Guitare polyvalente chez ibanez /lag

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Surtout que y a des doubles au format simple alors, on s'en sort plus !
Ben disons, la guitare qui soit proche de Fender comme proche de Gibon ou une bonne combinaison de micros polyvalente
donc , déjà , j'ai pas choisi une ibanez
Je sais qu'elle aura 5 positions et 3 micros +1 bon floyd
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Spong-Bob
Salut, chez lag je te conseillerai plutot de te tourner vers les anciens modeles made in france types rockline ou la the beast qui sont, pour avoir jouer sur les deux et posseder un rockline metalmaster, de tres bonnes guitares, polyvalentes, meme la metalmaster contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, notamment grace au split des micros et une config HSH. En occassion on en trouve à des prix tres raisonnables pour leur qualité, qui vaut largement celle de mon ibanez prestige.
batteurfun
Bonne idée thanks
je sais pas si la js 100 est si top que ça
ok , super belle
ok super floyd
mais ^pt être qu'elle a le même son qu'une fender avec bons micros ou di marzio
ça sera surtout pour le floyd

En effet, metal master m'intéresse
mais en orange pas en vert caca
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
http://guitare.playback.fr/lag(...).html

ou celle -là
mais je sais pas ce que donnera le sélecteur

pos 1 micro manche
pos 2 double + simple etc?

on m'avait dit que le split marchait que sur un des doubles?
et double +simple je sais pas ce que ça donne
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Spong-Bob
à mon avis le selecteur sera sur le meme principe que ma rockline c'est a dire double , double+simple, simple et split en position double et double+simple. Le split en double+smple donne un son plus leger, plus aéré se rapprochant d'un simple. Les sonorites sont interessantes à exploiter.
Concernant le modele que tu proproses, il me semble que la qualite de nouvelle lag n'est plus la meme que les modeles precedents mais je n'ai jamais teste.
Ce ne sont pas non plus les memes bois et les memes micros, donc cela depend de ce que tu cherches.
Le plus simple vu que tu es sur paris serait que tu ailles essayer tout ca.
Lucyan13
Salut, je me permet de donner ici mon avis, espérant aider.
Voilà, moi aussi je cherchais une guitare super polyvalente pouvant aller du son clair à la grosse disto ( style Arcturus, Isis, Tool, etc. ).

Finalement j'ai craqué pour une Arkane 200st: config HSH ( Emg HZ H3A en bridge, EMG HZ S3 en middle et EMG HZ H4A en neck ) avec split pour les doubles + floyd rose et manche 24 cases. J'attend de la recevoir mais perso, sur papier ça semble prometteur.

Je l'ai payée 480 euros: 450 pour la guitare, 20 pour une sangle avec straplock intégrés et 20 euros pour le kit d'entretien tout en un de chez Dunlop ( qui cela dit en passant est plus un kit d'accessoires qu'un véritable kit d'entretien ).

Le manche est en érable, la touche en palissandre, le corps en tilleul + une table en érable flammé.

Voilà, j'espère que ça peut faire avancer le schmilblikk
batteurfun
re
alors, est -ce que la +polyvalente (de son stat à métal) est la Jem 7 v de Steve vai?

( je trouve qu'un double non splittable en simple, c'est pas top pour le son fender )

POur moi , je vois que la luke avec floyd qui n'existe plus.

OU la js 1000-1200
ou une vigier mais c'est très cher , trop

des avis?
black_wizards
Tu te disperse beaucoup là quand même.
Le mieux, c'est que tu essaies un max de guitares en magasin pour te faire une idée par toi même. Comme ça, tu verras ce qu'il te faut réellement comme config.
Tu verras aussi que la config ne fait pas tout. Tu peux avoir tous les splits et les micros du monde, si la lutherie ne vaut rien, tu n'aimeras pas ton son... Bref, va essayer quelques grattes et reviens nous dire celles qui t'ont plu.
(ma réponse n'a rien d'original, mais on n'est tous passé par ta phase "polyvalence", et y a pas d'autre solution à ton problème ;-) )
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
batteurfun
Actuellement j'ai une js 100 que je trouve polyvalente mais j'accroche pas à tout

Je trouve les toutes molles par rapport à mon epiphone et donc - de mordant qd on fait des bends

Acajou et la js en tilleul

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...