Guitare ou ampli ? [budget 1500e]

Bonjour à tous,

j'ai commencé la guitare il y a 3 ans avec une yamaha pacifica 412v upgradée par la suite avec 3 emg (deux SA et un 81) et un ampli line 6 spider 2 30w et j'aimerais à présent faire "évoluer" mon matériel. Je dispose pour cela d'un budget de 1500 euros max. J'aimerais ainsi avoir votre opinion sur cet investissement. Je m'explique; pensez vous qu'il est préférable de changer d'ampli, de guitare, les deux, ou de garder mon argent car il est inutile pour le moment de faire une telle dépense étant donner mon faible nombre d'années de pratique (en gros je ne verrais pas la différence) ?

Je joue parfois en groupe mais ne fais pas de scène pour le moment. Je joue principalement du metal et du hard rock (gun's N' Roses) mais il m'arrive également assez souvent d'utiliser le son clair de mon ampli. Dernière précision, j'habite dans un pavillon où je peu jouer à un volume assez élevé sans problèmes (donc à priori pas d'inconvénients pour un ampli à lampe).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Belgian_PEPSI
Jte dirais 1 randall rg50tc comme ampli ^^ + une gratte dans les 800-900 €
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rüleskiller
C'est dur mais je dirais un ampli et par apres une guitare !! Car l'ampli peux changer énormement a ton et c'est pas qu'une question de guitare !! Enfin c'est ce que moi je ferais et que je vais faire en fin d'année
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Jte dirais 1 randall rg50tc comme ampli ^^ + une gratte dans les 800-900 €

+1

comme gratte je verai bien une ltd mh400

ou une schecter c1 (a voir chez gillou pour les -20% des forumeur de g.com pour la schecterhttp://www.audiotubetech.com/
l'adresse du site a gillou )

la mh400 si tu compte fair un minimum de metal (emg...)

la schecter c1 blackjack si tu veu etre plus polyvalent (seymour sh4 et sh1)
the5thorseman
Les pacifica c'est de la bonne cam', upgradé ca te fais une super pelle!

J'ai à peu près la même upgradé avec des EMG également et je ne pense pas que racheter une ltd ou une autre guitare dans les 500/600€ te fasse une énorme différence, j'en suis même quasi sûr!

Ta guitare a-t-elle quelque chose qui te déplait?

A mon avis, tu devrais te jeter sur un bon combo tout lampe du style JCM800 lead et tu seras aux anges, tu peux en trouver d'occaz à moins de 1000€!
Merci pour vos messages,

Citation:
C'est dur mais je dirais un ampli et par apres une guitare !! Car l'ampli peux changer énormement a ton et c'est pas qu'une question de guitare !!

C'est également ce à quoi je pensais, mais peut être qu'une guitare plus haut de gamme m'apporterai un meilleur confort de jeu et m'aiderai à mieux progresser.

Concernant le Randall, je ne suis pas fan du son et puis tant qu'à faire de dépenser autant d'argent, je n'ai pas tellement envi de le mettre dans un ampli d'entrée de gamme que je changerai au bout d'un ou deux ans pour quelque chose de mieux (je me connais :wink. Je tiens à acheter du matériel que je garderai longtemps.

D'autres avis ?
the5thorseman
Ben écoute, comme je te l'ai dit, j'ai à peu près la même guitare que toi, je possède aussi du moyen jusqu'au très haut de gamme en guitare et je peux te dire que tu devrais assurément changer d'ampli avant ta guitare!

Tu devrais cibler ta recherche sur un ampli et faire une recherche en ce qui concerne les sons à la g'n'r, il y a déjà des topics là dessus, moi je te conseillerai un combo JCM800 Lead...
MysticalPotatoe
j'viens d'acheter une gratte et un amp tout lampe, pour ce budget la (1500€)
j'metais pa fixé de budget, j'ai pris des trucs qui me plaisaient et j'ai regardé ensuite si j'avais les moyens...

alors j'ai acheté une les paul edwards : 615€ fdp in
https://www.guitariste.com/for(...).html

un cab marshall en G12H/G12M : 280€, pas de fdp puisque j'suis allé le chercher.
https://www.guitariste.com/for(...).html

et un 18w tmb ceriatone : 500€ a peu pres, +les frais de douane d'environ 50€
http://www.ceriatone.com/produ(...)B.htm

avec un cable hp, des nouvelles cordes pour la gratte, le caisson pour la tete d'ampli (ceriatone ne fiat que l'electronique) que j'vais faire a la main, ca fiat dans les 1500, ptet un poil plus.

pour la gratte, j'ai pas vraiment hésité, et j'le regrette pas
pour l'ampli, j'ai hésité avec un combo jcm800 ou un sl-x. finalement, j'ai craqué pour le 18w tmb

ptet que ca te donnera des idées, ptet pas, mais voila, moi j'ai changé gratte ET amp.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
the5thorseman a écrit :
Ben écoute, comme je te l'ai dit, j'ai à peu près la même guitare que toi, je possède aussi du moyen jusqu'au très haut de gamme en guitare et je peux te dire que tu devrais assurément changer d'ampli avant ta guitare!

Tu devrais cibler ta recherche sur un ampli et faire une recherche en ce qui concerne les sons à la g'n'r, il y a déjà des topics là dessus, moi je te conseillerai un combo JCM800 Lead...

si il veut jouer du guns... un micro double en manche, ca va lui manquer

the5thorseman
Bien sûr, si il te reste de la tune après l'achat d'un ampli tu peux prendre une guitare (surtout une Edwards LP en effet, j'en possède également une et c'est vraiment tout bon), mais tu devrais privilégier l'ampli, l'essayer avec ta gratte actuelle, et si ca ne te convient pas, ensuite acheter une guitare.

J'ai vu un combo JCM800 à 700€ d'occaz sur un autre site...
MysticalPotatoe
j'approuve en ce qui concerne favoriser l'ampli

rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Un bon ampli avec une guitare des plus pourrie sonnera toujours bien alors qu'une guitare ultime dans un ampli 3 watts et demi sonnera comme une casserole...!Change les deux mais vu ton budget je te conseille aussi de privilégier l'ampli. ENGL bien sûr!
MysticalPotatoe
j'ai rarement lu pareille connerie a propos d'ampli

tu sais combien de watts ca fait un minimat ?

Compte supprimé
Pareil, j'aime beaucoup la façon dont Doc Loco fait sonner ses casseroles alors... Les samples faits avec le Valve Junior (5W) sont assez impressionants... La taille ne fait pas tout, petit frimeur...

Jp.

En ce moment sur guitare électrique...