Je recherche une guitare qui correspondrait aux styles principaux que je joue, pour un budget d'environ 500 euros.
Je joue beaucoup de Satriani, Vai, Symphony X, Dream Theater,et un peu plus heavy, avec Scorpions, Metallica...
Et egalement pas mal de néo-metal style Evanescence, Limp Bizkit...
Je n'ai aucune idée de la guitare que je pourrais acheté, help please !!!
Là c'est pas vraiment polyvalent ce que tu veux ...
En gros du veux une guitare qui assure dans le métal.
tourne toi vers Jackson, Ibanez, BC Rich, Cort, ...
Ben en fait je cherche une gratte qui "crache" bien, et qui est aussi bien pour jouer dans les graves ( qui sonne bien en l'accordant en C par exemple ), que dans les aigus ( pour taper de bon solos ).
Fais gaffe aux vibratos type Floyd si tu veux t'accorder en C tu vas lutter pr le regler. Jette un coup d'oeil sur les occases, je me suis acheté une godin montée en Duncan pour 420€ et c'est vraiment bien niveau lutherie c'est parfait, et après niveau son les Duncan assurent.
à choisir entre ibanez et jackson, si tu cherche ds la polyvalence je te suggère Ibanez. J'en ai une de chaque marque et personnellement je trouve mon ibanez beaucoup plus polyvalente.
Moi j'aurais dis la ptite Washburn que ta la N2 c ça ??? avec le Bill Lawrence et tout et tout j'adore cette guitare parceque bref tu veux jouer Vai ... mais si t'as pas de floyd ça le fera pas mdr regarde du coté RG meme si ya un floyd c'est chaud au début de régler mais ça viens tres vite tu verras