Guitare inacordable

Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
salut

je possède une cort entrée de gamme, et lorsque je l'accorde manuellement (sans accordeur), je prend le mi aigu pour référence.

j'accorde tres précisément corde par corde en me basant sur la derniere corde accordée (un montant quoi) et lorsque j'arrive au mi grave, je n'ai plus un mi.

je voulais savoir si ca venait du fait que ma guitare soit une entrée de gamme et donc un defaut de placement des frettes (je sait pas) ou bien si il sagissait d'un réglage du floyd a effectuer :

[img]www.membres.lycos.fr/boss016xp6man/photos/guitare/floyd.jpg[/img]

www.membres.lycos.fr/boss016xp(...)d.jpg
merci
TracticaX
c pas un floyd que tu as
est ce que tu appuies sur la tige de vibrato sans faire expres par hasard ?
mano lito
cort y'a pas de souci je pense que c'a vient du reglage du floyd. Tu viens de la recevoir?
Peut etre aussi qu'un mauvais enroulement des cordes n'arrange rien... Jette un oeil
all against cockroaches
mano lito
oups j'ai pas regardé la photo.... Peut etre que tes harmoniques sont fausses egalement
all against cockroaches
alain147
Perso, j' ai toujours commence par le LA mais bon...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xp6man
  • Publié par
    Xp6man
    le
c'est quoi la différence avec un floyd?

donc il sagit juste d'un réglage que nimporte quel luthier pourra faire?

elle a un mois, les cordes n'ont jamais étées changées

non, je n'apuie pas sur la tige de vibrato (je ne la met quasiment jamais)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
vérifie que tes cordes sont toutes tournées dans le meme sens (et oui je sais comme un con ca m'était arriver, et impossible de m'accorder) ca peu se faire si on fait pas trop gaf !
chepabien
vérifie aussi que t'as pas de coton dans les oreilles..... ou alors achète un accordeur électronique.
ok, je sors, désolé !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
fffffff...... ouvrez les yeux ! C'est peut etre pas un Floyd mais il est FLOTTANT !!
donc oui, des que tu accorde une corde tu desacorde les autres !

Il y a un equilibre à trouver comme pour un floyd (tension ressorts = tension cordes accordées)

Cet equilibre est foutu en l'air à chque fois que tu change de tirant ou d'accordage..
la guitare c'est de la merde !
EroWheel
quand je donnais des cours, je montrais comment accorder justement comme tu le fait ( avec le mi grave par contre) ... il 'sacordais corde par corde mais n'avais pas une oreille assé déveloper donc.. a chaque corde, il faisait a peut pres la meme note.. donc , rendu au mi aigu, .. il se retrouvais avec un mi# ou bien un fa ...

peut t'arrive t'il la meme chose ?
I don't need another kind of green ....
KeelDeNuit
Ouais, c'est peut-être ca... Avec un accordeur tu serais sur.. ou avec un piano à la limite...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
Ouais, c'est peut-être ca... Avec un accordeur tu serais sur.. ou avec un piano à la limite...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
thieery
C'est tout simple, le principe du vibrato à couteaux c'est l'équilibre entre tension des cordes et tension des ressorts. Ca veut dire qu'en modifiant l'accordage de chaque corde le point d'équilibre se déplace et par là l'accordage des cordes déjà réglées (et du vibrato).
Il faut donc procéder plusieurs fois avant d'obtenir le bon point d'équilibre (donc l'accordage final).
Xp6man
  • Publié par
    Xp6man
    le
EroWheel a écrit :
quand je donnais des cours, je montrais comment accorder justement comme tu le fait ( avec le mi grave par contre) ... il 'sacordais corde par corde mais n'avais pas une oreille assé déveloper donc.. a chaque corde, il faisait a peut pres la meme note.. donc , rendu au mi aigu, .. il se retrouvais avec un mi# ou bien un fa ...

peut t'arrive t'il la meme chose ?

ca fait plus de 2 ans que je joue sur une classique, donc j'ai l'oreille pour accorder et la technique.

si je m'accorde avec mon synthé corde par corde, et que je "verifie" apres corde par corde, je trouve que chaqune des cordes est trop tendue par rapport au mi de reference

(si je suis pas clair, je ferai un mp3)
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
ça serait pas une G250 cette Cort ?
si c'est çà, désolé j'en ai eu une moi aussi et j'en ai vite changé

En ce moment sur guitare électrique...