Guitare pas jouée durant plusieurs mois..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
il faudrais qu'il regarde dans des endroits sans peinture pour voire si le bois n'a pas pris l'humidité. Si elle pu la flotte et bois moisi... se sera surement pas bon mais sinon je pense que ya rien de bien méchant a part de la poussière et l'électronique ou les chocs.

bonne chance
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
regarde juste le profil du manche s'il est pas vrillé , la visse du truss road si elle est pas massacrée par un goret , les collage du manche et de la tete (la maladie des gibs' ).

sinon l'electronique ça coute rien à réparer , c'est surtout la lutherie que tu dois regarder
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
VaporTrails
Merci pour vos reponses..

Suite apres le we lorsque j'aurais les photos et le num de serie... Puis irai sur place pour l'inspecter sous toutes ses coutures et l'essayer...

Avec un peu (bcp) de chance j'aurais juste à changer les cordes !!..

Depuis le temps que je reve de cette gratte....
rock li
  • Special Ultra utilisateur
tu m'étonnes une gratte comme ça c'est le pied!!
Let's rock!!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
JacquesR a écrit :
...mais question lutherie, manche, frettes, où pourrait être le problème?...

Si la guitare est désaccordée, ou pire s'il manque des cordes (imaginons le pire, il manque les 3 cordes graves, et les 3 cordes aïgues sont accordées, donc exercent environ 30 kilos de traction sur un seul coté du manche, ben il peut se vriller, et c'est foutu!).

C'est pour ça qu'il vaut mieux enlever les cordes avant de remiser son engin (pour longtemps bien sur).
Invité
Ccl joué ou pas, il faut vérifier les mêmes points puisque de toute façon tu ne sais jamais vraiment ce que la guitare a pu subir...
Adam Bopel
JacquesR a écrit :
Une guitare si elle est stockée à bonne température, ni gel, ni 60 degrés!, et pas dans une cave humide, peut rester des mois, voir des années, sans jouer, sans que cela pose des problèmes.
Une bonne guitare ne bouge pas. Au pire, il faut vérifier l'electronique, au niveau des potards, mais ça ne doit pas poser de gros soucis pour remettre tout ça en route.
mais question lutherie, manche, frettes, ou pourrait être le problème?
Par contre, si la guitare a été mal stocké, humidité, etc.. passe ton chemin!
Je serais quand même méfiant, dire qu'une guitare mérité quelques réglages parce qu'elle n'a pas jouée quelques mois, c'est bizarre.
des conseils de bon sens, en fait Et puis l'attitude du vendeur t'en apprendra pas mal aussi (s'il est soigneux ou du genre désinvolte vis-à-vis de son matos). Comme pour une voiture, en fait
VaporTrails
tabaz a écrit :
JacquesR a écrit :
...mais question lutherie, manche, frettes, où pourrait être le problème?...

Si la guitare est désaccordée, ou pire s'il manque des cordes (imaginons le pire, il manque les 3 cordes graves, et les 3 cordes aïgues sont accordées, donc exercent environ 30 kilos de traction sur un seul coté du manche, ben il peut se vriller, et c'est foutu!).

C'est pour ça qu'il vaut mieux enlever les cordes avant de remiser son engin (pour longtemps bien sur).

Enlever les cordes pour remiser sa guitare ? Pensais plutot que la traction des cordes etait necessaire et que le manche se deformerai sans.... Moi, je laisserai les cordes, non ?.. Mais bon, laisserai pas ma guitare sans jouer non plus..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, ma LAG est restée plus de 3 ans sans être jouée. Le manche a joué et a eu besoin d'un réglage costaud, mais depuis, c'est impeccable. Une guitare de qualité ne meurs pas si on ne la touche pas normalement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
VaporTrails
.. et on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise.. ou d'une bonne... Wait and see... et petite priere au dieu des gratteux...

Bon, quand meme du mal a comprendre qu'on puisse laisser une gratte comme ca sans la jouer... A moins d'etre devenu manchot...
VaporTrails
bongo a écrit :
Perso, ma LAG est restée plus de 3 ans sans être jouée. Le manche a joué et a eu besoin d'un réglage costaud, mais depuis, c'est impeccable. Une guitare de qualité ne meurs pas si on ne la touche pas normalement.

Oui mais toi, t'es surement pas un sagouin qui n'en a rien a foutre de ta gratte...
fredifredo
bongo a écrit :
+1 avec ma strat, et elle n a pas bougé, je l ai amené chez un luthier pour refretage qui me l a confirmé.

VaporTrails a écrit :
[
Oui mais toi, t'es surement pas un sagouin qui n'en a rien a foutre de ta gratte...
C'est clair que je l'aime ma tite strat
alain147
Point sensible sur une Gibson : la tete . Si elle n' a pas ete reparée, pas de pb. Et sur la SG; jonction corps / manche. Sinon l' etat des frettes. Pour le reste, fais le tour de la guitare. L' electronique est increvable. Tiens-nous au courant

@+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
VaporTrails
Recu les photos... l'etat parait impecable.... stockage dans le case d'origine à priori... Vais l'essayer cette semaine..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Adam Bopel
VaporTrails a écrit :
Recu les photos... l'etat parait impecable.... stockage dans le case d'origine à priori... Vais l'essayer cette semaine..
Bonne chance

En ce moment sur guitare électrique...