Guitare Manouche

chocoboy
bonjour à tous, c'est ma première venue sur ce forum et j'aurai aimer vous poser quelques questions car je me sens un peu deconcerté...

Tout d'abord je joue de la guitare depuis a peu pres deux ans et en ce moment j'ai plus vraiment l'impression de progresser... je passe tous les accords standards et barrés. Mais que se passe-t-il? mon jeu n'evolue plus et je n'arrive pas a passer à autre chose.

Ensuite j'ai une question: je voudrai jouer sur une guitare manouche meme d'occaz et je ne sais pas ou acheter ca et dans quel ordre de prix.

Merci beaucoup
chocoboy
vraiment personne peut m'aider ?
caribou71
La guitare manouche est faite pour jouer du...manouche. Je suppose que tu t'en rends compte...Tout ça pour dire que ce type de guitare est bcp plus typée et donc moins polyvalente qu'une autre.

Ceci dit ce sont d'exellente guitares !!! Pour commencer tu dois nous dire quel budget tu veux consacrer. Ben oui il y a des guitares manouches de tous les prix...

Vas faire un tour du côté des luthier.

Maurice Dupont
Claude Fouquet
etc

Sinon les sites comme ebay...

Et fais également une recheche sur ce forum en ce qui concerne les posts sur les guitares manouches, cela devrait t'aider.
Coquelicot
Les guitares manouche sont pour la quasi totalité des guitare de luthier.
Faut compter au mini 1000 €. Mais comme le dit Caribou71, tu peux p't'être trouver en occas'.
Sinon, il existe un importateur de guitares manouche "1er prix" dans les 390 €uros.
J'imagine qu'à ce prix la qualité n'est pas top mais ça doit être suffisant pour se faire la main.
Je compte bien m'en acheter une un de ces jours.
C'est des guitares Rudy Larna.
Tu peux en trouver entre autre sur http://www.guitare-village.com
Doc Loco
Perso, j'ai deux Woodland qui sont des copies japonaises de qualité décente (on est loin d'une Dupont hein), surtout après avoir changé les chevalets d'origine pour d'excellent chevalets en ébène. Comme dit dans une autre réponse, c'est bien pour se faire la main, apprendre le style.
Tu peux les voir sur cette photo:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
la vache ta une sacrée collection de gratte doc loco ta pas une photo avec toute les electriques?
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
oua!
Doc Loco
maxsnb a écrit :
la vache ta une sacrée collection de gratte doc loco ta pas une photo avec toute les electriques?

mais on s'éloigne fortement du sujet là .
In rod we truss.

caribou71
Citation:
Perso, j'ai deux Woodland qui sont des copies japonaises de qualité décente (on est loin d'une Dupont hein), surtout après avoir changé les chevalets d'origine pour d'excellent chevalets en ébène. Comme dit dans une autre réponse, c'est bien pour se faire la main, apprendre le style.
Tu peux les voir sur cette photo:

Ca sonne bien la Washburn petite caisse avec la rose sur la touche et la tête ajournée ???
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Ca sonne bien la Washburn petite caisse avec la rose sur la touche et la tête ajournée ???

C'est une Cort Earth 900 parlour, pas une Washburn. Ca sonne très bien pour le finger picking, je l'utilise pour le blues acoustique et parfois au bottleneck aussi. Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu de la tête du type "classique", il s'agit bien d'une guitare à cordes "folk", pas nylon.

In rod we truss.

caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est une Cort Earth 900 parlour, pas une Washburn. Ca sonne très bien pour le finger picking, je l'utilise pour le blues acoustique et parfois au bottleneck aussi. Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu de la tête du type "classique", il s'agit bien d'une guitare à cordes "folk", pas nylon.

Oui je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté mon message...désolé.

Cette guitare a l'aire sympa comme tout. J'aime bien le look petite caisse et la tête ajournée.

J'ai une guitare parlor size Art&Lutherie AMI et mon son est pas mal pour le finger picking et surtout le slide. Le son est cependant assez brillant. En-est il de même pour cette Cort Earth 900 ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :

J'ai une guitare parlor size Art&Lutherie AMI et mon son est pas mal pour le finger picking et surtout le slide. Le son est cependant assez brillant. En-est il de même pour cette Cort Earth 900 ?

Non, le son est plus axé médiums - à signaler que la table est en cèdre massif et le dos en acajou massif. Vraiment une adorable petite guitare si on recherche ces caractéristiques.
In rod we truss.

DaD92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DaD92
    le
Je me suis acheter une rudy larna, pour me faire la main sur le jazz manouche, et c vraiment un bon rapport qualité prix...Ca sonne bien évidement pas comme une guitare de luthier, mais c déjà très bien, compte tenu du prix...
Sinon, si tu as vraiment du budget, prends une guitare de luthier, tu peux demander des infos chez les connaisseurs dans ce domaine sur :
http://www.gadjodrom.com
Bonne recherche.
+
DAD
chocoboy
impressionant !!!! c'est réellement une belle collection. Merci pour toutes ces réponses. Et concernant l'évolution de mon jeu ??? est-ce que vous etes passés par cette phase vous aussi ??? je stagne, j'évolue pas j'ai l'impression que mon jeu n'a pas trop de consistance.

Merci beaucoup

Tiens au fait en ce moment je joue sur une fender electro acoustique modele: Sierra Vista. c'est quel genre de guitare???
  • Publié par
    Ouach
    le
Salut tout le monde, ravis de voir que le jazz manouch ca interesse. En ce qui me concerne, j'ai 6 ans de guitare dans les pattes (mais pas un seul cours !). J'ai commencer le manouch il y a peu. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai acheter une classique pro-arte (excellente qualite acoustique malgres un prix tout petit : 330 euros). J'ai privilegie la sonorite au pan coupe. Et ca conviens assez bien pour gratouiller du manouch.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...