Guitare lespaul luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyclaude
salut,
tu as Xavier Petit même s'il n'est pas vraiment à coté de chez toi... (nord-est en haute-marne précisemment)
Mais c'est quelqu'un de très sympa, qui travaille très bien et qui est très bien placé niveau prix...
Et si le coeur t'en dit tu peux même fabriquer ta guitare (il fait des stages de lutherie...)
Je te joins le lien de son site à tout hasard http://xavierpetit.planet-work(...)x.php
en espérant t'avoir aidé....
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
merci, voila je voudrais sa Gibson '60 Reissue Les Paul Standard, 2004, Faded Tobacco avec un amnche adapté a main, et des alnicos II sa reviens cher ??
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
MizMuz a écrit :
http://www.themusiczoo.com/GibsonCustomShopHistoric1960LesPaulReissueFadedTobaccoMZ05.html

Elle ressemble vraiment à la mienne...mais ce n'est pas une Custom shop
sunglasses
MizMuz a écrit :
en veritée je voudrais une guitare qui se raproche de la gibson 60'
mais avec un mache en rosewood, ( pllisandre je crois en francais ), adapté a mes mains, le bois du corps comme la 60', inlays, trapezoid nacre, macaniques kluson, (alnicos II ) pour le son velouté pas trop trash avec bindinc creme couleur vintage sunburst,

Manche en palissandre? C'est pas la touche d'habitude en pallisandre, sur un manche en acajou par exemple?

Pour le corps je te conseille fortement l'acajou, sans ce bois tu ne sonnerais pas tout à fait Les Paul!

Sinon tu veux exactement les mêmes caractéristiques? Radius de 11-12 (manche moyennement plat), diapason court type Les Paul?
MC Circulaire
MizMuz a écrit :
non Paul Personne n est pas un luthier ah bon ?!? lol

en veritée je voudrais une guitare qui se raproche de la gibson 60'
mais avec un mache en rosewood, ( pllisandre je crois en francais ), adapté a mes mains, le bois du corps comme la 60', inlays, trapezoid nacre, macaniques kluson, (alnicos II ) pour le son velouté pas trop trash avec bindinc creme couleur vintage sunburst,

jaimerais bien achter une gibson oui mais a se quil parais c'est plus les memes quavent, et si pour 3000 euros j'ai 3 bonnes gibson jaimerais biedn savoir ou les trouver, pasque j'ai testé, une lespaul a 2100 € standard neuve, mais le son me conviens pas du tout ! et une 60' jaimerais mieu ne meme pas savoir le prix lol

Teddy a dit 3 bonnes LP, pas trois Gibson tu peux allez voir du coté des Epiphones Elitist, Tokai, etc...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rhapsody38
sur le site concurrent www.laguitare.com il y a un annuaire des luthiers francais.
Ils te feront des LP si tu veux mais tant qu'a faire je te conseille un modele original.
De mon cote j'importe quelques luthiers etrangers, tu peux aller voir si tu veux mais je ne represente pas ceux qui font des copies de LP ou strat, je trouve qu'il y en a assez sur le marché
juste pour le plaisir de yeux :

mon site :
www.guitar-import.com
OldSchoolSound
MizMuz a écrit :
la guitare slash, a lair super mais le binding .. lol

Le client l'a voulé comme cela Au moins cela te permet de voir ce qu'il est possible de faire pour ton budget.

La copie slash a couté dans les 5000 € au client (du fait de l'énorme travail de nacre), la mienne 3000 €, le tout chez Richard Baudry.

Un autre forumer du nord, était allé voir Patrick Robert (je crois), pour une LP, tarif minimum 2800 €.

En ce moment sur guitare électrique...