Guitare orientée rock !

Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
Bonjour,

Alors en fait, je refais un sujet plus complet, c'est mieux pour que vous puissez comprendre ce que je recherche .

(En passant, si quelqu'un pourrait me dire ou aller pour supprimer un topic svp ! )

Donc je cherche une guitare électrique. Je ne suis pas une débutante, donc je voudrais une guitare qui puisse durer longtemps, ayant un bon voire très bon son.

Je suis orientée vers le rock, pop-rock, vers la musique de Kyo and Cie et je joue aussi un peut d'autres genre voire de la vériété aussi.

Quelle guitare me conseilleriez-vous vsp ?
MysticalPotatoe
Gibson Les Paul
Lag Roxanne Std
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
Tu veux qu'on comprenne mieu ce que tu recherches, mais il manque encore beaucoup d'information sur toi pour qu'on puisse t'orienter vers quelque chose de bien...

-Budget?
-Orientation Soliste? Rythmique?
-De la variété? Dans quel style?
-Il y a des formes particulières qui t'interessent particulièrement?

Répond à ça, j'verrai ensuite ce que je peux faire pour toi.

@+ et bonne gratte
Joël
strato 4 ever.
Si tu joues tout ce qui est pop/rock...
Sinn, je sais que kyo and co jouent sur des lag(nico) et des PRS(florian)
Les prs sont magnifiques mais coutent la peau du cul pour la plupart...
Les lag sont sympathiques: jolie finition, son cool... >Mais pour du rock, de la pop et de la variété, la confiuration des micros de la gamme jet te conviendra mieux que la arkane ou la roxanne...
Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
Wick3d. a écrit :
Tu veux qu'on comprenne mieu ce que tu recherches, mais il manque encore beaucoup d'information sur toi pour qu'on puisse t'orienter vers quelque chose de bien...

-Budget?
-Orientation Soliste? Rythmique?
-De la variété? Dans quel style?
-Il y a des formes particulières qui t'interessent particulièrement?

Répond à ça, j'verrai ensuite ce que je peux faire pour toi.

@+ et bonne gratte
Joël

Alors budget : 600 euros, je vais peut-être faire partie d'un groupe mais pour l'instant ça reste de la guitare chez moi. Comme je disais, je joue dans les styles de Kyo donc ça peut passer à de la musique plus douce (voire Sarah) jusqu'à de la musique plus rock (Contact) etc... Et pour la forme et bien je n'aime pas trop la forme des Gibson. J'aime beaucoup la forme des Arkane et des Roxane de LAG.

Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
necroglycerin a écrit :
strato 4 ever.
Si tu joues tout ce qui est pop/rock...
Sinn, je sais que kyo and co jouent sur des lag(nico) et des PRS(florian)
Les prs sont magnifiques mais coutent la peau du cul pour la plupart...
Les lag sont sympathiques: jolie finition, son cool... >Mais pour du rock, de la pop et de la variété, la confiuration des micros de la gamme jet te conviendra mieux que la arkane ou la roxanne...

Merci ! Nico a laquelle des LAG stp ?
Nico joue sur des roxane... et il a fait un modèle signature, la Lag roxane 666, qui est sympa, mais les roxane sont un peu trop orientées gros rock, pour ce que tu voudrais jouer... enfin, ce n'est que mon humble avis...
Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
necroglycerin a écrit :
Nico joue sur des roxane... et il a fait un modèle signature, la Lag roxane 666, qui est sympa, mais les roxane sont un peu trop orientées gros rock, pour ce que tu voudrais jouer... enfin, ce n'est que mon humble avis...

Oki ! Mais j'ai vu sur le site qu'il y a tout ça comme choix :

http://www.lag.fr/grille.php?c(...)m=386

Alors c'est là que ça devient compliqué !
bleachboy
Kyo?

BC-Rich minimum.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Joyce23
Merci à tous pour vos réponses.

Mais pour la Jet, dans mes gammes de prix il y a 4 modèles différents, lequel choisir ?
il est clair que moins tu y met d'argent, moins le son, la finition seront bons...
Dans les gammes de 250 à 400 euros, le son est souvent le même et c'est surtout la finition qui évolue et devient meilleure.
Tu garderas plus longtemps une guiater dans laquelle tu auras mis 600 euros qu'une gratte dans laquelle tu investira 250 euros...
Joyce23
Et aussi Ibanez, est-ce que c'est bien ?

J'ai vu cette guitare, physiquement elle est jolie, mais parfois les apparences sont trompeuses... :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)17801

Qu'en pensez-vous par rapport aux LAG et à la Cort que je vous ai mis plus haut ?

En ce moment sur guitare électrique...