Guitare hard rock métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
1.) éviter de poster intempestivement sous peine de sanction de la part des modérateurs. Il existe une fonction "éditer" son message.

2.) La série 1 000 des Ltd est le haut de gamme, du bas de gamme d'ESP.. A choisir, regarde du côté des occasions, tu trouveras sans aucuns doutes de très belle ESP aux prix d'Ltd neuve..

3.) Quand on mets le prix, la qualité vient généralement avec.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Funeral27
Perso, ma Wylde, je l'ai acheter directement à Pigalle x)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Ah merde parce que moi dans mon coin il n y en a aucun qui vend des guitares metal !
thony54120
Salut Nikosdu71,

As-tu regardé du côté Ibanez ? Pour 600€ j'ai déjà vu passer des JEM et même si c'est pas le haut de gamme, les evo se débrouillent très bien en métal et dans d'autre style.

Pour mon cas, j'ai une LTD MH350FR en 81/85 et même si ils sont plus taillés pour le métal, ils se débrouillent bien en clean. Ca reste un clean assez impersonnel, c'est plus l'ampli qui donnera la couleur du son à ce niveau.

Sinon d'autres marques comme Schecter, Lag sitées avant ont de super modèle pour le métal.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
Je me répète une fois de plus, si tu veux de la meilleure qualité regarde dans l'occasion, en neuf tu vas avoir du bas moyen de gamme alors qu'en occase t'auras du haut milieu de gamme et honnetement on sent la différence...
Bah du cote ibanez jed trouve un peu cher pour se que c est...
Et oui versus158 j ai du oublier de le dire je suis tres interresser par une ltd kh602 d occas ....des avis sur cette guitare ?
Invité
Nikosdu71 a écrit :
Bah du cote ibanez jed trouve un peu cher pour se que c est...
Et oui versus158 j ai du oublier de le dire je suis tres interresser par une ltd kh602 d occas ....des avis sur cette guitare ?

Pourquoi tu trouves Ibanez un peu cher pour ce que c'est, tu t'intéresses à une LTD KH602 on pourrait en dire la même chose non?
Je sais pas j ai un peu de mal avec cette marque .... j ai deja chercher sans trop trouver mon bonheur..
versus158
LA KH 602 n'est pas une mauvaise gratte, mais garde en tête que tu payes un peu le nom Hamet .
Jette un coup d'oeil chez schecter aussi sur les hellraiser et blackjack, elles ont très bonne réputation.
Ah ok je regarderais .... non la kh c est la signature kirk hammett pas james hetfield
versus158
Woouuups, c'est corrigé, merci .
Ai je si mal chercher que sa ou en occas il n y en a pas trop ?
Henry777
Bon à la base t'étais sur une guitare plus ou moins polyvalente pour aller de ac/dc à ramstein et là tout le monde par sur des guitares "metal" avec floyd. Surtout le coup de la jem.

Déjà est-ce que tu utilises beaucoup le vibrato et ne change jamais d'accordage (morceaux en drop ou autreà? Si non évite à tout prix le floyd ça te posera plus de problème qu'autre chose.

Actuellement, tu as quoi comme guitare? Qu'est ce que tu lui reproches?
Faut aussi voir ce qui te va niveau confort (profil de manche, découpe du corps, équilibre).
Bref teste un max d'instruments.

Sinon je pense qu'en cherchant sur le forum tu risques de trouver plein de sujets similaires parce que "cherche une guitare à 600€ pour Metallica, Rammstein, Guns'N Roses et AC/DC" ça sort tout les mois.
O)))
Non le vibrato n est pas obligatoire pour moi .... je ne change jamais d accordage pour l instant. Etma gratte c est une aria stg qui ne suis tous simplement plus niveau sons .... c est une tres bonne guitare pour debuter mais apres 3 ans sa commence a faire juste .... Sinon une gibson explorer ou flying v c est assez polyvalent ?
stege106
bonjour,...

polyvalent?...comme toutes les guitares avec 2 humbuckers...(orientée gros son ).

difficile à faire tenir sur un trépied et il faut un étui/house adapté...(puis la flying pour jouer assis .... )

En ce moment sur guitare électrique...