Guitare Hard Rock/Metal (~2000€)

• Publié par
    Gogor
    le
Bonjour à tous,

Sa fait maintenant bientôt deux ans que j'ai commencé la guitare et je commence à me lasser de ma guitare actuelle, une Ibnaez d'entrée de gamme (GSA60). Niveau style, je joue du Hard Rock/Métal (AC/DC, Guns, Iron Maiden, Metallica, ...).

J'ai déjà un début d'idée de la guitare que je recherche, j'aime bien le type LP mais bon je peux tout envisager ^^

Alors tout d'abord le budget, environ 2000€.
Et puis quelques critères : touche ébène, config micros : HH, pour le type de micro je me contenterais de micros passifs.

Merci
staytrue
Gibson Les Paul custom d'occasion ou ESP Eclipse
HxC rules !
LPEndymion
+1 !

après entre les deux ça dépend...

si en plus tu aimes jouer du bluesrock, rock moins hard, blues ('fin tu vois) prend la LP ! si au contraire tu tapes dans le heavy et autre, l'ESP sera mieux je pense.

mais c'est vrai que niveau gueule, l'eclipse se démarque pas mal !
Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le
LPEndymion a écrit :

si en plus tu aimes jouer du bluesrock, rock moins hard, blues ('fin tu vois) prend la LP ! si au contraire tu tapes dans le heavy et autre, l'ESP sera mieux je pense.

mais c'est vrai que niveau gueule, l'eclipse se démarque pas mal !

+1
Fender Rivera user's club
Il y a Vigier aussi mais bon la LP est vrmt class les deux peuvent tous faire !!!
le bougnat
Ne pas négliger l'ampli non plus!
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Chez PRS y'a moyen de se trouver un bon truc aussi quand même
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
AethelBridd
Pourquoi pas une Gibson SG Angus Young, ça rentre pile dans le budget ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne vais surement pas dénigrer les guitares haut de gamme mais disons que dans la zone 1000-1500€ on trouve d'excellents instruments ce qui libérerais du cash pour l'ampli et quelques effets sympas non?
milkyway77
Et pourquoi pas une Lag Roxane ou Imperator...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kent Frusciante
staytrue a écrit :

Ou une vieille Gibson les paul Studio ( avec touche ébène).
Ou ça : http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html elle ressemble à la ESP KH 2ou 3 avec l'araignée jaune...

Bref tu peux trouver la gratte recherché pour 1000€

le bougnat a écrit :
Ne pas négliger l'ampli non plus!

Il te reste 1000€ pour l'ampli. Et pour ce prix en occas tu as pas mal de choix...
  • Publié par
    Gogor
    le
Bonsoir !
Je ne m'attendais pas a avoir autant de réponse en 24H Vous ^$etes au taquet, j'aime ça hihi ^^

Décortiquons ça dans l'ordre :

*** Les guitares ***
staytrue a écrit :

J'ai un peu regardé à la va vite sur le forum et sur le net pour la Gibson Les Paul Custom. Il s'agit en fait des R7, R8 etc c'est bien ça ? J'ai même vu qu'il y avait 2-3 R8 sur le forum dans les 2000€. Que valent-elles selon vous ?

L'ESP Eclipse ne m'intéresse pas des masses surtout à cause des micros actifs. J'en ai vu une avec des SD mais elle ne m'attire pas l'oeil plus que ça.

alexmouth33 a écrit :
Il y a Vigier aussi mais bon la LP est vrmt class les deux peuvent tous faire !!!

Concernant Vigier, j'ai regardé leur modèle de LP et c'est peut être con de ma part mais je n'arrive pas m'imaginer une LP en main avec un sélecteur 5 positions. Je ne trouve pas vraiment ça dans l'esprit

Sataneo a écrit :
Chez PRS y'a moyen de se trouver un bon truc aussi quand même

Côté PRS je n'y connais rien du tout si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus please.

FreeBird a écrit :
Pourquoi pas une Gibson SG Angus Young, ça rentre pile dans le budget ?

J'aime beaucoup la SG aussi niveau de la forme mais alors j'ai beaucoup de mal dessus. Je trouve qu'elle pique un peu du nez enfin je ne me sens pas à l'aise dessus. J'avais essayé une faded il y a quelques temps, sans parler niveau son, je ne pense pas qu'une SG plus "haut de gamme " ai un poid mieux réparti.

milkyway77 a écrit :
Et pourquoi pas une Lag Roxane ou Imperator...?

Même chose pour la Roxane que la SG.
De toute façon je vais éviter la marque Lâg, j'ai eu un soucis avec une de leur guitare. On ne va pas s'étendre là-dessus, ce n'est pas le but.

*** Ampli ***
Après comme certains l'ont évoqué... l'ampli.
Alors là je suis encore plus à l'ouest ! :p

Il est vrai que mon spider IV ne donnera sûrement pas à une guitare haut de gamme tout ce qu'il faut pour que je puisse en tirer pleinement partie.
Donc si vous avez des coups de coeurs pour certains ampli qui pourrait faire l'affaire. Voir même un lien que je n'aurais pas vu (qui a dit pas cherché !?) sur le forum ou ailleurs.
Je peux monter un peu en budget ou alors me l'acheter dans quelques mois. Mais pour l'instant la guitare reste la priorité vu que je vais répéter en studio.

En tout cas merci merci beaucoup pour vos réponses déjà
Tchuss
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Pour PRS c'est vrai que c'est cher pour de la mega came. MAis leur modèle un peu plus bas sont franchement top aussi
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GPR*65069&fam=89
Moi perso suis tomber amoureux de cette gratte, les micros par contre je sais pas trop ... mais bon de l'upgrade c'est pas compliqué ^^
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le
Ba moi je te conseil de prendre un amplis plus une guitare

En ce moment sur guitare électrique...