Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Martin, dead spots...

Forum Martin
Forum
edgy9
  • #1
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Aug 11, 18:51
Bonjour à tous,

Je vous fait part du problème que j'ai avec ma Martin DC 16RGTE modèle USA bien sur.
J'ai un probleme de sustain sur certaines notes (les notes partent très vite).
Je peux détendre ou retendre la corde, la note en question (autour du Mi, cordes La, 7eme, 8eme et 9eme case), la dead note (dead spot) est toujous ces notes ci. Donc je pense qu'il y a comme une sorte de fréquence de résonnance, et l'ensemble table/caisse/manche inhibe cette résonance qui fait que le sustain est très faible. Je l'ai emmenée chez 2 luthiers, le premier me dit que ca le choque pas, le deuxième m'a changé le sillet de tete et en bas du manche pour de l'os. La différence n'est pas sensible, meme si l'os redonne de la brillance et pureté.
Bref, qu'est ce qui pourrait faire que j'ai ces dead spots, et quoi faire vérifier par le luthier?
Merci pour votre aide.

Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Aug 11, 19:46
Je ne suis pas luthier, mais je pense qu'il n'y a rien à faire, malheureusement. C'est l'ensemble table+éclisse+montage+âge du capitaine qui entraîne ces dead spot.
Tu peux essayer de rajouter du poids sur la tête de manche (il existe un ustensile qui vient se fixer sur la tête et ajoute de la masse): parfois ca fait disparaitre les dead spot (je suppose en modifiant le pic de résonance naturel de la guitare), parfois ça les déplace, et souvent ça ne fait pas grand chose.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    B0B0
    le 10 Aug 11, 06:50
il me semble avoir lu un post dans ce genre la
le mec s' acharnait a faire sonner les notes en question, et y avait du mieux disait il...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
edgy9
  • #4
  • Publié par
    edgy9
    le 10 Aug 11, 13:50
oui c'est bien ce que je pensais ya pas grand chose à faire!
il faut la jouer, et peut etre petit à petit elle va se "débrider"!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...