Guitare metal légère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 19 Déc 2012, 09:09
les graves sont quand même plus précises sur un diapason long, c'est pas pour rien que les grattes barytone existent....

maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi passer en accordage bas sur du petit diapason, mais les tirants imposés rendent le jeu inconfortable, enfin à mon goût, j'ai testé...
Nicollica
Ah mince... J'aurai vraiment aimé faire ça, car je veux vraiment une nouvelle gratte bien rapide pour l'accordage standard
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
JadedHeart a écrit :
pourquoi pas une ibanez sabre.C'est fin niveau manche et corps, c'est leger.après suffit d'un update micro et ca peut le faire

Voilà exactement. Encore que je me demande si on trouve des Sabre sans floyd?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :
Voilà exactement. Encore que je me demande si on trouve des Sabre sans floyd?
Oui.
Dans la gamme grand-public, tu as la S421 par exemple.

Ils avaient également sorti une S Prestige à chevalet fixe, mais je ne me souviens plus du modèle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nicollica
Merci pour vos réponses

J'ai pu essayer une Jackson R.Rhoads hier, et le poids et ma taille me convient, c'est une petite guitare légère quoi.
C'était celle de première gamme, je prendrais bien le modèle du dessus, mais j'ai pu lire que les micro Duncan (imitation SD ?) ne sont pas top..

Sinon, les mecs de Amon Amarth, ils sont sur des Gibson Explorer avec diapason 24.75 et ils jouent en Si, donc bon.
Madpeter
Pour 700€ tu trouves des RR5 d'occaz, avec des vrais SD et manche conducteur etc...bref du bon moyen de gamme.
https://www.guitariste.com/for(...).html
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Nicollica
Merci mais le blanc, je peux pas ! (Surtout que c'est pas un vrai blanc)

Je vais essayer d'en trouver d'autres en occas
Nicollica
Nicollica a écrit :
Merci mais le blanc, je peux pas ! (Surtout que c'est pas un vrai blanc)

Je vais essayer d'en trouver d'autres en occas

Edit: Bah oui c'est pas blanc, c'est ivoire, j'suis con

En ce moment sur guitare électrique...