Guitare Métal

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
Je recherche une guitare,capable d'assurer dans differents style metal,comme : Heavy,Melodique,Death... (Dream Theather,Opeth,Adagio,Metallica). Je n'ai pas un tres gros budget, 500-550 euro. J'ai deja fait un peu le tour du net et mon attention c'est portée sur deux pelle,dont je ne connai rien,je vous laisse seul juge...

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)m.htm

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*67067&fam=387
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Et as-tu envisagé un changement d'ampli, parce qu'avec 500€, en occasion, il y a de quoi se faire vraiment plaisir, pour un changement REEL.

Parce que brancher une pelle à 500€ dans un Marshall MG... pas sûr de sentir une nette différence...

Pour être concret : la Yamaha EG112 branchée dans un Randall RG50TC (tout lampe 300-350€ d'occasion) sonnera autrement plus "Metal" qu'une Washburn X50ProFE dans un Marshall MG30DFX.

Un petit essai du RG50TC ? Ca vaut ce que ça vaut.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
oui c'est prevu de remplacer cette merde. Sans doute un Randall RG50TC,car il permet d'obtenir des son hard rock 70's et des bonne disto heavy. Ou peu etre un VOX a modelisation je sais pas encore,mais d'abor changer de guitare.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Ah, je vois, t'es du genre pressé .

C'est sûr que c'est plus "fun" de changer de guitare (même si je trouve que l'ampli joue un plus grand rôle dans le son).

La question : as-tu besoin d'un vibrato ? Si c'est le cas, tu peux oublier les Washburn X.
Si tu en as vraiment besoin, et que tu comptes t'en servir comme un bourrin, mieux vaut se tourner vers des guitares à Floyd.
Il en traîne pas mal sur le forum achats/ventes/échanges... Les Lâg sont plutôt bon marché en ce moment : + ou - 500€, parfois 400€, parfois moins...
ex : Lag Rockline Metalmaster, Trashmaster...

Il y a aussi des "petites" Ibanez bien sympa, dans la série RG Prestige, S, dans ces prix-là également.

Fonction recherche sur le forum "achats/ventes/échanges" .

As-tu une préférence au niveau d'une marque, ou au niveau d'un type de manche ?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
humm et bien nan je n'aime pas les vibrato.

Ensuite les marques pas trop,meme si je fait un blocage sur Ibanez,car je trouve que trop de gens possedes ces guitare,et je n'aime pas la tete de manche de ces grattes.Mais apres faut voire. Pour le manque quelque chose de pas trop petit, un manche pas trop rond avec des frette medium ou jumbo pour placer ces doits sans trop de difficulter.

J'aurai été tenter par la lag Arkane 200 mais d'apres certain elle semble ne pas casser des briques,je me suis donc tourner vers la ibanez que j'ai citer,mais je n'y connait rien en RG,ensuite pour les Washburn j'ai peur que les EMG soiyent trop typé "brute". Bref on peu dire que je ne sais pas où je vais la
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Ah ben voilà !

Donc si tu n'aimes pas les vibratos, la Washburn X50Pro/ProFE conseillée avant pourrait te convenir : bon bois, bon micros, manche collé... bon son.
Tu téléphones ou tu mail dv247 avant, histoire de savoir s'ils les ont vraiment en stock, tu commandes par CB, et c'est parti.

Si tu as peur des EMG, essaie-les d'abord en boutique, sur une guitare qui en est équipée. Tu compares avec une guitare similaire, mais équipée en micros passifs, et tu vois ce qui te botte le plus.

Si tu veux te faire une idée de comment les EMG peuvent sonner, regarde ce test de la Washburn X200ProE.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
j'ai deja vu ce test le son et tout simplement magnifique mais j'ai peur de ne pas pouvoire avoire des petit crunch de temps a autre, (sinon pour des harmonique crystaline,et melodique comme Stratovarius ou dream theater sa peu le faire les EMG actife?
milenko
Pour les harmoniques sifflantes, je pense que les EMG ne sont pas mauvais , tu l'as sans doute entendu.
Pour le crunch, je ne saurais te dire, je n'ai pas encore testé d'EMG.
Tu devrais faire appel aux pros des EMG dans ce topic-ci.

Ce qui est sûr, c'est que tu auras plus de possibilités sonores avec la X50Pro montée en Seymour Duncan SH11/SH1, qui sont splittables via un push-pull.
Mais comme tu as cité Metallica, la question des EMG se pose...
The Duke
Après, associé EMG à la disto c'est pas super non plus.

Certes, les EMG sont vraiment top dans la disto, mais on peut très bien faire du blues avec des EMG
Tout dépend déjà du micro (c'est sur qu'avec un EMG81 on aura du mal à jouer autre chose que de la disto...) et du bois de la guitare. Donc avec ces variantes, on peut avoir du EMG bien chaud bien rond, à la méga disto super tranchante et brillante

Mais perso, j'trouve que l'ampli joue un rôle beaucoup plus important dans le son, et là c'est à toi de voir si ton ampli te correspond vraiment (va faire du metal avec un fender hot rod )
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
oui car j'aime les harmonique puissante comme celle de metallica ou Zakk Wylde, mais aussi les harmonique aigu et ronde du metal symphonique, donc faudrai trouver un compromis.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ben regarde plutot du cté de seymour duncan...t'as des couples style sh1/sh4 ou sh1/sh11...c un peu plus polyvalent que EMg en restant dans le hard ou metal
The Duke
Bah après tu peut aussi faire des harmoniques avec des autres micro que EMG hein
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
pour en revenir au gratte, la x200pro E me plai vraiment car elle simple et sans superflu et le son EMG 81/85 ma séduit plus que les duncan (j'ai eu l'impression d'entendre un strat avec un melange LP). A 317 euro c'est une bonne guitare qui fera long feu???

En ce moment sur guitare électrique...