the5thhorseman a raison je pense, ma guitare me convient encore bien, et le 81 en chevalet suffit pour jouer du metal (en tout cas dans mon spider ça sonne !). Donc j'aurais plus tendance à tout miser sur l'ampli. Mais j'en reviens à ma question de départ, est ce que vous penser qu'un tel achat vaut le coup après qq années de pratique seulement ?
Pour les marques, j'ai déjà fait plusieurs recherche et j'ai été impressionné par le test vidéo de la triple xxx réaliser par dittohead. C'est vraiment le genre de son que je recherche. J'imagine que les engl ont un son assez éloigné de ce dernier, plus froid (je n'en ai jamais testé donc je peu me tromper, je me réfère simplement aux différents avis tirés du forum).
On m'a dit que le JCM800 est un très bon ampli mais un peu limité pour le gros metal. Je joue également pas mal de metal sympho à la sonata arctica children of bodom, angra...et sans imaginer une seule seconde obtenir leur son (ce qui ne m'intéresse pas je préfère avoir MON son) je recherche qq chose "collant bien au style".
Merci encore une fois pour vos réponses !