Guitare larivée (avis )

Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 04 Avr 2005, 20:14
Bonjour a tous et a toutes, voila j'ai vu la derniere fois sur une vidéo un guitariste qui utilisé un guitare larrivé, trouvant le son et l'estéthique pas mauvais du tout je suis allé sur le site http://www.larrivee.com/ et la coup de foudre, g craqué pour cette demoiselle http://www.larrivee.com/data/p(...)E.htm
Donc ma question est la suivante, est ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer ce modele, ou une guitate larivée autre que celle -ci ??
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 04 Avr 2005, 22:03
Larrivée fait d'excellentes guitares. Je connais peut. J'ai joué une fois sur une OM Acajou/Epicéa qui m'a laissé un bon souvenir.

Demande à Wilfried, il possède une Larrivée OM. Il pourra t'en parler.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 04 Avr 2005, 22:16
J'ai une LV09E depuis environ un an et demi maintenant.
C'est le meme modele, la deco en moins.
J'en suis pleinement satisfait et ne me lasse pas de jouer dessus.
Elle encaisse tout : le fingerpicking comme le strumming. Et de très belle façon !
Difficile de comparer à une autre marque, c'est vraiment à part.... et je n'ai pas tout essayé non plus.
Les basses sont profondes (pas percussives) les mediums chaleureux et les aigus brillants. Tout cela de façon très equilibrée et riche en harmoniques.
Très sensibles aux types de cordes et mediators choisis, à l'endroit où l'on attaque. C'est vrai sur toutes les acoustiques, mais là c'est flagrand !
Elle se bonnifie réellement avec le temps.
Un achat que je ne regrette pas quoi !
A essayer avant par contre, le manche a un profil particulier et le radius est super plat. Ca peut gener certains. California music acoustic (à Pigalle) en ont un bon paquet en magasin et ils sont sympas. Tu peux essayer sans problème.
wilfried
je suis l'heureux possesseur d'une OM-09 (gauchere en plus). clique sur les liens dans ma signature pour des photos.
Je crois que pour 2000€, je ne pouvais pas trouver meilleur rapport qualité prix.
la finition est vraiment au top et le son très riche, parfaitement équilibré.
Elle est excellente pour le picking et les arpeges. Elle s'en sort plutot bien en accompagnement malgré sa petite caisse.
Le format L a une caisse un peu plus profonde que l'OM. Elle est peut-être un peu plus polyvalente. On est entre la dreadnought et l'OM pour le son.

Tu ne peux pas faire un mauvais achat avec la L-19

si tu veux plus d'information tu peux consulter le forum Larrivée :

www.larriveeforum.com

Un bon plan pour s'en procurer une, c'est de passer par Dave de guitar adoptions
www.guitaradoptions.com
Il est d'ailleurs l'un des membres les plus actif du forum Larrivée , on peut lui faire confiance sans problemes. En plus, ses prix sont très attractifs et arrive à avoir pas mal de modèles spéciaux. (à voir sur son site)
malikdufraine
j en ai essayer 2 le mois dernier,une d60 et d09,et j ai beaucoup aimé la d09.par contre,je l ai trouvé un peu chere,2300€.
philippe-j
Je ne connais pas cette marque mais en tout cas la guitare que tu montre en lien est tres jolie!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Benoit de Bretagne
Très belle lutherie, très bon son... du bon goût... et quelles incrustations... on voit la pate du luthier canadien... et ils reproduisent très bien ça de façon industrielle...

benoit de bretagne
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 05 Avr 2005, 18:50
j'ai déjà pu essayer une l-03R et elle m'avait fait une bonne impression.Le format de la caisse est original et trés sensuel.
Pour ce qui est du son, j'avais beaucoup aimé la "brillance" des aigus. C'est une guitare avec un caractère trés typé !
Il faut vraiment l'essayer ! la guitare répond bien au jeu, et plus tu "envois", mieux elle sonne !
Si j'avais eu l'argent je l'aurai bien achetée, même si c'est le bas de gamme de chez Larrivée :
http://www.larrivee.com/data/p(...)R.htm
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 05 Avr 2005, 18:55
petite correction : je l'aurais bien achetée
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R

En ce moment sur guitare acoustique et électro...