Guitare MAYONES et flame (POLOGNE) ? Bon plan ?

Forum Mayones Guitars
Forum
djoe77
  • #1
  • Publié par
    djoe77
    le 28 Jan 04, 08:24
salut les gratteux...

J'ai l'opportunité de me faire ramener une gratte de la marque Mayones de pologne .... est ce que quelqu'un connait cette marque ???

Le rapport qualité /prix est terrible (www.mayones.com) ; regarder la SePro équipé en floyd schaller et micros SD pour moins de 600€ sur place...
Il y a un importateur ( france lutherie ) mais il se fond quand meme une petite marge ....(+200-300€)
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
  • #2
  • Publié par
    djoe77
    le 28 Jan 04, 11:02
la pologne ...apparement n'interesse que les polonais... )

Ce doit etre l epolonais qui vous a fais peur !!! le site peut etre vu en ricain...

http://www.mayones.com/eng/mayones.htm

A+
PS: pour info il y a un site allemand qui vends l'autre marque (flame ou fame ... )
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Ced'
  • #3
  • Publié par
    Ced'
    le 28 Jan 04, 11:09
Salut!
Bon, la marque, je connais pas, mais vu les sous-traitants, ça peut pas être foncièrement mauvais.
Le prix me paraît pas exorbitant, le niveau de vie là-bas est inférieur au nôtre. J'ai l'opportunité d'aller vivre à Cracovie pendant 6 mois à 1an à travers mes études (programme d'échange). Du coup j'en profiterais pour faire une petite enquête sur les grattes...et surtout les bons plans au niveau des prix. Rapport complet au retour!!

Mais bon, d'ici-là, t'auras p'têt pas le temps d'attendre.
Sérieux, je crois qu'avec leur entrée dans l'Europe, ils vont s'aligner, avec l'euro et tout...
C'est maintenant qu'il y a des bons coups à faire. Perso, je ramenerais bien une petite Gibson....
Bon allez....j'vais jouer.
djoe77
  • #4
  • Publié par
    djoe77
    le 28 Jan 04, 11:20
je sais pas si les "marques" us et autres seront moins cher la bas car vu qu'elle sont importé ....le zloti face au dollard...je me comprends ...
Mais par contre , j'ai deja eu des super avis sur les basses ...(il y a un magasin a pigalle qui les vends..je crois) si les gratte sont bien faites ....quand tu vois que tu divise les prix par 4.5 pour les avoir en euros ( sur le site en polonais , tu peut voir les pris en Zlotis dans la rubrique Cennik...)

Je vais peut etre m'en faire ramener une cette été ...par un pote ...

a suivre donc
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Ced'
  • #6
  • Publié par
    Ced'
    le 28 Jan 04, 11:44
...ils sont pas passés à l'euro, ou sur le point de le faire??
Bon allez....j'vais jouer.
Adjix
  • #7
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Jan 04, 11:51
ben moi j'avais rencontré un etudiant russe l'année derniere qui avait une guitare de marque chamré ( je suis pas sur de l'orthographe)

au debut je me suis marré en voyant c'te marque russe sortant de nul part et qu'il avait payé une misere (500€ a peu prés)

et puis je l'ai essayé et la putain la claque!!!!
ça vallait pas une custom shop, mais pour le prix ça vallait largement des grattes que nous on paye 800€ mais avec le nom connu

si les mayones sont aussi bien (elle ont l'air mieux) je teconseille de te lancer car meme si la marque est pas connu chez nous ça doit etre une gratte qui vaut largement mieu que ce qui vaux 600€ chez nous
guillaume_75
Encore un petit truc en faveur des pays de l'Est. J'ai lu sur le lespaulforum l'article d'un type qui cherchait la meilleure réplique actuelle des vieux PAF Gibson à grand coups d'analyseur de spectre, etc. et celui qui remporte la palme est un micro... russe (dont j'ai oublié la marque d'ailleurs...).
djoe77
  • #9
  • Publié par
    djoe77
    le 28 Jan 04, 15:31
le seul probleme est effectivement d'avoir un de ces modeles entre les mains !!! car au niveau de la dispo hors de leur frontiere , c'est des marques qui ont du mal !!!
Ils n'ont surement pas l'appuit de marque comme Cort pour percer ( c'est vrai que la derniere G290 equipé en wilkinson , meca blocquante et micro EMG !!! est beton question rapport qualité prix ... mais au niveau look ...les vernis sont pas assez naturel a mon gout ).
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
POLISH GUITAR
:) ZZZ zzz ZZZ :)
fristophe
Salut, moi aussi j'était intéréssé par les guiatres mayones et flame
Est-ce que tu a eu des échos de flame ?
de mon coté je vais essayé une mayones dimanche....
++
Ed Pero
fristophe a écrit :
Salut, moi aussi j'était intéréssé par les guiatres mayones et flame
Est-ce que tu a eu des échos de flame ?
de mon coté je vais essayé une mayones dimanche....
++


Et alors ça a donné quoi ton essai de guitare Mayones ?
J'ai une basse Be-5 et j'aimerai bien savoir ce que donnent les guitares.
Golden Luigi
Mayones commence surtout à être connu pour ses basses qui sont montées avec des micros Bartolini. Les bois sont d'excellente qualité et le rapport qualité / prix imbattable...ça va faire mal quand ça va commencer à être importé régulièrement.
Godayla
C'est la même usine polonaise qui fabrique les Heart-Art. Ce sont de très bonnes grattes, et ils en ont eu marre de bosser pour les autres, donc, ils ont fait leur propre marque.

Voila une Heart-Art Pretty II faite par ces mêmes polonais:















Je vous assure que cettre gratte est au niveau d'une PRS Custom. Et elle si bien fichue qu'elle coute quand même 1800€. Le probléme c'est qu'elle n'est pas connue, donc elle a du mal a s'introduire sur le marché.

Hier j'ai précisément mangé avec le big boss de Heart-Art, et il a reconnu que les polonais l'emmerdaient, vu qu'ils avaient abusé de ses idées et connaissances pour maintenant faire des grattes sous un autre nom et a des prix bradés...

On verra bien... ou ils arrivent...

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...