Guitare métal polyvalente...?

Bonjour a tous, j'ai fait l'achat d'une guitare folk tanglewood il y a quelques mois et je l'adore mais elle ne me suffit plus, j'aimerais jouer du métal et rock/hardrock. Donc j'aimerais acheter une guitare plutot orienté metal mais polyvalente pour pouvoir jouer d'autre style. Et donc aussi un ampli avec une bonne distortion. Après avoir fouiber un peu voila ce que j'ai trouvé niveaux guitare:
-ibanez RG
-jackson JS23
-yamaha pacifica
Niveaux amplis je ne sais pas du tout...
Merci d'avance de votre aide.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pour la gratte, n'importe quoi avec un set HSS ou HSH splitable dont le micro bridge a suffisamment de gain
Et pour l'ampli, un truc à modélisation genre Fender Mustang qui te donnera une palette de simu d'amplis du truc Ouintage (Bassman, Blackface, Vox..) aux trucs pour le grahou (Recto, 5150, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Merci de ta réponse mais je débute et je comprend pas trop les termes "hss"...
J'ai aussi oublier de préciser que j'ai un budget de maximum 350€ pour la guitare et l'ampli
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
HSS : Humbucker / Single / Single (un micro double bobinage et deux micros simple bobinage)
Tu trouvera toutes les explications claires et détaillées en lisant un peu le forum ^^
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
SSS : trois micros simples
HSS : un double, deux simples comme sur la Pacifica.
Splitable, c'est que tu peux passer de SSS à HSS.

Pacifica + Fender Mustang, c'est bon et t'es large au niveau budget.
Du bon matos pour débuter.
A merci pour les explications je n'ai plus qu'a chercher un peu sur le web
gromit64
Perso pour du metal, je trouve le peavey bandit 112 excellent et po cher en occasion.

En cherchant dans ta région tu peux largement trouver ton bonheur:
Gratte: une LTD MH-350 NT equipée avec des micros EMG 81 et 85 (référence pour musique et métal et pas que...)à 150€ !!!!:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Pi un ampli qui sonne: Peavey bandit 112 à 80€:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Bref 230€ le package (sans frais de ports si nécessaire) a mes yeux c'est juste de l'imbattable.
Ok merci je vais regarder . Tout le monde sur un autre forum me conseil d'acheter une pacifica neuve, avec un ampli orange ou un fender mustang tu crois que c'est vraiment adapté pour le metal?
gromit64
La pacifica ainsi qu'un ampli a modélisation seront plus polyvalents que la LTD (mais moins graou ;-) .
Pour les amplis, rien ne vaut un essai perso en bougeant les potards soit même.

Le prix demandé pour LTD reste dérisoire (se vends actuellement neuve à 700€ sur thomann)...
Justement c'est ca qui m'inquiete le prix est limite trop dérisoire mais je vais me renseigner auprès d'amis. Et pour l'ampli j'ai trouvé un ampli line 6 spyder avec des configuration pour le metal intégré a 99€ il est fiable?
Dac de toute facon se serait un premiere ampli donc pas trop puissant pour jouer que cher moi
En plus il rentre plus dans mes prix qu'un fender mustang a 130€...
gromit64
Par rapport au prix de la LTD, il faut vérifier si la tête n'a pas été cassée et réparée (le seul problème des manches collé ou traversant) et éventuellement l'état du sillet en demandant des photos de ces zones. Le vendeur semble conscient du faible prix qu'il en demande.
Si sa c'est RAS, certainement une pile 9v neuve, un coup de chiffon et pourquoi pas de polish, un jeu de cordes neuves, un petit réglage de tonalité (facile a faire soi même via les tutos sur le net), peut être un réglage de manche et tu repars sur une gratte comme neuve.

La pacifica reviens souvent, elle semble être une valeur sur mais avec certainement moins de caractère "métal" qu'aura la LTD avec ces EMG actifs et sa tête en pointe. N'ayant jamais joué sur ce genre de Yamaha, je ne peu en dire plus.
Dac je vais regarder ca et surtout regarder les occasion dans ma region car j'habite dans le 69 et je préfererais essayer la guitare avant de l'acheter. Merci pour ta réponse. C'est un choix a faire car la ltd ou autre guitare métal d'ocas seront de meilleur qualiter mais moins polyvalente et la pacifica de moins bonne qualité quoi que toute les critiques disent que la guitare est nikel et elle sera plus polyvalente, faut voir...
crowysterik
la LTD est vendue de toute façon, j'ai eu le gars au téléphone...

Tu as raison, c'est important d'essayer son futur instrument. C'est peut être pas plus mal de commencer avec une pacifica plutôt que d'attaquer direct dans un truc métal, mais bon après rien n'est figé, on peut jouer plein de choses même avec des EMG hein !

En ce moment sur guitare électrique...