Guitare Manouche sur Lyon

Salut tout le monde ...

J'aurais besoin de vos précieux conseils.
Je me suis mis au jazz manouche depuis quelques mois, mais sur une folk, c'est pas terrible

Je voudrais donc investir dans une gratte correcte (700-1200€) mais sur Lyon, ça à l'air d'être difficile de trouver du matos de qualité. Les bons luthiers que j'ai pu trouver sur le net sont sur Paris ou dans le sud, pour ce style d'instrument.
Je voudrais vraiment pouvoir tester avant d'investir, et je ne compte pas voyager dans toute la France pour ça

Alors avant de décrocher mon tel' pour appeler un par un tous les shops de la région lyonnaise, quelqu'un aura-t-il une adresse proposant ce type de gratte (voire une bonne affaire dans son grenier :p) ?

Je cherche quelque chose du genre:
- Gallato RS1939 Angelo Debarre
- Gitane DG255
- Favino ou DiMauro (même si faut pas rêver)
- Castellucia Swing ou Gypsy
- autre que je ne connais pas encore mais qui pourrait convenir, je suis ouvert à tout ...

Si vous avez vu ça du coin de l'œil dans un magasin, ça simplifierait grandement ma recherche

D'avance merci ...
Soso® a écrit :
sur manoucheries. tu peux trouver des occases !

J'ai déjà potassé, rien sur Lyon, ni même Rhône-Alpes ...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 08 Juil 2010, 16:39
Epluche les petites annonces dans ton coin, tu finiras pas trouver, mais faut être patient...
Si tu es prêt a faire un aller/retour à Paris tu auras du choix.
C'est bon, trouvée chez "Pick et Boch" à Lyon. Une petite Gitane Cigano GJ10 soldée à 380€ au lieu de 475€.
Bien en dessous de mon budget, mais elle sonnait vraiment pas mal, et pour commencer ça suffit largement

En ce moment sur guitare acoustique et électro...