Guitare Loison

KDCobainSon
Salut a tous, voila, c'est un bon luthier qui été autrefois sur rouen, j'aimrais savoir si des gens savent ce qu'il est devenu, s'ils ont deja touché une des ses grattes ou bases etc..
@+
tom
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
re lol.. ça doit pas etre connu en fait...
It's better to burn out than to fade away..
je suis sur Loison depuis 12 ans, je n'ai plus jamais trompé ma guitare avec une autre.
Ce n'est effectivement pas hyper connu mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas monstrueux....
Je dirais même plus, qui dit non populaire, dit parfois de qualité.
Quand à ce qu' est devenu MONSIEUR Thierry LOISON, il a déplacé son atelier en Corse.

Si tu veux enfin jouer sur une vrai Guitare, je te souhaite de trouver une LOISON.
Pascal Boutin
SALUT DECIBEL
as tu une petite photo de la belle ?
PASCAL
ivanovitch2a
bonjour,

un post un peu ancien mais que je pense pouvoir actualiser. Effectivement, Thierry Loison est basé maintenant à Ajaccio. Il fabrique et répare toujours des guitares et des basses. En juin dernier, il a remis à neuf une guitare pour Bireli Lagrene, preuve qu'il n'a pas perdu le contact avec le continent. Outre le fait qu'il joue de la basse avec moi depuis un peu plus d'un an et que c'est un ami, je trouve son travail tout à fait remarquable. Pour avoir essayé ses basses et guitares, je peux témoigner de la qualité de son travail. En même temps, c'est un fin connaisseur en matière de vintages et ses compétences en électronique (guitare et ampli) sont assez complètes.
Pour finir, il possède un petit stock de palissandre de Rio ce qui peut laisser augurer de quelques belles réalisations.

Amicalement...

PS : vous pouvez le voir en photo sur mon myspace : www.myspace.com/pierrebarthelemy
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 04 Janv 2010, 11:23
et il a de jolies chemises à fleurs !!!

je n'ai jamais pu jouer sur ses guitares mais lorsque ma lespaul sortait de chez lui c'était réglé au poil de fion, nickel.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
  • Publié par
    andered
    le 05 Janv 2010, 13:27
On parle de mon luthier là ?
Effectivement, son atelier est basé à AJACCIO, si quelqu'un veux des infos, allez -y en MP, je vous expliquerai !

Il m'a rénové une yamaha rgx "j'sais plus quoi", ma ibanez et pas mal de grattes de potes : travail impeccable !
Monsieur Loison n'est malheureusement pas souvent disponible, mais lui confier vos instruments est une expérience à part entière.
J'ai assisté à une grande partie des travaux qu'il a réalisés et je peux vous assurer du sérieux du monsieur !
Il a démonté jusqu'aux mécaniques !!
La guitare en morceaux étalée sur l 'établi, j'étais inquiet lol,

Mais il a rigoureusement inspecté chaque partie des guitares, refait tout les câblages, changé la visserie quand il avait les pièces sous la main, surfretté la guitare, avec le bon polissage qui va bien.
Puis entièrement nettoyée avec un melange magique dont il garde scrupuleusement le secret (on ne lui en voudras pas) qui vous donne envie de croquer dedans.

Mes grattes n'ont jamais aussi bien sonnées qu'après un stage dan son atelier, tout simplement.

Pour ce qui est de ses réalisations, pour avoir entendu ses basses, c'est bien au dessus de ce qui se trouve sur le marché industriel, ou alors très haut de gamme.
Je n'ai malheureusement pas essayé ses pelles, mais hormis le look qui peux déplaire, niveau son, ergonomie, justesse...AMEN !

Et pour ne rien gâcher, il est bien cool thierry, un vrai passionné avec de la bouteille, il peux être bavard, et c 'est toujours intéressant d 'écouter un pro.
i've sold my soul to rock and roll !!!
Salut à tous, je suis guitariste sur une Strato Loison (enfin modifié par ses soins) je connais Thierry depuis au moins l'année 1990, et qu'est-ce que j'ai pu squatter son atelier et son magasin à Rouen au 75 rue d'Amiens, qu'est-ce que j'ai pu allé chercher comme bières au Bistrot Parisien (juste après le lavomatic ) il y avait Pélo (Christophe Pellissier excellent guitariste de Blues dans le groupe ou excellait à la basse Monseigneur Thierry, Infernal Blues Machine, je me souviens d'un concert mémorable au Rotamagus Paladium entre autres) il y avait sa chère compagne Viviane (artiste peintre) qui venait bien évidement lui rendre une petite visite!!! Il partait souvent en vacances aux Marquises (veinard), je me souviens qu'il possédait une magnifique Gibson Firebird finition gold de 1964 (mon rêve) si mes souvenir sont bons et une autre Jazzmaster (ou Jaguar) de 1958 toute aussi magnifique, je lui avais aussi acheté un Fender Pro Reverb de 1969/1970 qui sonne magnifiquement (mais qui aurait bien besoin d'un changement de lampes et gros décrassage des potards etc), je me souviens également que dans ses clients/amis il y avait le très regretté guitariste des Dogs, il tenait une correspondance avec le non moins regretté Marcel Daddi, des histoires et des souvenirs j'en ai des tonnes, ça fait bien 10 ans que je l'ai pas vu et que je ne lui ai pas écris non plus!!!!
Tontonjimi joue sur excalibur made by Thierry Loison
Invité
  • Invité
Rien
Thierry Loison à son mur sur Facebook, très facile à trouver
Invité
  • Invité
Rien
Il existe des K7 de Infernale Blues Machine et même des K7 DAT mais pour savoir qui les as????? Je sais que les concerts d'IBM au Rotamagus Paladium rive gauche ont étaient faient et que des extraits ont étaient difusés sur la radio amateur RC2 dans l'émission "Nothing But The Blues" par mes soins, mais je ne me rapelle plus du nom de la personne qui a fait les enregistrements d'IBM avec Thierry, faudrait demander à Camille qui est maintenant luthier sur Rouen lui aussi, il doit sans doute savoir!!!!
Invité
  • Invité
Rien

En ce moment sur guitare électrique...