Guitare Les Paul Manche Plat ?

Salut tout le monde! Allons y pour la question, je recherche une gratte typé less Paul avec un manche fin en (D) comme l'allure d'une Ibanez, je ne sais pas si il y en as mais si vous en connaisser je suis preneur, peut importe la marque, j'ai pu en essayer quelques une dans des boutique hélas manche pour bon bûcheur.

Je suis très l'aise sur un manche plat d'ou mon intérêt pour cet enquête,si vous avez des idées
je vous serais très reconnaissant!
- A Bientôt
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
ESP Eclipse ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
J'ai cette Les Paul (bon elle est upgradée mais bon ) et le manche est assez fin comparé aux Gibson. Loin mais vraiment loin d'être une bûche.

https://www.thomann.de/fr/epip(...)prv_6

Un upgrade de micro (si on veut l'améliorer, après c'est pas non plus obligé, c'est personnel) et éventuellement un bon réglage pour optimisé le confort de jeu (action) et c'est une petite bombe

Si t'en croises une dans un magasin prends la en main elle a un profil de manche assez fin pour une Les Paul
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Une Gibson avec un 60's slim taper. C'est vraiment fin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est pas le même prix

Mais franchement le slim taper de l'épiphone les paul standard plus pro est bien plus fin que le slim taper de la les paul standard gibson (mais bon je préfèrerais la Gibson ^^, et je choisirais la Trad mais bon la on est plus dans le slim taper ^^ mais je préfère ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le
J'ai la même en gaucher avec upgrade électronique pour l'instant (micros SP Custom à venir). Plutôt facile à jouer malgré ma petite main fine.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
La même que quoi ? La Gibson ou l'épiphone ?
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le
Epiphone
gromit64
Hagstrom Ultra ou super swede.
Leur manche est un des plus fin que j'ai essayé (Gibson, Ibanez, Jackson, LTD, Fender,....). Bien plus fin que celui de ma gibson standard 2012, de type slimtaper asymetrique.

Leur système H-expander (profilé aluminium entourant le trussrod) confère une excellente stabilité du manche.

Section de manche Hagstrom _ H-expander
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le manche des std est asymétrique. Donc en gros, mi50/mi 60. Rien avoir avec un slim taper qui est super fin.
Après, chanque manches varient, mais les manches les plus fons que jai pu essayer sont bien ces slim taper.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
  • Publié par
    WexT
    le
Les charvel désolation série DS on un manche très plat.
Merci pour toutes vos réponses, je vais aller jeter un œil à toutes ces guitares, et je verrais en fonction de mon budget.
Au passage des guitares dans les petit budget environ 150 valent le coup ou pas ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Marshall77 a écrit :
Au passage des guitares dans les petit budget environ 150 valent le coup ou pas ?

Si elles valent le coup ? Disons que tout est relatif. Si tu prends une Harley Benton ou une eagletone elle ne vaudra pas "le coup" par rapport à une Gibson ou une PRS, mais elle n'aura pas le même prix non plus.

Si t'en a repéré une à 150 euros en particulier envois le lien et t'auras déjà plus de chances d'avoir des réponses sur le fait qu'elle "vaille le coup" ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...