Guitare métal polyvalente...?

Bonjour a tous, j'ai fait l'achat d'une guitare folk tanglewood il y a quelques mois et je l'adore mais elle ne me suffit plus, j'aimerais jouer du métal et rock/hardrock. Donc j'aimerais acheter une guitare plutot orienté metal mais polyvalente pour pouvoir jouer d'autre style. Et donc aussi un ampli avec une bonne distortion. Après avoir fouiber un peu voila ce que j'ai trouvé niveaux guitare:
-ibanez RG
-jackson JS23
-yamaha pacifica
Niveaux amplis je ne sais pas du tout...
Merci d'avance de votre aide.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pour la gratte, n'importe quoi avec un set HSS ou HSH splitable dont le micro bridge a suffisamment de gain
Et pour l'ampli, un truc à modélisation genre Fender Mustang qui te donnera une palette de simu d'amplis du truc Ouintage (Bassman, Blackface, Vox..) aux trucs pour le grahou (Recto, 5150, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Merci de ta réponse mais je débute et je comprend pas trop les termes "hss"...
J'ai aussi oublier de préciser que j'ai un budget de maximum 350€ pour la guitare et l'ampli
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
HSS : Humbucker / Single / Single (un micro double bobinage et deux micros simple bobinage)
Tu trouvera toutes les explications claires et détaillées en lisant un peu le forum ^^
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
SSS : trois micros simples
HSS : un double, deux simples comme sur la Pacifica.
Splitable, c'est que tu peux passer de SSS à HSS.

Pacifica + Fender Mustang, c'est bon et t'es large au niveau budget.
Du bon matos pour débuter.
A merci pour les explications je n'ai plus qu'a chercher un peu sur le web
gromit64
Perso pour du metal, je trouve le peavey bandit 112 excellent et po cher en occasion.

En cherchant dans ta région tu peux largement trouver ton bonheur:
Gratte: une LTD MH-350 NT equipée avec des micros EMG 81 et 85 (référence pour musique et métal et pas que...)à 150€ !!!!: