Guitare heavy métal bon rapport qualité/prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
merci les gars mais j'ai finalement décidé de lâcher ma Les paul donc soit j'échange soit je la vends et dans ce cas mon budget est plus élevé.
En échange pour le moment il se peut qu'il y ai une ESP M2 ou une Luke 1.
AnGeL_Of_SiN
IzzyStrat a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
charvel japonaise ...

Pierretogi a écrit :

Effectivement une bonne charvel so..

Sinon ya ca en ce moment je sais pas ce que ca vaut
http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm

voilà, une so-cal, mais pas celle du lien (saloperie chinoise). Par contre il faut les trouver en occase...

Pourquoi saloperie Chinoise, elle aurait quoi de moins par rapport a une Japonaise au même prix?

La provenance on s'en fout ce qui compte c'est le cahier des charges que la marque met en place.

Et tu l'as essayé la dst1?

ah ah ah. c'est mignon.

Non jamais essayé, mais dans la hiérarchie jackson / charvel, tu as USA - Japon - Corée - Indonésie - Chine. Déjà que les coréennes sont juste acceptables, je te laisse imaginer le produit fini chinois. C'est sûrement honnête pour le prix (après tout je parle sans avoir essayé), mais pour moi une guitare heavy doit avoir certaines caractéristiques, notamment une intonation juste, tenir l'accord, avoir une lutherie de qualité, idem pour la partie mécanique / électronique, ce que tu n'auras pas sur une guitare chinoise. Surtout avec 800 euros de budget, tu peux avoir largement mieux, que ce soit neuf, ou en occase. Pour info c'est le prix qu'étaient vendues les charvel so-cal neuves fabriquées au Japon, bref pour moi, risquer d'acheter une saloperie chinoise dans cet ordre de prix est une mauvaise idée.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
African
AnGeL_Of_SiN a écrit :
IzzyStrat a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
charvel japonaise ...

Pierretogi a écrit :

voilà, une so-cal, mais pas celle du lien (saloperie chinoise). Par contre il faut les trouver en occase...

Pourquoi saloperie Chinoise, elle aurait quoi de moins par rapport a une Japonaise au même prix?

La provenance on s'en fout ce qui compte c'est le cahier des charges que la marque met en place.

ah ah ah. c'est mignon.

Non jamais essayé, mais dans la hiérarchie jackson / charvel, tu as USA - Japon - Corée - Indonésie - Chine. Déjà que les coréennes sont juste acceptables, je te laisse imaginer le produit fini chinois. C'est sûrement honnête pour le prix (après tout je parle sans avoir essayé), mais pour moi une guitare heavy doit avoir certaines caractéristiques, notamment une intonation juste, tenir l'accord, avoir une lutherie de qualité, idem pour la partie mécanique / électronique, ce que tu n'auras pas sur une guitare chinoise. Surtout avec 800 euros de budget, tu peux avoir largement mieux, que ce soit neuf, ou en occase. Pour info c'est le prix qu'étaient vendues les charvel so-cal neuves fabriquées au Japon, bref pour moi, risquer d'acheter une saloperie chinoise dans cet ordre de prix est une mauvaise idée.

Complètement d'accord avec ce que tu dis, j'aime beaucoup les Charvel, j'ai pu tout de même comparer entre les Socal US et Japonaises, il y a certains détails qui ont été négligé avec les Japonaises, par exemple, le caoutchouc derrière la plaque de jonction manche corps a disparu sur les Japonaises, la qualité du bois des japonaises, plus ordinaire, ça se ressent assez bien au niveau du toucher, ce sont des qualités inférieures et même si les Japonaises sont excellentes, elles sont un peu moins bien, à charge contre les Américaines, elles étaient livrées dans de pitoyables étuis souples alors que les Japonaises sont dans de chouettes cases rigides, en revanche, concernant la plus récente ligne Charvel, Désolation, là ça porte bien son nom, c'est bien de la désolation, pitoyable comme finition, dix crans en dessous des Japonaises, à éviter absolument.
En aparté, ce que j'ai "découvert" comme ligne de guitares pas cher et très performante tout en choisissant parce qu'il de la disparité, ce sont des petites RG ibanez, certaines indonésiennes en série limité qu'ils ont sorti en prix magasin autour des 550 euros valent le détour, il me semble RG 465 avec des micros Dimarzio, c'est plus que bien !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Seth Rotten
J'ai pu tester une rg prestige 3550, moi qui suis assez réfractaire à Ibanez, j'ai bien aimé cette guitare qui sonnait très bien (argh, je suis fan du tone zone de dimarzio... je vais en équiper une de mes pelles je pense...).
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
J'ai pu tester une rg prestige 3550, moi qui suis assez réfractaire à Ibanez, j'ai bien aimé cette guitare qui sonnait très bien (argh, je suis fan du tone zone de dimarzio... je vais en équiper une de mes pelles je pense...).

oui mais toi t'aimes le death tout gras avec un son baveux plein de medium ... affreux, dégueulasse
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kukrapoc
Bref, est ce que qqun sait si charvel/jackson/fender refera de la production japonaise ou c'est cuit?

+1 avec angel, avoir un bon budget et entrevoir une pelle chinoise c'est comme aimer le cinema et regarder independance day.
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
IzzyStrat a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
charvel japonaise ...

Pierretogi a écrit :

ah ah ah. c'est mignon.

Non jamais essayé, mais dans la hiérarchie jackson / charvel, tu as USA - Japon - Corée - Indonésie - Chine.

Ben tu vois tu rejoins ce que j'ai dit tout dépend du cahier des charges qu'impose la marque.

Pour les Charvel So-Cal et San Dimas les modèles US avant la prod au Japon c'étaient des grattes assemblées aux US avec corps et manche provenant de l'usine qui a fabriqué les modèles Japonais (et la différence entre les deux US/Jap c'est surtout le prix).

Citation:
Déjà que les coréennes sont juste acceptables, je te laisse imaginer le produit fini chinois. C'est sûrement honnête pour le prix (après tout je parle sans avoir essayé), mais pour moi une guitare heavy doit avoir certaines caractéristiques, notamment une intonation juste,

Intonation pas juste sur les Chinoises?

Si tu veux pinailler aucunes grattes avec frettages linéaires n'est pas juste que ce soit US machin ou truc (prends ton accordeur et vérifies toutes les notes).
Tu veux une gratte avec une intonation juste prends ça :
http://www.chouard.de/feinstim(...).html

Citation:
tenir l'accord, avoir une lutherie de qualité, idem pour la partie mécanique / électronique, ce que tu n'auras pas sur une guitare chinoise. Surtout avec 800 euros de budget, tu peux avoir largement mieux, que ce soit neuf, ou en occase. Pour info c'est le prix qu'étaient vendues les charvel so-cal neuves fabriquées au Japon, bref pour moi, risquer d'acheter une saloperie chinoise dans cet ordre de prix est une mauvaise idée.

Pour la tenue d'accord sur les Chinoises (Desolation série 1) c'est un Floyd Rose Original 2000 comme sur les Jap So-Cal, mécaniques idem, micros EMG donc électronique EMG!!!

J'ai essayé quatre des modèles et comparé avec les So-Cal et San dimas pour vous la différence de qualité ce situe ou parce que je vois pas franchement...

Faut arrêter les préjuger les gars...
voiceless
kukrapoc a écrit :
Bref, est ce que qqun sait si charvel/jackson/fender refera de la production japonaise ou c'est cuit?

+1 avec angel, avoir un bon budget et entrevoir une pelle chinoise c'est comme aimer le cinema et regarder independance day.

Je me suis renseigné, apparemment Charvel est en train de relocaliser au japon et la prod devrait reprendre en fin d'année.

De mon coté je suis sur le point de faire l'échange de ma classic avec une Luke 1. Mais putain j'arrive pas a me décider
Madpeter
voiceless a écrit :

Je me suis renseigné, apparemment Charvel est en train de relocaliser au japon et la prod devrait reprendre en fin d'année.

Bonne nouvelle (oui je suis plein de "préjugés" sur les productions chinoises). Quelle est ta source ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
kukrapoc
voiceless a écrit :
kukrapoc a écrit :

Excellente nouvelle!

Edit: Je ne comprenais pas pourquoi sur le site charvel les so cal/san dimas etaient toujours presentes.
voiceless
bon allez, échange aujourd'hui de ma les paul avec une belle luke 1 floyd rose comme neuve.

En ce moment sur guitare électrique...