Guitare Parfaite...

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 03 Janv 2004, 18:32
Tout est confu en moi-meme, je veux une guitare, mais il y en a tellement !!
Je suis passé par toute les marques; Gibson, ESP,BC Rich,Jackson...
Vous avez du le constater vu les messages divers que j'ai laissé sur ce forum...
J'en suis revenu à Gibson... Apres toute les hesitations, Gibson reste toujours...
Il s'agit de la Gibson SG... Guitare fabuleusement belle (pour moi) utilisée par le légendaire Angus Young et bien d'autres. J'ai juste besoin de quelques precisions.
Je pense prendre la SG Standard, je joue du metallica, je vai avoir un ampli à modélisation... ce sera ma deuxieme gratte...
Est-ce que tout cela colle?? Est-ce une bonne gratte pour jouer du Heavy??
Et pour ce prix (1500€ environ chez Piens) Ne vaut-il pas mieux prendre une gratte "intermediaire"? si oui ce serait une Jackson... Mais je voudrais avoir le moins de gratte possible à revendre et en avoir une de qualité qui me satisfera et que je garderai longtemps...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 03 Janv 2004, 18:38
tiens j'ai trouvé ça sur un de mes sites préféré

1850$

ça fait 1480€ plus 200€ de frais de port plus la douane et la TVA

c'est du tout bon
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Janv 2004, 18:40
C'est pas tellement ca la question, la question est de savoir si ca peu convenir à mon style, je sais que metallica joue avec Gibson (oublions ESP), James a une LesPauls je crois... Et dans mon groupe je suis Rythmiques comme lui. Vaut-il mieux prendre une LesPauls ou une SG?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 03 Janv 2004, 18:45
en fait j'ai remarqué très souvent sur ce forum que les gens pose la question du style de gratte pour jouer un style de musique....

Avec une Sg tu peux jouer tout ce que tu veux, surtout si tu as un ampli à modélisation....

comme je dis souvent 6 cordes, 22 cases, tes doigts, tu joues ce que tu veux sur ce que tu veux!

Va essayer, c'est le mieux
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Cowboy From Hell
parmi tellement de grattes qui te font envies, l'idéal serait un essai
tinourse
JoW a écrit :
C'est pas tellement ca la question, la question est de savoir si ca peu convenir à mon style, je sais que metallica joue avec Gibson (oublions ESP), James a une LesPauls je crois... Et dans mon groupe je suis Rythmiques comme lui. Vaut-il mieux prendre une LesPauls ou une SG?

perso , prend une LP ou LP like, ya pas mieu !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Janv 2004, 18:51
Il me semble avoir vu une SG LesPauls mais j'ai peut-etre revé. Quelqu'un sait peut-etre si ca existe et si il sait m'en dire quelque caracteristique ce serait sympa ...
sarssipius
nicesky a écrit :
en fait j'ai remarqué très souvent sur ce forum que les gens pose la question du style de gratte pour jouer un style de musique....

Avec une Sg tu peux jouer tout ce que tu veux, surtout si tu as un ampli à modélisation....

comme je dis souvent 6 cordes, 22 cases, tes doigts, tu joues ce que tu veux sur ce que tu veux!

Va essayer, c'est le mieux

Merci nicesky... La guitare à mon humble avis demeure un outil au mains du guitariste qui selon moi peut en faire ce qu'il veut!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Janv 2004, 19:41
Vi mais il y a quand meme des mouvements musicaux qui ont leurs
grattes... J'ai jamais vu Cabrel jouer avec une BC rich montée d'EMG ..
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 19:43
franchement j'ai commencé avec une LesPauls en jouant du metallica old school et du maiden ... enfin du hard jusqu'au death !
Si tu compte prendre cette SG, ben tu fai un bon choix surtout que tu peus monter des cordes de gros calibres pour le son !
Cowboy From Hell
JoW a écrit :
Vi mais il y a quand meme des mouvements musicaux qui ont leurs
grattes... J'ai jamais vu Cabrel jouer avec une BC rich montée d'EMG ..

ESSAIE, tu verra si tu prefere jackson, lespaul ou sg, vu que c'est pas du tout pareil
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Janv 2004, 19:50
Donc pour jouer plus hard que du AC/DC sans rien changer ca peut aller, ne vaut-il pas mieux prendre une guitare destinée à ce genre de zik genre ESP,BC Rich...
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
bof bon je crois que je vais me faire lincher , mais pour la disto une bonne pedale , un bon ampli et c est bon , pour le clean ca depend en effet de l gratte , ESP , BC Rich ... tous ca c est juste le trip , quelle est l image que tu veut donner a travers ton instrument ? si tu est de style changeant ba prend un truc classic genre SG ou les pauls
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Janv 2004, 19:57
Tout ce qui tourne autour du metal et un peu de grunge...
tu disais que mettalica jouait sur une gibson mais je crois que la guitare qu'il utilise maintenant elle est en bariton , c.a.d un manche plus long pour accordée plus bas tu pourrais pe etre essayé?

En ce moment sur guitare électrique...