Citation:
mais les cordes acier sont un peu plus difficiles a plaquer sur le manche en raison de leur tirant plus élévé
'tention, c'est pas le tirant mais la tension qui est plus élevée
pour jouer du blink, etc, une electrique ferait mieux l'affaire, mais puisque t'en veux pas... sache tout d'abord qu'une electrique, c'est pas forcement grosse disto, truc de hardeux ou autre, hein... j'ai vu des gens partir avec un appriori negatif sur l'electrique parce que ca reprensentait pour eux des trucs tres lourd. par forcement
en ce qui concerne le choix entre folk ou classique, va essayer, tu vera vite ce que tu preferes... meme si d'un coté la folk conviendrait mieux a certaines choses, une classique a de tres tres belles sonorités qui iraient tres bien a ton désir de jouer des choses plus "classiques"
comme ca a été dit, les cordes d'une folk sont en acier, et plus dures à jouer... mais une classique a elle aussi ses difficultés : un manche plus large (qui est aussi un avantage d'un certain coté...), et les grosses cordes nylon, c'est pas forcement evident a jouer aussi...
les classiques, je connais pas trop... parait que yamaha en fait des bonnes.
pour les folk, on conseille souvent les cort earth, je crois qu'avec ton budget tu peux avoir la cort e100... je sais plus
sinon, yamaha aussi se débrouille pas mal
y'a d'autres trucs, art et lutherie je crois... je sais plus trop, enfin y'a un thread fixe consacré a ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.