Guitare pour 250 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Zeph'
    le 13 Oct 2006, 16:05
Joe Corpse a écrit :
T'inquiètes, si t'accroches l'intrument, tu auras vite fait de changer, et avec un peu de bol, la prochaine guitare aura un look que tu préferas ; et dans le cas inverse, dis-toi qu'au moins tu pourras la revendre sans trop de soucis !

En fait cette guitare ce sera ma deuxieme, la j'ai une Tenson.

Sinon j'ai vu ça :
IBANEZ SZ320 GD
Elle est à peine plus cher, et m'a lair mieux...
Sad but true
Zeph a écrit :
Salut,

Alors voilà je cherche une guitare pour à peu près 250€, je joue principalement du rock/metal, mais j'aimerais qu'elle soit un minimum polyvalente.

J'avais pensé à une ESP M-50 ou une IBANEZ RG321MH.
Est ce de bons choix ?

Merci pour vos futures réponses.

une ibanez RG 370DX pour 275€ ça te tente?
frais de port compris, et ya aussi une sangle et 2jeux de cordes
elle est vraiment comme neuve et tu pourras avoir une guitare d'une qualité supérieur!
puis elle reste polyvalent avec la condig H-S-H

https://www.guitariste.com/for(...).html

fais moi signe si tu es interressé
  • Publié par
    Zeph'
    le
Non merci, je préfère acheter un instru neuf, même si tu es très soigneux avec.
Adam Bopel
Alors, Zeph', tes recherches, ça a donné quoi ? Tu as fini par trouver une guitoune ? Laquelle ?
  • Publié par
    Zeph'
    le
J'ai finalement acheté samedi la RG321MH, couleur "bleu royal". Je l'ai acheté à Melody Music (vu que t'es de Caen également, tu dois savoir où c'est ), j'en ai pour 288€, et je la recevrai la semaine prochaine, je vous donnerai mon avis dessus quand je l'aurai reçu.
Karmina
Citation:
perso je pense qu'il n'y a pas a hesité la ibanez sera de meilleur qualité
les serie 50 de LTD (et non esp...) son vraiment pas terrible je comparerai sa a une guitare cagette qui a de la gueule....(un pote a la viper 50 ....)

+1.J'admet que les series 50 soont loin d'etre terrible.L'Ibanez va etre beaucoup mieux.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Adam Bopel
Zeph' a écrit :
J'ai finalement acheté samedi la RG321MH, couleur "bleu royal". Je l'ai acheté à Melody Music (vu que t'es de Caen également, tu dois savoir où c'est ), j'en ai pour 288€, et je la recevrai la semaine prochaine, je vous donnerai mon avis dessus quand je l'aurai reçu.
Chouette, un voisin
Perso, "mon" magasin, c'est Bonnaventure, pour des tas de raisonss (accueil, choix du matos, SAV SURTOUT -très important-, réglages ...) mais bon, chez Melody, ils savent bosser aussi ! Tiens-nous au courant pour les qualités de ta belle
Maltigow
Je casse peut-être l'ambiance mais je trouve la bas de gamme ibanez décevant...
Maltigow
Pliskin
Maltigow a écrit :
Je casse peut-être l'ambiance mais je trouve la bas de gamme ibanez décevant...

Je possède cette gratte et j'en suis très content. Y'a rien à dire pour son prix c'est une bonne gratte pour les un peu plus forts que débutants.

Et vu que je connais personnellement Zeph', ça lui conviendra très bien.
MC Circulaire
Zeph' a écrit :
Salut,

Alors voilà je cherche une guitare pour à peu près 250€, je joue principalement du rock/metal, mais j'aimerais qu'elle soit un minimum polyvalente.

J'avais pensé à une ESP M-50 ou une IBANEZ RG321MH.
Est ce de bons choix ?

Merci pour vos futures réponses.

Oublie l'ESP direct...en dessous de la série "400", c'est caca selon moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Vas-y pour la Ibanez sans hésitations, les micros de la série ltd ne sont pas très bons à ce que j'ai pu voir!
Adam Bopel
mathieu1952 a écrit :
Vas-y pour la Ibanez sans hésitations, les micros de la série ltd ne sont pas très bons à ce que j'ai pu voir!
de toutes façons, il l'a déjà achetée, sa guitare, non ?
Marcokeun
en passant pour 270 euros tu as déjà une LAG roxanne RS100, extêment polyvalente et qui peut bien devenir sympa avec de bons micros.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
  • Publié par
    Zeph'
    le
Je l'ai depuis deux jours, et je ne regrette pas d'avoir choisi l'Ibanez. Tout d'abord elle est magnifique, grand confort de jeu : le manche c'est du beurre, ça glisse tout seul.
Le son me parait bon, j'ai qu'un petit ampli donc ça limite un peu, mais je vois quand même une bonne différence avec ma précédente guitare.

Bref merci de m'avoir conseilllé en majorité ce petit bijou.

@Adam Bopel : ma première gratte, je l'avais acheté un peu par hazard à Melody Music, et comme je les avais trouvé très sympa (contrairement à un magasin pas très loin de chez eux...), et compétent j'avais envie d'acheter mon Ibanez chez eux.

@Pliskin : Coucou.

Edit : quelques photos : http://zephyr.xt.free.fr/ibanez/
Invité
Uep, la Ibanez, sans hésiter...
Adam Bopel
Zeph' a écrit :
... @Adam Bopel : ma première gratte, je l'avais acheté un peu par hazard à Melody Music, et comme je les avais trouvé très sympa (contrairement à un magasin pas très loin de chez eux...), et compétent j'avais envie d'acheter mon Ibanez chez eux.
Edit : quelques photos : http://zephyr.xt.free.fr/ibanez/
Ah bon ? Tu fais allusion au magasin Music'H***** ? C'est bizarre, ils sont très sympas et très arrangeants, normalement ...
De toutes façons, "mon" magasin, celui où j'achète et fais faire mes réglages n'est aucun de ces deux-là : il est situé dans une rue piuétonne Sinon, bravo pour ton Ibanez, à mon avis c'est un excellent choix : c'est l'une des marques les plus intéressantes (rapport qualité/prix, quel que soit le style de guitare !)

En ce moment sur guitare électrique...