Guitare hard rock métal

Bonjours
je souhaiterais acheter une guitare afin d accompagner mon bugera v22 et ma boss metalcore. Dans un budget de 550-650€ pourriez vous m'indiquer quelque référence afin dve jouer en majorité du Metallica, Rammstein, Guns'N Roses et AC/DC
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Mis à part AC/DC tout ce petit monde gravite autour de la Les Paul, et une patie avec des EMG.
Ca peut te donner une piste. Le parfait compromis sur le papier pourrait être l'epiphone Zakk Wylde. Mais ne l'ayant jamais vu de pres, peut être que des forumeurs pourront t'en dire plus.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Niveau forme les paul ou strat de preference pas necesserement de vibrato ... J avais deja penser a la zakk wylde mais les sites m ont sembler foireux ..
Les emg ne sont ils pas trop typé metal ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Si tu ne fais pas parti de ceux pour qui le gain ne se met qu'à 11, je pourquoi pas. Faut voir l'avis d'autres propriétaires.

Sur ma Les Paul j'ai monté un set Seymour Slash, pas besoin de préciser que pour GNR ça le fait, pour du AC/DC comme une lettre à la poste, et avec un bon overdrive pas de soucis pour Metallica jusqu'a la periode black. Pourquoi pas une bonne occase et upgrade si les micros ne te vont pas.

Tu dis forme strat ou LP pour la forme. Hormis la forme tu auras une différence de manche (les manches façon Gibson tiennent plus du tronc d'arbre que de la brindille), et une question de poids. Faut essayer.

Il te faut une config HH ou HSH.

Si t'as l'occasion d'essayer ça pour 550€ la Lag A200

Me semble aussi avoir entendu du bien de celle cort aero custom dans mon mag, pour 600€

T'as pu faire quelques essais en magasin déja pour te definir un peu mieux tes attentes en terme de confort de jeu?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Funeral27
J'ai en possession l'épi Zakk Wylde depuis 1 ans donc je peux t'en dire quelques avis :

- D'abord la finition : Très bonne finition (rien a redire), l'avantage, c'est que quand on est sur scène, on ne passe pas inaperçu (mais bon c'est pas un vrai argument)
- Pour le son : Bonne polyvalence, même si se sont des Emg, elle se défend bien en Clean, et tout se qui est saturation, bas … sa déchire ! Je l'ai jouer sur un Tubemeister 36 (peut-être mon futur ampli) je jouait tranquille du AC/DC, GnR etc … je sais pas jouer les morceaux de Metallica mais je peux te dire que sa passe largement (j'ai jouer du Ozzy sur le H&K et je peut te dire que sa se rapproche du son originale (pas la même mais sa se rapproche))

- j'ai hésiter avec l'épi Prophecy (même micros) mais je l'ai préférée. L'epi prophecy et sympa sinon (pas pareille que la Zakk)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
J'ai en possession l'épi Zakk Wylde depuis 1 ans donc je peux t'en dire quelques avis :

- D'abord la finition : Très bonne finition (rien a redire), l'avantage, c'est que quand on est sur scène, on ne passe pas inaperçu (mais bon c'est pas un vrai argument)
- Pour le son : Bonne polyvalence, même si se sont des Emg, elle se défend bien en Clean, et tout se qui est saturation, bas … sa déchire ! Je l'ai jouer sur un Tubemeister 36 (peut-être mon futur ampli) je jouait tranquille du AC/DC, GnR etc … je sais pas jouer les morceaux de Metallica mais je peux te dire que sa passe largement (j'ai jouer du Ozzy sur le H&K et je peut te dire que sa se rapproche du son originale (pas la même mais sa se rapproche))

- j'ai hésiter avec l'épi Prophecy (même micros) mais je l'ai préférée. L'epi prophecy et sympa sinon (pas pareille que la Zakk)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
versus158
A ta place je jeterai un coup d'oeil dans l'occasion, Lag, jackson MIJ, schecter...
Prs Nick Catanese Un look que je trouve magnifique, un son qui l'est tout autant, une guitare que j'ai depuis plusieurs mois et qui convient tout à fait à mon modeste niveau. Cette gratte est taillé pour le gros son, mais si tu sais jouer un peu avec les réglages, il y a moyen de la rendre un peu plus polyvalente.

http://www.michenaud.com/p1286(...)e.php
Desole pour la reponse tardive j'etais en vacance
En magasin j'ai deja essayer une ltd ec 401 et une vgs eruption evertune mais.sur de tres bon ampli donc je me mefi du resultat .... j ai commencer de chercher dans l occas et j ai trouver une ltd kh 602 qui me plait bien ... des avis sur cette guitare ?? Et pour ceux qui ont commander une zakk wylde vous avez choisis quel site ?
Rah je prefererais eviter de mettre 666€ dedans ! :'(
Et je pourrais essayer une jackson slsxmg soloist dans peu de temps ....
fredyshred
1.) éviter de poster intempestivement sous peine de sanction de la part des modérateurs. Il existe une fonction "éditer" son message.

2.) La série 1 000 des Ltd est le haut de gamme, du bas de gamme d'ESP.. A choisir, regarde du côté des occasions, tu trouveras sans aucuns doutes de très belle ESP aux prix d'Ltd neuve..

3.) Quand on mets le prix, la qualité vient généralement avec.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...