AnGeL_Of_SiN a écrit :
IzzyStrat a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
charvel japonaise ...
voilà, une so-cal, mais pas celle du lien (saloperie chinoise). Par contre il faut les trouver en occase...
Pourquoi saloperie Chinoise, elle aurait quoi de moins par rapport a une Japonaise au même prix?
La provenance on s'en fout ce qui compte c'est le cahier des charges que la marque met en place.
Et tu l'as essayé la dst1?
ah ah ah. c'est mignon.
Non jamais essayé, mais dans la hiérarchie jackson / charvel, tu as USA - Japon - Corée - Indonésie - Chine. Déjà que les coréennes sont juste acceptables, je te laisse imaginer le produit fini chinois. C'est sûrement honnête pour le prix (après tout je parle sans avoir essayé), mais pour moi une guitare heavy doit avoir certaines caractéristiques, notamment une intonation juste, tenir l'accord, avoir une lutherie de qualité, idem pour la partie mécanique / électronique, ce que tu n'auras pas sur une guitare chinoise. Surtout avec 800 euros de budget, tu peux avoir largement mieux, que ce soit neuf, ou en occase. Pour info c'est le prix qu'étaient vendues les charvel so-cal neuves fabriquées au Japon, bref pour moi, risquer d'acheter une saloperie chinoise dans cet ordre de prix est une mauvaise idée.
Complètement d'accord avec ce que tu dis, j'aime beaucoup les Charvel, j'ai pu tout de même comparer entre les Socal US et Japonaises, il y a certains détails qui ont été négligé avec les Japonaises, par exemple, le caoutchouc derrière la plaque de jonction manche corps a disparu sur les Japonaises, la qualité du bois des japonaises, plus ordinaire, ça se ressent assez bien au niveau du toucher, ce sont des qualités inférieures et même si les Japonaises sont excellentes, elles sont un peu moins bien, à charge contre les Américaines, elles étaient livrées dans de pitoyables étuis souples alors que les Japonaises sont dans de chouettes cases rigides, en revanche, concernant la plus récente ligne Charvel, Désolation, là ça porte bien son nom, c'est bien de la désolation, pitoyable comme finition, dix crans en dessous des Japonaises, à éviter absolument.
En aparté, ce que j'ai "découvert" comme ligne de guitares pas cher et très performante tout en choisissant parce qu'il de la disparité, ce sont des petites RG ibanez, certaines indonésiennes en série limité qu'ils ont sorti en prix magasin autour des 550 euros valent le détour, il me semble RG 465 avec des micros Dimarzio, c'est plus que bien !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.