Guitare Haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
apparement mon message précédent ne passe pas en entier, je réitère :
je disais donc que j'ai essayé des Taylor, Martin, Gibson, Lakewood dans un budget
ça marche pas !
en résumé pour l'instant j'hésite entre Lakewood D20custom 1400€ et Gibson J45 1600€ mais difficile car lors de essais les cordes sont +ou- neuves ...
LesPaulJunior
Je te déconseille la Gibson J45 sauf si elle a déjà quelques années derrière elle (au moins dix ans et des milliers d'heures de jeu). Ces guitares prennent un temps fou avant de s'ouvrir. Et j'ai toujours trouvé qu'elles ne sonnent pas avec des cordes neuves.

Cela dit, quand tu en trouves une bonne, c'est LA guitare acoustique ultime à mes yeux.
l
DJayNot
Je reviens sur Guild = dure.
Oui si tu montes ta D40 en tirant medium 13-58 pour jouer du bluegrass, mais pas plus qu'une autre équipée à l'identique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bon ça se complique, une D40 GUILD à essayer en plus et un contre essai pour la J45 !
J'avais bien aimé la hummerbird aussi, mais un petite préférence pour la J45.
Y'à la J45Rosewood aussi à la limite du budjet.
sans oublier Lakewood.
yamaha ?
ça devient cornelien.
Vous direz que je prêche pour ma paroisse, et vous aurez sûrement raison, mais les Boucher et les Richard sont équipées de table d'harmonie en épinette rouge d'Adirondack dans tout leurs modèles, même celles de bases... En tout cas, j'en suis certain pour Richard pour avoir été à leur usine...

Pour avoir ce que je voulais avec Martin, on parlait de 1100$ de plus... Ça vaut la peine d'être essayé...
vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le
...euh.....les gibson J45 ne mettent pas 10 ans à sonner !!!.... c'est n'importe quoi !!
..neuves...elles sonnent déjà très très bien !!! et elles s'améliorent encore en vieillissant.....
vonvox tu me mets l'eau à la bouche, depuis que je l'ai essayé (samedi), je ne pense plus qu'à elle, c'est ça un coup de coeur ! je pense retourner l'essayer samedi prochain, ça fera 3 samedi de suite que je vais à Pigalle, mais quand on aime on ne compte pas !
J'ai toujours une pensée pour la Lakewood ... Mais le format de la J45 correspond bien à l'idée que je me fais d'une guitare acoustique avec le plus de l'éléctro
Toumar
  • Publié par
    Toumar
    le
Tu peux aussi économiser encore un tout petit peu et faire appel à un luthier qui te fera la guitare comme tu le souhaites Regarde du côté de Christophe Grellier par exemple

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
LesPaulJunior
Citation:
...euh.....les gibson J45 ne mettent pas 10 ans à sonner !!!.... c'est n'importe quoi !!
..neuves...elles sonnent déjà très très bien !!!

ça c'est ton avis, pas le mien!
l
vonvox
  • Publié par
    vonvox
    le
ben oui...c'est mon avis ...forcément...je poste rarement les avis des autres.. ...et je le maintiens.....
...d'ailleurs, c'est bien connu.... au début de la production des j45, les musiciens les achetaient parce qu'elles ne sonnaient pas bien et qu'ils savaient qu'elles allaient bien sonner seulement 10 ans plus tard !!!
Je suis d'accord, une folk mets du temps à sonner, mais de 3 à 6 mois en la jouant. Pas 10 ans...
Ok elle ne va atteindre la perfection (si elle en a le potentiel) que beaucoup plus tard, mais une guitare bien construite s'ouvre quand même bien avant et est exploitable tout de suite.
Sinon en effet on acheterais même plus de neuves...
"Je le répète une fois de plus à l’intention des étudiants en lettres qui commencent à savoir lire dès l’âge du permis de conduire, on peut très bien vivre sans la moindre espèce culture." Pierre D.
LesPaulJunior
Mon expérience a été bénie (ou maudite?) par l'essai d'une J45 ayant bien entendu atteint "la perfection", après des années et des années de grattage folk. j'en ai moi même acheté une neuve que j'ai super aimé au premier abord, puis je m'en suis très vite lassé après plus d'un an de jeu intensif, quand je me suis rendu compte que ma guitare n'arrivait pas à la cheville de celle de mon pote. Elle sonnait terne, n'avait pas de coffre et n'était pas vraiment nuançable.
l
il ne me reste plus qu'à bricoler un robot qui la grattera 24h / 24 pour accélérer le vieillissement ...
niko62fr
lolograt79 a écrit :
il ne me reste plus qu'à bricoler un robot qui la grattera 24h / 24 pour accélérer le vieillissement ...

Rigole pas, ça existe :

http://tonerite.com/guitar/vmchk

(désolé c'est en angliche)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...