aller en voir un en vrai.

Encore une fois, au lieu de m'insulter en invitant tout le monde à quitter le topic ("J'abandonne" => Sous-entendu : ce mec est un bouffon, j'me barre, il en vaut pas la peine), t'aurais mieux fait de m'aiguiller en m'indiquant mes erreurs ou en ne participant tout simplement pas. Là, tu t'es vautré misérablement parce que tu ne me connais visiblement pas et que j'avais mes raisons. M'kay...
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
J'ai pu essayer la Slash Epiphone gold top mal réglée. Le rendu sonore (sur un marshall 100W à transistors) était abominable (à des années lumière de ce que j'ai pu entendre). Ma question est donc de savoir si les mauvais réglages influent beaucoup sur le son d'une pelle au point de les faire sonner comme des merdes ?

Merci d'avance !
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
pas autant qu'un marshal à transistor

ca joue plus sur le confort de jeu...

mais le son avec un ampli lampe sera meilleur c'est sur...surtout avec des micros alnico II...enfin j'espère parce que d'apres ce que j'ai pu entendre sur yotube, cette goldtop sonne pas mal quand même
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le

=> Ça sonnait encore pire que ça, alors que l'ampli était meilleur. Là on reconnait un minimum le son Slash, sur l'autre c'était une merde immonde. Problème de hauteur des micros ?

En ce moment sur guitare électrique...