Guitare hybride folk/classique

Salut à tous,

J'ai 2 guitares, une folk et une classique et je cherche un moyen de leur faire faire un enfant polyvalent, c'est à dire une guitare qui puisse jouer du classique comme de l'accompagnement ou du blues.

j'aime bien le manche de ma classique et la "rondeur" du son, mais j'aime beaucoup le côté cristallin des cordes métal, et certains morceaux un peu rock sonnent mal sur une classique, d'où les pistes suivantes.

-j'ai vu des cordes folk pour classique :
ici

-l'inverse des cordes nylons pour folk?


-ou sinon carrément trouver une guitare très polyvalente, un genre de guitare classique qui puisse faire de l'accompagnement, mais je ne suis même pas sur que ça existe.

Voilà, est-ce que ceux qui ont déjà tenté une de ces solutions pourraient donner leurs avis.
Merci pour vos futures lumières les amis.
edouardlolo
Il y a les guitares archtop acoustique ou manouche qui se rapproche un peu au feeling au jeux classique mais de toute façon rien ne remplaceras le nylon à part le nylon

Mais ayant les 3 celle qui se rapproche plus au nylon et ayant des cordes aciers c'est l'archtop

Si tu joue du pure classique ça ne conviendras pas.
Invité
Salut !

Le plus simple reste de tester les jeux de cordes pour savoir si ça correspond à ce que tu cherches.

Il y a risque d'être déçu à vouloir des qualités qui sont opposées sur une même guitare... il s'agira forcément d'un compromis.

Pour donner une idée, parce que la qualité d'enregistrement change beaucoup le son...

Cordes D'Addario Folk Nylon :




Cordes Silk and steel :

Merci pour vos réponses.

bon pour l'instant, j'ai posé sur ma folk des cordes nylons (pour folk) D'Addario.

Le rendu est finalement très proche d'une classique.

Je tenterai de vos en dire plus lors des prochains essais.
adoubeur
J'ai jamais essayé ça (des cordes nylon sur une folk), je suis curieux du résultat. Quand on a une vieille folk qui traîne, ça peut éviter d'acheter une "folk nylon" exprès. Trouves-tu le son suffisamment puissant et "plein" ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...