Guitare ou ampli ? [budget 1500e]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Pareil, j'aime beaucoup la façon dont Doc Loco fait sonner ses casseroles alors... Les samples faits avec le Valve Junior (5W) sont assez impressionants... La taille ne fait pas tout, petit frimeur...

Jp.
the5thorseman
"ENGL bien sûr!" :mdr:

Et puis bon, dans le genre "guitare pourrie" on fait pire que ça...
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Je ne sais pas ce que c'est que ton minimat mais pour faire du métal je doute vraiment beaucoup que ce soit ce qu'il cherche...Ensuite je n'ai pas entendu ces samples dont parle Ecorché vif mais je ne pense pas que le son soit vraiment dry...Ou alors vous vous satisfaites de vraiment peu car je ne pense pas que sur un tel ampli en faisant une prise direct devant ce dernier sans aucun effet ni compresseur ni quoique ce soit le son soit impressionnant comme tu dis.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
the5thorseman a écrit :
"ENGL bien sûr!" :mdr:

Et puis bon, dans le genre "guitare pourrie" on fait pire que ça...

Je n'ai pas dis qu'il avait une guitare pourrie...C'était une image!
the5thhorseman a raison je pense, ma guitare me convient encore bien, et le 81 en chevalet suffit pour jouer du metal (en tout cas dans mon spider ça sonne !). Donc j'aurais plus tendance à tout miser sur l'ampli. Mais j'en reviens à ma question de départ, est ce que vous penser qu'un tel achat vaut le coup après qq années de pratique seulement ?

Pour les marques, j'ai déjà fait plusieurs recherche et j'ai été impressionné par le test vidéo de la triple xxx réaliser par dittohead. C'est vraiment le genre de son que je recherche. J'imagine que les engl ont un son assez éloigné de ce dernier, plus froid (je n'en ai jamais testé donc je peu me tromper, je me réfère simplement aux différents avis tirés du forum).
On m'a dit que le JCM800 est un très bon ampli mais un peu limité pour le gros metal. Je joue également pas mal de metal sympho à la sonata arctica children of bodom, angra...et sans imaginer une seule seconde obtenir leur son (ce qui ne m'intéresse pas je préfère avoir MON son) je recherche qq chose "collant bien au style".

Merci encore une fois pour vos réponses !
the5thorseman
escroc404 a écrit :

On m'a dit que le JCM800 est un très bon ampli mais un peu limité pour le gros metal.

Je crois que le JCM800 est parfait, au pire tu peux rajouter une pédale si tu penses que tu seras un peu juste mais j'en doute!

Le cas échéant il y a Peavy, Crate ou ENGL qui peuvent te convenir...
alexxixi
escroc404 a écrit :
up

Un Hot Rod !!! Et apres il te reste 600 euros , tu les gardes t'attends d'avoir plus et t'achete une bonne pelle dans les 800 ou 900 !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Motherfikus
Moi je suis d'accord avec mon pote the3rd (plus the5th), un JCM800 serait le must, mais question gros gros gain, c'est assez moyen (selon moi)

Je serais d'avis de prendre un ENGL powerball, mais rien qu'avec ça tu dépasses le budget donc...

Pour la gratte, la mh-400 serait du bon matos, mais le EMG 81 pour du hard rock style Guns c'est assez moyen également. Un bon vieux hambucker ferait largement l'affaire... Une petite jackson ? RR par exemple.
 user

En ce moment sur guitare électrique...