Guitare Hard Rock/Metal (~2000€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom89
  • Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le 02 Mar 2011, 21:44
Ba moi je te conseil de prendre un amplis plus une guitare
le bougnat
Rom89 a écrit :
Ba moi je te conseil de prendre un amplis plus une guitare

et des effets
Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le
en option
milkyway77
Autant garder le Spyder, il y a ce qu'il faut inside!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
Sincèrement avec la loterie que c'est gibson, je m'en passerai si j'était toi.

Une ESP c'est une valeur sûre.

Sinon, tu as quand même pour ce budget une Soloist. ou une Mockingbird BC RICH (US les 2).
Tu peux voir aussi ce que propose Hamer.
Une Hamer Diablo d'occaz rentre dans ton budget (regarde le prix neuf et l'occaz aux US) Une Dean US aussi ca le fait grave.

Avec ces 4 marques là tu es quand même dans le haut du panier niveau sélection des bois.

Regarde les bois, c'est dans ce que tu recherches.

A savoir qu'une Mockingbird US ca sonne, et qu'il y a un renversement ainsi qu'un diapason court....donc si tu connais Gibson tu ne serais pas trop dérouté.

J'ai un pote qui n'a que des Gibson depuis des années. Passer sur un diapason long (std quoi) et sans renversement, ca lui parait maintenant "désagréable".

Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que toutes les Gibson sont des tueries, sauf que dans les faits, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas constants dans la fabrication. Certains disent que les modèles les moins biens valent largement les meilleurs d'autres marques. Dans mon cas, je peux t'affirmer que la pire des Gibson ne vaut pas une coréenne. Mon pote, justement à une SG Std gaucher (que Gibson a fabriquer spécialement pour lui car ils les fonts à la commande), 6 mois d'attentes, des reflets Goldtop (elle est noire à la base) car il y en a un qui a fait un goldtop à côté j'imagine, et elle envoie moins que sa SG faded qui est censée être la même.
Une catastrophe cette guitare à 1800€.
Une Gibson ca s'essaye et surtout ca se compare.
metallicam
Vu ton budget tu devrais prendre ton porte monnaie et faire pigalle jusqu’à tomber sur la pelle qui te plaira le plus. Quand l'ampli je pense qu'il faut pas tellement dépenser d'argent dedans surtout que maintenant il y a un très bon bas de gamme lampes,
http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)c.htm
Ça c'est idéal, ça sonne assez bien pour respecter une gratte conséquente, ça a la puissance parfaite pour jouer a la maison ou avec un batteur et puis en plus y'a une reverb a lampes incluse.
L'ampli c'est moins important que la guitare de l'essayer avant, parce que l'électronique c'est pas quelque chose de variant comme le bois, entre deux mêmes modèles de guitares d'une même marque on peut trouver une différence de son et de qualité, et ce n'est pas vrai qu'avec Gibson.
keep rockin' in a free world
Invité
Pigalle ? je serais pelé avant de voir la moindre gratte
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Pourquoi ça ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
  • Publié par
    Gogor
    le
Re !

Je n'ai pas le temps de tout regarder là mais je vois ça ce weekend merci pour tout ces avis supplémentaires.

Tcho
le bougnat
claudius52 a écrit :
Pigalle ? je serais pelé avant de voir la moindre gratte

enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Pour moins cher, mais largement aussi bon, une bonne Strat standard avec un humbucker en chevalet. Ou alors une Tele Ritchie Kotzen. Et avec les sous économisés, tu pourras te fendre de quelques effets (ou d'un bon ampli d'occase).
TheSoulsRemain
joeydeedeemarky a écrit :

j'ai celle ci qui sonne grave de grave au cas ou...

Ah oui ? manche érable ?
joeydeedeemarky
TheSoulsRemain a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

j'ai celle ci qui sonne grave de grave au cas ou...

Ah oui ? manche érable ?

manche acajou ,touche ébène
c'est une custom de la période décriée
mébientoencenséeletempquetoulemondecaptequilyenadeéexeptinellesetcellecienfépartie
norlin
une des dernières en fait , une 1987 i
et ,elle sonne ,nom de diou qu'elle sonne celle la (bon en même temps ,il y as des dirtyfingers d'époque du temps qui étaient bon...)
peut être bien que c'est celle que j'ai essayé qui sonne le plus ample et gras...
voili...
(bon ,elle pèse aussi.... )
tomriffmaniac
j'aurais quand même envie d'insister sur l'ampli!!! Je pense sincèrement que ça ne sert à rien d'avoir une jolie gratte haut de gamme type Gibson, prs, ESP, jackson et autres marques citées si c'est pour la brancher dans un line6 spider!!!

Tu voulais de bonnes pistes d'ampli à lampes: les ENGL thunder screamer et gigmaster, les laney GH50,LC50, blackstar série HT, les laboga caiman, marshall...

en occaze tu peux même taper dans le mesa boogie, VHT,... et amplis des marques citées ci dessus dans des gammes au dessus,
  • Publié par
    Gogor
    le
Bonsoir,

Bon alors j'ai regardé un petit peu tout ça...
Pour terminer sur la gratte je pense quand même me prendre une Gibson Les Paul mais là ou j'hésite c'est au niveau du modèle Standard ou R8.
La ou sa devient compliqué c'est à propos des différences entre les modèles suivants les années, sélection des bois, rondeur du manche,... il va falloir que je fasse des recherches.

Du coup l'ampli attendra peut-être 2 ou 3 mois... de toute façon j'ai regardé tout ceux qui ont été listé (merci beaucoup au passage ) et je suis en train de me rendre compte qu'il va falloir que j'achète tête + baffle.

J'ai en tout cas regardé ce qui me correspondrait et se serait déjà une tête (tout lampes) avec deux canaux séparés donc deux EQ à part.
Les Mesa Boogie me font rêver mais sa devient très très cher quand même. là

Enfin ce n'est pas pour tout de suite... en tout cas je vous remercie ^^

En ce moment sur guitare électrique...