Guitare la mieux adaptée

fascinnée, par les guitares et la musique, j'ai décidé d'en pratiquer et donc d'en acheter une. Le probleme c'est que je sais pas vraiment laquelle acheter, tout se dont jsuis sure c'est que je veux une acoustique. MAIS je ne sais pas si je dois prendre une classique ou une folk ^^. J'aimerais jouer avec tout ce qui est rock (blink, fall out boys, the offspring, greenday) mais bon dun coté jaimerai jouer des choses plus traditionnelles genre tracy chapman, sheryl crow, the beatles (je sais meme pas si c'est possible...). Donc d'après vous quelle guitare est la mieux adapté?
personnellement jai un petit penchant pour une folk... (rappelle : je n'ai aucune base en guitare )
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Salu!
vu ce que tu compte jouer je pense qu' une guitare folk sera mieux adaptée parce que les cordes sont en acier et donc le son est plus métallique et plus chaleureux. ca sonne plus rock.
mais les cordes acier sont un peu plus difficiles a plaquer sur le manche en raison de leur tirant plus élévé. mais avec un peu d'habitude tout s'arrange.
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Folk sans hésiter
merci pour vos reponses!
maintenant jaimerai des petits conseils sur marques et prix

mon budget serait denviron 250euros. deja est-ce que c'est suffisant pour avoir une bonne guitare? et sinon quelle sont les marques que vous pourrez me conseiller ou celles a ne surtout pas prendre?
MysticalPotatoe
Citation:
mais les cordes acier sont un peu plus difficiles a plaquer sur le manche en raison de leur tirant plus élévé

'tention, c'est pas le tirant mais la tension qui est plus élevée
pour jouer du blink, etc, une electrique ferait mieux l'affaire, mais puisque t'en veux pas... sache tout d'abord qu'une electrique, c'est pas forcement grosse disto, truc de hardeux ou autre, hein... j'ai vu des gens partir avec un appriori negatif sur l'electrique parce que ca reprensentait pour eux des trucs tres lourd. par forcement

en ce qui concerne le choix entre folk ou classique, va essayer, tu vera vite ce que tu preferes... meme si d'un coté la folk conviendrait mieux a certaines choses, une classique a de tres tres belles sonorités qui iraient tres bien a ton désir de jouer des choses plus "classiques"

comme ca a été dit, les cordes d'une folk sont en acier, et plus dures à jouer... mais une classique a elle aussi ses difficultés : un manche plus large (qui est aussi un avantage d'un certain coté...), et les grosses cordes nylon, c'est pas forcement evident a jouer aussi...

les classiques, je connais pas trop... parait que yamaha en fait des bonnes.
pour les folk, on conseille souvent les cort earth, je crois qu'avec ton budget tu peux avoir la cort e100... je sais plus
sinon, yamaha aussi se débrouille pas mal
y'a d'autres trucs, art et lutherie je crois... je sais plus trop, enfin y'a un thread fixe consacré a ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ho mon dieu... j'ai sais vraiment pas quoi faire!! c'est vraiment dur de choisir une guitare mais bon je suis ouverte a tous vos commentaires parce que je veux pas choisir mon premier instrument à la légère.
MysticalPotatoe
va essayer pour voir avec laquelle tu te sens le plus a l'aise, ce qui te plait le plus...
le probleme va etre que la folk te paraitra certainement plus dure a jouer, a cause des cordes, mais sache quand meme qu'avec un peu d'habitude ca se sent plus trop
je parle surtout au niveau de... du feeling que t'aura avec telle ou telle guitare en la prenant en main... si tu peux trouver quelqu'un qui te fasse essayer une folk et une classique, ca serait encore mieux, t'aurais le temps de voir ce qui te plait et ce qui te plait pas avec ces 2 grattes

sinon, fait comme ils t'ont dit : folk. ca ira peut etre mieux avec ton style, mais ca vaut quand meme le coup d'essayer une classique... le son est vraiment differente, et frenchement agréable.
moi j'ai une folk, et je trouve ca plus facile, parce que ca ressemble plus a une electrique... mais ca m'empeche pas de trouver le son d'une classique vraiment beau
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jte remercie pour tes conseils novemberRain, je suis persuadé que c'est la voix de la sagesse qui a parlé
jvai allé faire un tour au virgin cte semaine et jprendrai bien le temps de me décider.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...