On parle de mon luthier là ?
Effectivement, son atelier est basé à AJACCIO, si quelqu'un veux des infos, allez -y en MP, je vous expliquerai !
Il m'a rénové une yamaha rgx "j'sais plus quoi", ma ibanez et pas mal de grattes de potes : travail impeccable !
Monsieur Loison n'est malheureusement pas souvent disponible, mais lui confier vos instruments est une expérience à part entière.
J'ai assisté à une grande partie des travaux qu'il a réalisés et je peux vous assurer du sérieux du monsieur !
Il a démonté jusqu'aux mécaniques !!
La guitare en morceaux étalée sur l 'établi, j'étais inquiet lol,
Mais il a rigoureusement inspecté chaque partie des guitares, refait tout les câblages, changé la visserie quand il avait les pièces sous la main, surfretté la guitare, avec le bon polissage qui va bien.
Puis entièrement nettoyée avec un melange magique dont il garde scrupuleusement le secret (on ne lui en voudras pas) qui vous donne envie de croquer dedans.
Mes grattes n'ont jamais aussi bien sonnées qu'après un stage dan son atelier, tout simplement.
Pour ce qui est de ses réalisations, pour avoir entendu ses basses, c'est bien au dessus de ce qui se trouve sur le marché industriel, ou alors très haut de gamme.
Je n'ai malheureusement pas essayé ses pelles, mais hormis le look qui peux déplaire, niveau son, ergonomie, justesse...AMEN !
Et pour ne rien gâcher, il est bien cool thierry, un vrai passionné avec de la bouteille, il peux être bavard, et c 'est toujours intéressant d 'écouter un pro.
i've sold my soul to rock and roll !!!