Guitare Manouche

chocoboy
bonjour à tous, c'est ma première venue sur ce forum et j'aurai aimer vous poser quelques questions car je me sens un peu deconcerté...

Tout d'abord je joue de la guitare depuis a peu pres deux ans et en ce moment j'ai plus vraiment l'impression de progresser... je passe tous les accords standards et barrés. Mais que se passe-t-il? mon jeu n'evolue plus et je n'arrive pas a passer à autre chose.

Ensuite j'ai une question: je voudrai jouer sur une guitare manouche meme d'occaz et je ne sais pas ou acheter ca et dans quel ordre de prix.

Merci beaucoup
chocoboy
vraiment personne peut m'aider ?
caribou71
La guitare manouche est faite pour jouer du...manouche. Je suppose que tu t'en rends compte...Tout ça pour dire que ce type de guitare est bcp plus typée et donc moins polyvalente qu'une autre.

Ceci dit ce sont d'exellente guitares !!! Pour commencer tu dois nous dire quel budget tu veux consacrer. Ben oui il y a des guitares manouches de tous les prix...

Vas faire un tour du côté des luthier.

Maurice Dupont
Claude Fouquet
etc

Sinon les sites comme ebay...

Et fais également une recheche sur ce forum en ce qui concerne les posts sur les guitares manouches, cela devrait t'aider.
Coquelicot
Les guitares manouche sont pour la quasi totalité des guitare de luthier.
Faut compter au mini 1000 €. Mais comme le dit Caribou71, tu peux p't'être trouver en occas'.
Sinon, il existe un importateur de guitares manouche "1er prix" dans les 390 €uros.
J'imagine qu'à ce prix la qualité n'est pas top mais ça doit être suffisant pour se faire la main.
Je compte bien m'en acheter une un de ces jours.
C'est des guitares Rudy Larna.
Tu peux en trouver entre autre sur http://www.guitare-village.com
Doc Loco