Guitare polyvalente

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
A l'approche de noel,je voudrai me remettre a la guitare,dans le but de reprendre gout a cette merveille,a la suite d'un degotu du a mauvais materiel pour " débutent " (vielle yamaha eg012+MG30DFX) j'aime tout les style de guitare que se soit, du blues de SRV,en passant par le Crunch de ACDC,au riff acide de Hendrix,des Who,de Vai ou Santana... Bref tout!. C'est pour ça que je recherche une guitare polyvalente me premetent de m'initié dans un peu pres tout ces registres,sans pour autemps me ruinner ^^.

Pour le budget : 300-350 EURO (je ne suis pas a 10 euro pres)

Pour l'ampli je vais sans doute tapper dans un Vox AD30VT .

En gratte sympa j'avais reperer celle là ; http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Mais je ne sais pas si c'est polyvalent,ou quoi .

Enfin bon,aidez une brebie perdu a trouver le bon chemin

Merki
Nico DustBowl
sans vouloir rentrer dans le débat "fonction rechercher, etc" (bah oui, ta demande est la même qu'1/10 des topics de ce forum, bref...)
cette RG 320 n'ets pas polyvalente. déjà, la polyvalence requiert que tu ai 1=au moins un simple et 1 double. ensuite, le floyd te permet de faire plein d'effets de style mais limite pas mal (à mon sens) à la resonnance naturelle de la gratte. si tu aime le vibrato, un vibrato simple te conviendra.
pour + de polyvalence, tapes dans les standards : strats/Les Paul/SG et leurs copies
chez Ibanez, une série S en 2 simple un double sera plus adaptée
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok,et une fender stratocaster Ash comme tu as ou une CP50 sa serai bon? vu qu'on m'as dit que la strat etait la guitare la plus polyvalente ...
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Bon ampli pour commencer, puis pour une guitare pas cher et polyvalente vise Ibanez serie SA (Sa 120 / Sa 160) bonne gratte HH

Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ibanez je ne suis pas tres fan appar la RG au dessu que je trouve,pas exeptionelle,mais charmante . Du coté des fender mex ou de chez C77 nan?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Nico DustBowl a écrit :
2 simple un double sera plus adaptée

+1 ou alors config HSH et pourquoi pas un split sur le micro manche pour passer en SSH

regarde du coté des fat strat ou ibanez avec les config micro cité plus haut
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
flavien.r
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
les guitare qui m'interesse ne son jamais dispo chez mon revendeur,et de en plus a chaque fois y'as toujour un ptit truc qui va pas,sois le prix,la finition,ou la configuration.
grosloup
J'ai vraiment rien contre Ibanez, j'en ai deux, mais pour le coup, même si une RG peut être polyvalente, elle ne me semble vraiment pas être dans l'esprit de ce que tu recherches. Ca risque d'être un peu trop moderne pour toi.

Perso je jetterai un coup d'oeil du côté d'une melody maker, ou d'une C77 type SG en P90, bref, un truc un peu plus roots avec des micros pas trop puissants mais probablement plus chaleureux et plus adaptés aux sons clairs/crunchs que tu recherches.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok, mais bon P90 ,sa saura etre polyvalent?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
p90 c bien polyvalent...jusqu'au hard rock...

un exemple :

Citation:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article605

tu y trouveras des demos...moi qui aimait pas, je commence à trouver ces micros très bon pour le rock, le blues, le hard aussi ...

Bertignac avait une SG junior avec P90 pendant les premiers albums de Telephone et jouait tous les concerts avec ca...et ca sonnait grave !!!
grosloup
J'ai du mal à parler de polyvalence pour un micro.
Mais il a un caractère qui convient tous les types de musiques que tu décris.

Cest un simple qui peut avoir une certaine rondeur, épaisseur. Donc pour aller juqu'à du AC/DC, c'est très suffisant. Pour tout ce qui sera crunch et son clair, ça offre un son très riche, très musical, et surtout avec du caractère.

J'ai perso une de mes ibanez en P 90 (js 700), et c'est une de mes grattes principale. Je trouve ces micros un compromis exemplaire entre simples et double peu puissants.

Ceci dit, une gratte équipée en mini-humbucker peut aussi d'intéresser (C77 en fait aussi il me semble).
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok aller va pour la CG Raw power de chez C77, apres tout je dois tout reaprendre donc pas besoin d'une gibson ou d'une Strat US .

Pour l'ampli un ptit a modelisation sa le fera? du genre AD15VT ou Roland Cube 30?

Certain m'on dit de me tourner vers les ptit 5watt a lampe...

En ce moment sur guitare électrique...