Bonjour !
J'ai acheté il y'a de ça deux ans une seagull S6 dont je suis pleinement satisfait (ca oui !), mais dont le son typé me restreint quelque peu dans mes reprises.
En effet, le son de la seagull est tres profond, orienté basses, "lourd", et je m'oriente de plus en plus vers de la folk-pop..
Je compte donc lui offrir sous peu une petite soeur !
Seulement, n'y connaissant pas grand chose en acoustique, je viens solliciter vos avis
d'experts !
Je cherche donc une guitare au son plutôt dynamique, précis, maitrisable et équilibré. Plus dans le genre cristallin anglais (sans vriller les oreilles ou donner un son nasillard et sans epaisseur non plus) que new-orleans blues quoi..
Avec si possible un manche plutôt fin (certains comparent celui de ma seagull au manche d'une classique, pour certains plans ca peut faire mal..).
Au niveau des références : j'aime beaucoup le son pop 60's (les kinks, les beatles),
et beaucoup également celui de pete doherty (qu'on est libre de cautionner ou pas, je crois qu'il joue sur une J45 ).
Enfin, je prends beaucoup de plaisir à jouer certaines balades folks comme good riddance de green day . *toute une jeunesse, que voulez vous*
Ce serait donc (vous l'avez compris) une guitare d'accompagnement, avec quelques plans d'agrément dans les aigus.
Question budget, je pense tourner dans les 200-250€, sachant que le marché de l'occasion ne me dérange pas .
Quelle guitare conviendrait le mieux a cette utilisation, que je file l'essayer ? J'avais pensé a une epiphone hummingbird, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !