Guitare heavy métal bon rapport qualité/prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Gros +1 avec la so cal (ou la san dimas). De la pur superstrat année 80, je vais m'en prendre une deuxieme d'ailleurs.Je ne detaille pas les qualités, ca a été fais maintes fois.

Mais comme la production japonaise est stoppée (ah le bizness...) ce sera de l'occasion à coup sur : j'ai peur que les prix flambent.

J'ai payé la mienne 650 euros sur feu plugsquare.

Et je voulais evoquer la nouvelle adrian smith adx (made in china) : cette gratte ne m'inspire pas du tout (alors imagine pour toi dav si tu as eut l'us) ; et pas uniquement pour les micros. J'attend un retour mais je n'y crois pas.

Autre solution si tu veut vraiment la forme strat (avec la tete fender) c'est la strat deluxe hss d'occaze : sillet lsr,meca autoblocante,vibrato moderne , un double en chevalet ( j'ai mis un super disto sur la mienne).Il reste donc d'origine en manche et middle deux micros scn, la configuration adrian smith.
voiceless
ouaip sincèrement la nouvelle adrian smith c'est juste du foutage de gueule. Corps en tilleul, touche en palissandre, rien a voir avec l'US.

Mais ouai j'aimerai beaucoup me trouver une so cal.
voiceless
Une Rg prestige 2550 d'occase a 800 euros en très bon état ça vous parait pas mal ou pas ?
AnGeL_Of_SiN
charvel japonaise ...

Pierretogi a écrit :

Effectivement une bonne charvel so..

Sinon ya ca en ce moment je sais pas ce que ca vaut
http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm

voilà, une so-cal, mais pas celle du lien (saloperie chinoise). Par contre il faut les trouver en occase...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
charvel japonaise ...

Pierretogi a écrit :

Effectivement une bonne charvel so..

Sinon ya ca en ce moment je sais pas ce que ca vaut
http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm

voilà, une so-cal, mais pas celle du lien (saloperie chinoise). Par contre il faut les trouver en occase...

Pourquoi saloperie Chinoise, elle aurait quoi de moins par rapport a une Japonaise au même prix?

La provenance on s'en fout ce qui compte c'est le cahier des charges que la marque met en place.

Et tu l'as essayé la dst1?
Seth Rotten
+1 pour la mockingbird pro X, très bonne qualité. Mais c'est plus dans l'esprit LP que superstrat (chez BCR faut plutot taper dans les gunslinger, asm ou warlock pour avoir qqch d'orienté superstrat).

Sinon essaye de choper une charvel CH6 en occase, c'est des très bonnes grattes (japonaises!), tu devrais t'en tirer pour 5 à 600 euros. L'option de la soloist japonaise sur la premiere page me parait intéressante aussi, donc à toi de voir.
voiceless
Mouarf, appremment je ne vais pas avoir le budget. Donc si je veux une pelle dans ce genre il faut que j'arrive a me decider a lacher ma classic.
J'ai une possibilité d'échange avec une ESP MII, je suis bien tenté. Z'en pensez quoi ?
Seth Rotten
très bonne guitare. Si elle te plait, n'hésite pas.
voiceless
disons qu'elle correspond a ce que je cherche donc ... mais j'ai quand même du mal a me séparer de ma les paul. Après tout ce n'est qu'un bout de bois ... j'essaye de me convaincre
voiceless
j'ai une possibilité d'échange aussi avec une luke 1 floyd rose en super état. Putain j’hésite.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
effectivement gros dilemme

moi je dirais la lukather car le manche musicman est vraiment agréable

+10000000000000 si tu trouves une so-cal vraiment une superbe superstrat
versus158
Hey une guitare qui se trouve bien en occasion :

Lag Thrash Master dans les 400€, ca te laisse un peu de sous pour virer les micros d'origine et t'es bien équipé pour un bon moment !
thony54120
Salut voiceless,

Un peu en dessous de ton budget, j'ai une ESP LTD MH 350 FR que je ne vends pas bien sûr lol.

Ca reprends les avis précédent mais une gamme en dessous vu que c'est du LTD. Micros EMG 81 85, floyd rose spécial c'est vrai que ce n'est pas aussi costaud qu'un vrai mais il tient très l'accords.

En tout cas j'en suis vraiment très heureux, je l'ai eu à 550€ c'est pas un super prix mais c'est pas mal.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
voiceless
merci les gars mais j'ai finalement décidé de lâcher ma Les paul donc soit j'échange soit je la vends et dans ce cas mon budget est plus élevé.
En échange pour le moment il se peut qu'il y ai une ESP M2 ou une Luke 1.

En ce moment sur guitare électrique...