Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Martin 000

Forum Martin
Forums
Invité
bonsoir a tous

voila, je compte acquérir une belle acoustique d'ici quelque jour et après de longue heures de réflexion, mon choix se porte sur deux très belle guitares :

la Martin 000-15 ou la Martin 000-16GT

Je joue de tout, mais principalement du blues, de la folk type john mayer, bob dylan et toute la bande (et de la funk a mes heures perdu)

voila, j'aurai aimé avoir votre avis sachant que l'une fais environ 100E de moins que l'autre, donc le prix n'est pas un soucis, mais plutot sur les matériaux que je ne connais pas très bien

pour la Martin 00016GT http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

il disent "gloss top dreadnought"(deja pourquoi "dreadnought"? elle n'a pas la forme d'une dreadnought..) , est ce que ca signifie seulement que le devant est vernis ? de plus , un petit détail (tout petit ) me tracasse : il n'est pas précisé si le sillet du chevalet est en os ... (je pense que oui, mais a ce prix, je voudrais pas me retrouvais avec du plastoc)
ensuite,

pour la Martin 000-15

celle ci
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

ici pas de soucis pour le sillet "en os" , mais je voulais savoir ce que vaux "l'acajou massif" par rapport aux materiaux dans la Martin 000-16GT

voila, jespere recevoir vite votre aide, je la commanderais demain si possible , donnez votre avis, quel choix serai le mieux? le plus rentable? la 000-15 justifie t elle les 100euros de plus ? etc etc

merci a tous
guitarchitecture
Salut

Dans ce cas le terme dreadnought est employé à tort bien sur meme si la serie 16 est declinée dans ce format.
La serie 16 est une martin moderne dans sa conception(barrage et jonction corps/manche) par rapport aux styles historiques 18,28 ect...
Gloss top indique que seule la table sera brillante,caisse et manche seront satinés.Bémol ou non ,la touche est en micarta(sorte de résine).Pour le sillet,à verifier sur le site martin et co, de memoire c'est du tusq.Mais ce n'est pas un argument décisif de toute façon.
Cette serie est souvent decriée par les puristes martin ou les "connaisseurs " qui ne savent juger une guitare que si elle est mentionnée toute massive.
A ce prix elle subit donc de plein fouet la concurence des guitares made in asia.
Mais objectivement la serie 16 est d'un tres bon rapport qualité prix et sonne très très bien.
La serie 15 est excellente(acajou compris ),la conception est aussi moderne.Donc c'est le son que tu recherches qui devra trancher: plus brillant et polyvalent sur la 16,plus mellow et roots sur la 15.
Invité
mercii

va pour la 000-15
DanZzz
  • #4
  • Publié par
    DanZzz
    le 03 Sep 11, 00:26
Je suis d'accord avec l'avis ci-dessus, ça me fait d'ailleurs un bon récap de ce que j'ai pu saisir en vrac par ci par là de la 000-16 ... .. cherchant récemment une guitare avec un son "plus brillant".
En attendant, c'est la touche en mikarta qui m'a rebuté.

A l'époque j'avais choisi la D-15 et j'avoue que la 000-15 me plait bien aussi (avis perso et je ne voudrais pas influencer ton choix ), j'aimerai pas en refaire le choix ................. .

Il me semble aussi qu'il y a aussi une histoire sur les Séries 15 où l'acajou a été remplacé par une variante d'acajou, le sapele (??)
Maintenant il y a trop de déclinaison de cette série .. version M etc..etc .. je sais pas si c'est ça qui distingue la sorte d'acajou ..(M de mahogany ? Et d'ailleurs, lequel des mahogany ) je ne suis pas un gros connaisseur du tout ..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...